Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interactions télécommande Freebox révolution avec Macbook

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thorent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thorent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:20    Sujet du message: Interactions télécommande Freebox révolution avec Macbook Interactions télécommande Freebox révolution avec Macbook 89242 83056
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème, mais je n'ai pas réussi à trouver un cas de figure similaire donc je post ici Wink

J'ai depuis que j'ai installé ma Freebox des problèmes avec la télécommande par intermittence, il lui arrive de fonctionner extrêmement mal.
J'ai éliminé les problèmes liés au téléviseur, pour finalement découvrir que ce problème ne survenait que lorsque mon Macbook Air était allumé.
J'en déduit donc qu'il y a interférence avec la télécommande, mais mis à part la possibilité d'éteindre le MBA, pas de solution en vue ...

J'espère que l'un de vous connait ce problème et pourra m'aider,

Merci,

Thorent

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Changer le canal Wifi du Mac ?

Thorent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thorent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:53    Sujet du message: 89242 83056
Répondre en citant

Du Mac ?
De la Freebox plutôt non ?
J'avais changé le canal de la box, mais je suis vite retourné en arrière car on était plusieurs à avoir des problèmes de stabilité de la connexion.

À part ça je vois pas trop, à moins que je ne me plante et que ça ne soit pas le Mac, mais l'iPhone de mon frère (j'en doute un peu).
L'élément Essentiel en tout cas est que le problème survient quand mon frère est à la maison sur son Macbook ou sur son iPhone.

Je vais réessayer de changer de canal Wifi, on sait jamais.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, de la box. Ça changera aussi sur le Mac pour que ça marche. Wink

Tu parlais pas de ton Macbook plus haut ?

Et en Wifi sur un PC, pas de problème ? Si c'est le cas, c'est bien le Mac ou l'iPhone qui perturbe. Je verrais bien une télécommande défectueuse qui réagit mal aux autres fréquence ou même la box TV.

Thorent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thorent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:48    Sujet du message: 89242 83056
Répondre en citant

Désolé pour l'imprécision, Macbook de mon frère plutôt.
Et rien avec un PC, le phénomène ne se manifeste que quand mon frère est à la maison.
Je vais finir par tenter un échange avec Free si ça continue, la télécommande pourrait être un peu sensible en effet.

Merci Wink

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 23:50    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

C'est ton Mcbook air qui fait bugger le signal radio de la tvcommande. Ce que tu peux tjrs faire c'est de désactiver le Wifi de la box. Regardes si sa marche.
Il est possible que c'est le nouveau Wifi qui interfère sur le signal de la tvcommande. La nouvelle norme a/c qui supplante le Wifi n. Ce dont est équipé ton MBA.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Si ce n'est que lorsque ton frère est à la maison, c'est peut-être lui qui envoie des ondes néfastes... Vire ton frangin ! OK, je sors !  
Thorent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Thorent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 15:32    Sujet du message: 89242 83056
Répondre en citant

pithois a écrit:
Si ce n'est que lorsque ton frère est à la maison, c'est peut-être lui qui envoie des ondes néfastes... Vire ton frangin ! OK, je sors !

Il part bientôt, ouf Joyeux

Plus sérieusement, j'ai changé de canal Wifi et je vais voir comment ça se comporte pendant quelques jours. Merci pour l'aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: