Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] déménagement dans un logement neuf

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mikey91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mikey91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:31    Sujet du message: [Résolu] déménagement dans un logement neuf [Résolu] déménagement dans un logement neuf 89292 83101
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais faire un demenagement de ma ligne ADSL j'ai donc choisie le cas2 car c'est un appartement neuf qui vient de se construire. lorsque je recherche l'adresse dans Free, elle n'apparait pas il y a tout les numéros de la rue sauf la mienne. J'ai donc contacté Free par TCHAT il me demande d'appeler orange au 1014, j'ai appelé orange pour souscrire une ligne qui me demande pour l'ouverture de la ligne de payer mensuellement leurs abonnement. chose que je ne veux pas puisque je veux resté chez Free. Je tourne donc en rond Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faut creer une ligne via FT et une fois active (ET verifiee) vous pourrez faire le demenagement

mikey91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mikey91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:56    Sujet du message: 89292 83101
Répondre en citant

j'ai appelé FT pour la creation d'une ligne et il m'on répondu que si je créé une ligne FT il faut prendre l'abonnement avec, je ne peux pas créé seul. et que depuis peu les autres opérateur on le pouvoir de créer une ligne c'est la réponse qui m'a était apporté ce matin au téléphone  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il faut creer une ligne a 16,90€ sans Internet ET APRES faire le demenagement, vous paierez le prorata ou au pire 3 mois  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Le logement est il fini et câblé ?

En principe il suffit d'appeler Free même si l'appart n'est que pré-câblé (non brassé). Sauf si le branchement est trop récent, dans ce cas il n'y a pas le choix et il faut passer chez ft pour câblage et ouverture de ligne (compter entre les frais de branchement 57€ de mémoire et 2 mois max d'abonnement à 17€)
Une fois la connexion établie et vérifiée inscrivez vous chez Free.
L'abonnement ft sera résilié par le dégroupage et l'abonnement remboursé au prorata. C'est souvent plus rapide qu'en passant par Free directement.

Attention même sur une ouverture de ligne directement chez Free il y a des frais de construction de ligne sur logement neuf (40€ je crois).
Donc la solution de passer d'abord chez ft n'est pas si bête.

Dernière édition par totuo2002 le Mar 25 Juin 2013, 15:31; édité 3 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous devez passer par FT avec l'abonnement mensuel mais dès que vous avez votre numéro, faites le déménagement Free en dégroupage total.
Orange vous remboursera au prorata les jours d'abonnement non consommés.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
... vous paierez le prorata ou au pire 3 mois

Dans la majorité des cas, on paie juste le premier mois d'abonnement, en plus des frais de création de ligne.

marucraft
Hobbit de L'Univers

1221 points

marucraft, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:49    Sujet du message: 17282 15047 Répondre en citant

Non non, vous rigolez les gars. Free ne veux pas faire le boulot, il prefere que ce soit vous qui payé.
Bref, la demande via le NFI, permet justement la création de la ligne directement par Free. C'est Free qui demande à FT de créé la ligne.

Dans la réalité (je l'ai vécu), Free va attendre 3 à 4 semaines pour faire la demande, ensuite FT à une semaine pour réagir.
Le travail dans un batiment tout neuf est extrement compliqué. Il faut se déplacer au pied de la résidence, relevé la reference client, puis aller dans le NRA pour mettre une réglette à disposition, Bref, une petit demi heure. Ensuite c'est à Free ce branché ses équipement sur la réglette. et c'est fini.
Dans mon cas Free à encore mis 1 semaine pour raccordé son équipement à la réglette.

Bref soit du passe par un NRI -> 0 Euros mais 6 semaine d'attente
soit tu passe par FT -> xx Euros mais 2 a 5 jours

Voila à toi de choisir. Dans mon c'était la solution de Free donc 6 semaines, mais après nickel. (Ce qui est marrant c'est que toutes les dates sont marqué dans l'historique de Free)

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui mais quand la residence n'est PAS referencee par FT; Free il fait comment!!!...
dans la realite il y a 2 listes; une ou les fai ont accès et... l'autre pour les nouveaux logements (parfois il faut du genie civil ou rajoute des DSLAM...tout ca prends du temps et des budgets qui n'ont pas forcement ete prevus!!)
de plus chez Free ce n'est pas 0 mais 39€ la creation de ligne

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a même 3 listes.

La 3ème liste c'est celle que même orange ne connaît pas et mettra 2 mois pour ouvrir une ligne (vécu).

mikey91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mikey91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:15    Sujet du message: 89292 83101
Répondre en citant

impossible de savoir si le cablage est terminé, mais l'immeuble est bien terminé oui

je rappel qu'il vient a peine d'être terminé et que Free n'a pas l'adresse dans sa base

@marucraft :

Comment fait t'on pour cette solution :

Citation:
Bref soit du passe par un NRI -> 0 Euros mais 6 semaine d'attente

un numéro ? un mail ? je veux payer le moins possible, peux importe l'attente pour le moment

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:45    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

essayes de voir chez les autres fournisseurs SFR ou Bouygues pour voir si eux ont l'adresse du logement et sont capables de te brancher.
Si non c'est que rien n'est encore possible car trop tôt.
Il est possible que le premier qui se connectera débloquera la situation.
Donc puisque vous ne semblez pas pressé attendez un peu, sinon ben c'est ft puis Free.
A mon avis la solution a 0€ n'existe pas, je suis passé par Free directement (effectivement 6 semaines d'attente) mais j'ai du payer un supplément de 40€ pour ouverture de ligne.
Ma première facture Free s’élève d’ailleurs a 88€ (pour 1 mois et 10 jours).

mikey91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mikey91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 17:01    Sujet du message: 89292 83101
Répondre en citant

D'accord, Merci pour toute les informations ça m'a donné pas mal de piste  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: