Thorent (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:20 Sujet du message: Interactions télécommande Freebox révolution avec Macbook
Interactions télécommande Freebox révolution avec Macbook8924283056
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème, mais je n'ai pas réussi à trouver un cas de figure similaire donc je post ici
J'ai depuis que j'ai installé ma Freebox des problèmes avec la télécommande par intermittence, il lui arrive de fonctionner extrêmement mal.
J'ai éliminé les problèmes liés au téléviseur, pour finalement découvrir que ce problème ne survenait que lorsque mon Macbook Air était allumé.
J'en déduit donc qu'il y a interférence avec la télécommande, mais mis à part la possibilité d'éteindre le MBA, pas de solution en vue ...
J'espère que l'un de vous connait ce problème et pourra m'aider,
Thorent (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:53 Sujet du message:
8924283056
Du Mac ?
De la Freebox plutôt non ?
J'avais changé le canal de la box, mais je suis vite retourné en arrière car on était plusieurs à avoir des problèmes de stabilité de la connexion.
À part ça je vois pas trop, à moins que je ne me plante et que ça ne soit pas le Mac, mais l'iPhone de mon frère (j'en doute un peu).
L'élément Essentiel en tout cas est que le problème survient quand mon frère est à la maison sur son Macbook ou sur son iPhone.
Je vais réessayer de changer de canal Wifi, on sait jamais.
CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:58 Sujet du message:
1346111885
Oui, de la box. Ça changera aussi sur le Mac pour que ça marche.
Tu parlais pas de ton Macbook plus haut ?
Et en Wifi sur un PC, pas de problème ? Si c'est le cas, c'est bien le Mac ou l'iPhone qui perturbe. Je verrais bien une télécommande défectueuse qui réagit mal aux autres fréquence ou même la box TV.
Thorent (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:48 Sujet du message:
8924283056
Désolé pour l'imprécision, Macbook de mon frère plutôt.
Et rien avec un PC, le phénomène ne se manifeste que quand mon frère est à la maison.
Je vais finir par tenter un échange avec Free si ça continue, la télécommande pourrait être un peu sensible en effet.
red7808, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 23:50 Sujet du message:
6697960871
C'est ton Mcbook air qui fait bugger le signal radio de la tvcommande. Ce que tu peux tjrs faire c'est de désactiver le Wifi de la box. Regardes si sa marche.
Il est possible que c'est le nouveau Wifi qui interfère sur le signal de la tvcommande. La nouvelle norme a/c qui supplante le Wifi n. Ce dont est équipé ton MBA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum