poulette.88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 20:21 Sujet du message: Regarder une autre chaine pendant enregistrement
Regarder une autre chaine pendant enregistrement46554209
Bonsoir,
J'ai la Freebox HD depuis qq mois, et je me suis aperçue avec déception su'on ne pouvait pas regarder une autre chaine que celle enregistrée... J'ai donc utilisé ce "défaut" à mon avantage : pour na pas louper ma série préférée, j'ai programmé l'enregistrement quoidien. Ainsi, l'écran devient noir au moment de changer de chaine... Bref très intéressant, mais l'autre jour, l'écran de la Freebox TV a marqué "enregistrement en cours" et le point s'est allumé, confirmant l'enregistrement. Mais : l'écran n'est pas devenu noir, je pouvais regarder toutes les chaines que je voulais, et l'enregistrment s'est fait correctement !!! Comment expliquer cela ? C'est donc bien que c'est possible !! Pourquoi Free ne l'autorise-t-il pas ??
Merci pour vos réponses !
Tochiro, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 20:33 Sujet du message:
18841910
Regarder une autre chaine que celle que l'on enregistre a toujours été possible, du moment que les caractéristiques de ligne soient compatibles....
Merci de nous poster tes caractéristiques de ligne. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
devlet78, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 20:46 Sujet du message:
39013615
*** Modération : *** Post supprimé. Merci de créer ton propre topic. Si tout le monde s'amuse à poster ses propres problèmes dans le topic des autres, on ne s'y retrouve plus, et cela pénalise l'auteur du topic...
rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 23:08 Sujet du message: Re: caractéristiques
Re: caractéristiques33093064
poulette.88 a écrit:
c'est ça ?
=>oui, tout à fait!!
Regardons un peu ça:
1-NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2487 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
=>distance et affaiblissement cohérents: RAS
2-Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
=>tu as un débit suufisant pour cela...
3-Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 9936 kb/s (Down)=>ça c'est ton débit maxi théorique (le plus que tu peux avoir au moment où les mesures sont faites, il peut varier ....)
Chan data Interleave 7717 (far) 945 (near)=>et ça c'est le débit réel: ce lui dont tu disposes vraiment...
4-Attenuation 22 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 19 (Down)
Fec 3815933 (far) 11842 (near)
Hec 3966 (far) 5622 (near)
Crc 4980 (far) 244 (near)
Rx cells 81065147
Tx cells 2147483647
=>pour tous ces chiffres: RAS pour moi...si y'a d'autres avis...
Revenons maintenant à la question de départ : 2 chaînes différentes en même temps?
=>pour faire simple, 1 flux TV ADSL = environ 3,5 Mb/s IP
..........................2 flux TV ADSL = Environ 7 Mb/s .....etc.....
Toi, tu as 7717 kb/s => 7, 7 Mb ATM => environ 6,2 Mb/s IP
=>juste pour recevoir 2flux télé en même temps sauf si l'une des 2chaînes "consomme" moins de bande passante!
Ce qui a dû se produire les 2 fois où tu as eu 2 chaînes différentes!
Si tu veux, tu fais un
hard reboot
=>il y a des chances que ça fasse augmenter un peu ton débit, au moins pendant un petit moment...
Et puis si ça t'intéresse, tu peux faire un nettoyage de ligne, recherche de condensateur....pour gagner un peu de débit et de qualité TV et ainsi faire en sorte de pouvoir avoir 2 flux TV tout le temps..........
605 points
kéno40, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 9:26 Sujet du message:
37523477
Précision importante : tu as la Freebox HD et tu peux donc regarder une chaine TNT (canal 501 à 518) pendant que tu enregistres une chaine ADSL ou inversement.
Cette solution te permettra d'avoir une meilleure qualité d'enregistrement que d'enregistrer alors que tu as juste la place pour deux flux...
rascal, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 10:18 Sujet du message:
33093064
kéno40 a écrit:
Précision importante : tu as la Freebox HD et tu peux donc regarder une chaine TNT (canal 501 à 518) pendant que tu enregistres une chaine ADSL ou inversement.
Cette solution te permettra d'avoir une meilleure qualité d'enregistrement que d'enregistrer alors que tu as juste la place pour deux flux...
+1! et Merci d'y avoir pensé...j'étais focalisé sur les flux ADSL et j'ai zappé la TNT!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum