Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La faute à l'orage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kaijuchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

kaijuchris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 12:28    Sujet du message: La faute à l'orage ? La faute à l'orage ? 89130 82957
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'il est souvent question de "Freebox grillées par un orage"...

Depuis 2 jours (curieuse coïncidence, il y a eu un gros orage), la mienne (V4) ne dépasse plus le stade du "chenillard lent". Donc, elle est allumée (on peut éteindre et rallumer) mais n'accroche pas la connexion.

Est-ce que ça peut être dû à l'orage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skayl97115
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 37
 
36 points

skayl97115, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 12:33    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

Bonjour certainement contacte la Hotline  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 13:53    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour ,évitez de leur parler de l'orange par contre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skayl97115
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 37
 
36 points

skayl97115, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:01    Sujet du message: 58915 53307 Répondre en citant

faux vous pouvez leur parler de l orage pas de soucis faut juste qu il y est pas d autres appareils électrique chez vous qui sont en panne suite a l orage si non pas de soucis il vous échangerons la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:03    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

oui c'est vrai autant leur dire,comme ça s'ils décident de faire payer pour négligence ils le pourront.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaijuchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

kaijuchris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:08    Sujet du message: 89130 82957
Répondre en citant

Ma question c'était plutôt : est-ce qu'une Freebox endommagée par l'orage ne devrait pas carrément refuser de s'allumer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:09    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

non elle continu à s'allumer en principe,sauf si elle prenait une bonne joute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 67
 
83 points

foued75010, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:19    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour,

No soucy ils vous feront faire un test croisé d'alim, (mais en v4 il n'ya pas de boitier HD), du coup un iti vous sera envoyé pour confirmer diag avant un echange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:20    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
oui c'est vrai autant leur dire,comme ça s'ils décident de faire payer pour négligence ils le pourront.

Faux, il faut le leur dire, après si seul la box a grillé alors elle sera remplacé directement sans facturation.
Les choses changent si d'autres appareils ont grillés car dans ce cas c'est l'assurance habitation qui prends en charge les dédommagement, alors Free facturera la nouvelle box afin de pouvoir la déclarer à l'assurance. Rien de plus...
Par contre pourquoi toujours une V4 ? Elle n'a pas été remplacé par une v5 depuis le temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:22    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

je n'ai jamais entendu dire que Free facture les box pour cause d'orage mais : https://www.universfreebox.com/article/21539/Pendant-les-intemperies-mettez-a-l-abri-vos-Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaijuchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

kaijuchris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:43    Sujet du message: 89130 82957
Répondre en citant

Hé bien, je sais pas, de temps en temps je la regarde, pour voir si elle se serait métamorphosée en autre chose, mais non, elle est toujours égale à elle-même. V4 un jour, V4 toujours, ça doit être sa devise. Et puis tant qu'elle marche, hein.

Ah non. Zut. C'est vrai que maintenant j'ai une bonne raison de la changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:45    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

oui faut voir le bon côté ,elle sera remplacé par une Crystal,si vous aimez les tupperwares Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela peut venir egalement de l'alim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsarone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 10
 
10 points

pulsarone, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 10:00    Sujet du message: 89120 82948 Répondre en citant

Bonjour,

j'espère ne pas intervenir trop tardivement mais surtout mais, lorsque vous allez déclarer ce soucis ne pas le faire par l'intermédiaire de la voix de Simone, leur serveur vocale automatisé, puisque quoi qu'il arrive, et c'est leur nouvelle politique 2013 vérifiée, il vous faudra alors attendre un minimum de 17 jours pour vous voir retrouver une Freebox serveur.

Donc au 3244 exigez de parler à un technicien qui vous fera faire quelques test en directe (alimentation, prises etc...) Sinon c'est la punition d'attente inutile qui vous attend !

J'en fais actuellement les frais, alors faites passer le mot, car l’insatisfaction client : ILIAD s'en tape
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaijuchris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

kaijuchris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 10:28    Sujet du message: 89130 82957
Répondre en citant

Merci pour le conseil... En revanche j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir un être humain au bout du fil. Toutes les options donnent des réponses automatiques, certains terminent même la communication d'elles-mêmes, mais je n'ai pas trouvé l'option qui permet de parler à un technicien...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox