Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit atm

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CielBleu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

CielBleu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 22:50    Sujet du message: Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit atm Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit atm 89010 82849
Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Voilà il m'arrive un petit souçis très désagréable depuis quelques jours avec ma Freebox.
En effet, je constate une très grosse baisse de mon débit, je l'ai testé sur plusieurs site et on m'indique un débit descendant de 0.8 Mbit/s et un débit montant de 0.5 Mbit/s. (Test effectué TV éteinte et effectué à partir de différents PC)

Pourtant sur ma Freebox en allant dans les paramètres sur TV, je constate que le débit ATM tourne lui à 15 Mbit/s. La qualité du flux télé n'a pas vraiment bougé et même en qualité HD, ça ne freeze pas.

Bien sur, j'ai appelé le service client, qui s'est contenté d'un "le débit ATM est bon donc tout est bon", la réponse ne me convient donc pas trop, car mon débit IP est toujours aussi lent ...

Auriez-vous pas une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide !!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 6:46    Sujet du message: Re: Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit Re: Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit 3458 3206 Répondre en citant

CielBleu a écrit:
Bonsoir à tous !!

Voilà il m'arrive un petit souçis très désagréable depuis quelques jours avec ma Freebox.
En effet, je constate une très grosse baisse de mon débit, je l'ai testé sur plusieurs site et on m'indique un débit descendant de 0.8 Mbit/s et un débit montant de 0.5 Mbit/s. (Test effectué TV éteinte et effectué à partir de différents PC)

Pourtant sur ma Freebox en allant dans les paramètres sur TV, je constate que le débit ATM tourne lui à 15 Mbit/s. La qualité du flux télé n'a pas vraiment bougé et même en qualité HD, ça ne freeze pas.

Bien sur, j'ai appelé le service client, qui s'est contenté d'un "le débit ATM est bon donc tout est bon", la réponse ne me convient donc pas trop, car mon débit IP est toujours aussi lent ...

Auriez-vous pas une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Les tests de débit sont tout sauf fiables... Tout ce qui compte, c'est le débit de synchro de la box

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 8:55    Sujet du message: Re: Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit Re: Freebox V5 - débit IP en baisse mais maintient du débit 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quels sites t'as testé ton debit ?

Quel est ton debit en telechargeant ceci?

loggoi a écrit:

Les tests de débit sont tout sauf fiables... Tout ce qui compte, c'est le débit de synchro de la box

Surtout qu'il n'a aucun problème avec le flux TV même en HD.

CielBleu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

CielBleu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 21:11    Sujet du message: 89010 82849
Répondre en citant

Bonsoir !

Je sais que les test de débit sont très peu fiables, c'est pour çà que j'en ai effectué plusieurs sur plusieurs site différents.

Sur le site de 60 millions de consommateurs le testeur m'indique un débit descendant de 1.7 Mbit/sec et débit ascendant de 0.8 Mbit/sec (latence 543 ms et ping 57 ms)

DegroupTest : 4 Mbit /sec et 1 Mbit/sec en UP

Pour comparer, j'ai fait le même test en branchant mon PC à la connexion 3G de mon portable et j'obtenais ça :

60 Millions : Down 3.0 Mbit/s et UP 0.6 Mbit/s (lantence 56 ms et ping 6ms)

DegroupTest : 6.5 Mbit/s et UP 1.13 Mbit/s

La connexion 3G est donc meilleure que ma connexion Ethernet ...

En téléchargeant le fichier Free avec ma connexion Free je tourne à du 250 Ko/s, mais chose étonnante , en lançant 5 téléchargements en même temps je tourne alors à 180 Ko/s pour les 5 fichiers ... (débit relevé au bout de 5 minutes)

C'est vraiment à ne plus rien y comprendre cette histoire. Parce que sur Youtube/Dailymotion/Replay TF1/ Replay M6 (sur leur site) pas moyen de regarder une vidéo, mais je peux télécharger un fichier Free à grande vitesse ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: