mikey91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:31 Sujet du message: [Résolu] déménagement dans un logement neuf
[Résolu] déménagement dans un logement neuf8929283101
Bonjour,
je souhaiterais faire un demenagement de ma ligne ADSL j'ai donc choisie le cas2 car c'est un appartement neuf qui vient de se construire. lorsque je recherche l'adresse dans Free, elle n'apparait pas il y a tout les numéros de la rue sauf la mienne. J'ai donc contacté Free par TCHAT il me demande d'appeler orange au 1014, j'ai appelé orange pour souscrire une ligne qui me demande pour l'ouverture de la ligne de payer mensuellement leurs abonnement. chose que je ne veux pas puisque je veux resté chez Free. Je tourne donc en rond
mikey91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:56 Sujet du message:
8929283101
j'ai appelé FT pour la creation d'une ligne et il m'on répondu que si je créé une ligne FT il faut prendre l'abonnement avec, je ne peux pas créé seul. et que depuis peu les autres opérateur on le pouvoir de créer une ligne c'est la réponse qui m'a était apporté ce matin au téléphone
totuo2002, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:15 Sujet du message:
3325729556
Le logement est il fini et câblé ?
En principe il suffit d'appeler Free même si l'appart n'est que pré-câblé (non brassé). Sauf si le branchement est trop récent, dans ce cas il n'y a pas le choix et il faut passer chez ft pour câblage et ouverture de ligne (compter entre les frais de branchement 57€ de mémoire et 2 mois max d'abonnement à 17€)
Une fois la connexion établie et vérifiée inscrivez vous chez Free.
L'abonnement ft sera résilié par le dégroupage et l'abonnement remboursé au prorata. C'est souvent plus rapide qu'en passant par Free directement.
Attention même sur une ouverture de ligne directement chez Free il y a des frais de construction de ligne sur logement neuf (40€ je crois).
Donc la solution de passer d'abord chez ft n'est pas si bête.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 25 Juin 2013, 15:31; édité 3 fois
UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:23 Sujet du message:
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Vous devez passer par FT avec l'abonnement mensuel mais dès que vous avez votre numéro, faites le déménagement Free en dégroupage total.
Orange vous remboursera au prorata les jours d'abonnement non consommés.
marucraft, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:49 Sujet du message:
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Non non, vous rigolez les gars. Free ne veux pas faire le boulot, il prefere que ce soit vous qui payé.
Bref, la demande via le NFI, permet justement la création de la ligne directement par Free. C'est Free qui demande à FT de créé la ligne.
Dans la réalité (je l'ai vécu), Free va attendre 3 à 4 semaines pour faire la demande, ensuite FT à une semaine pour réagir.
Le travail dans un batiment tout neuf est extrement compliqué. Il faut se déplacer au pied de la résidence, relevé la reference client, puis aller dans le NRA pour mettre une réglette à disposition, Bref, une petit demi heure. Ensuite c'est à Free ce branché ses équipement sur la réglette. et c'est fini.
Dans mon cas Free à encore mis 1 semaine pour raccordé son équipement à la réglette.
Bref soit du passe par un NRI -> 0 Euros mais 6 semaine d'attente
soit tu passe par FT -> xx Euros mais 2 a 5 jours
Voila à toi de choisir. Dans mon c'était la solution de Free donc 6 semaines, mais après nickel. (Ce qui est marrant c'est que toutes les dates sont marqué dans l'historique de Free)
zebu13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:04 Sujet du message:
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oui mais quand la residence n'est PAS referencee par FT; Free il fait comment!!!...
dans la realite il y a 2 listes; une ou les fai ont accès et... l'autre pour les nouveaux logements (parfois il faut du genie civil ou rajoute des DSLAM...tout ca prends du temps et des budgets qui n'ont pas forcement ete prevus!!)
de plus chez Free ce n'est pas 0 mais 39€ la creation de ligne
totuo2002, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:45 Sujet du message:
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essayes de voir chez les autres fournisseurs SFR ou Bouygues pour voir si eux ont l'adresse du logement et sont capables de te brancher.
Si non c'est que rien n'est encore possible car trop tôt.
Il est possible que le premier qui se connectera débloquera la situation.
Donc puisque vous ne semblez pas pressé attendez un peu, sinon ben c'est ft puis Free.
A mon avis la solution a 0€ n'existe pas, je suis passé par Free directement (effectivement 6 semaines d'attente) mais j'ai du payer un supplément de 40€ pour ouverture de ligne.
Ma première facture Free s’élève d’ailleurs a 88€ (pour 1 mois et 10 jours).
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