vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:44 Sujet du message: [Résolu]Association Compagnon / Server: pas de mot de pass ?
[Résolu]Association Compagnon / Server: pas de mot de pass ?1570313866
Bonjour,
Citation:
Une fois l’application installée, il vous sera demandé de l’associer avec votre Freebox Révolution. Un message s’affichera alors sur le Freebox Server et il suffira de toucher la flèche de droite pour que l’association soit réalisée. La Freebox indiquera même quel est le téléphone qui souhaite être associé. Cette opération peut d’ailleurs être réalisée avec plusieurs Freebox, vous aurez ensuite accès à toutes les Freebox que vous aurez associées.
Si j'ai bien compris à la lecture des tutos, il n'y a aucun mot de passe à taper pour associer son smartphone (via Freebox Compagnon) à sa Freebox ?
Genre si on laisse quelques minutes une personne à proximité de la Freebox, dès qu'on a le dos tourné ou qu'on quitte la pièce, il peut s'associer sans notre accord ?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par vbdeco le Ven 28 Juin 2013, 13:47; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:49 Sujet du message: Re: Association Freebox Compagnon / Freebox
Re: Association Freebox Compagnon / Freebox34583206
vbdeco a écrit:
Bonjour,
Citation:
Une fois l’application installée, il vous sera demandé de l’associer avec votre Freebox Révolution. Un message s’affichera alors sur le Freebox Server et il suffira de toucher la flèche de droite pour que l’association soit réalisée. La Freebox indiquera même quel est le téléphone qui souhaite être associé. Cette opération peut d’ailleurs être réalisée avec plusieurs Freebox, vous aurez ensuite accès à toutes les Freebox que vous aurez associées.
Si j'ai bien compris à la lecture des tutos, il n'y a aucun mot de passe à taper pour associer son smartphone (via Freebox Compagnon) à sa Freebox ?
Genre si on laisse quelques minutes une personne à proximité de la Freebox, dès qu'on a le dos tourné ou qu'on quitte la pièce, il peut s'associer sans notre accord ?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci.
Oui c'est exact.
Mais dans l'inteface de la Freebox, vous avez aussi la possibilité de révoquer des autorisations qui ont été donné à des apps...
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:24 Sujet du message:
1570313866
ça j'avais compris... Ça veut donc dire qu'il ne faut plus donner accès à son Wifi perso aux amis de passage.
Pas de 3G, pas de Freewifi dans le quartier... ça va pas leur simplifier les vacances.
Avant l'arrivée de cette appli, on pouvait partager son Wifi perso, car pour accéder à ce que propose Freebox Compagnon, il leur aurait fallu avoir le mot de passe de la Freebox pour s'y connecter.
De plus, si j'ai bien compris, avec Freebox OS, il suffit à présent de cliquer sur une touche sur la Freebox pour réinitialiser ce mot de passe ?
Citation:
Votre mot de passe vous sera demandé. Si vous ne l’aviez jamais configuré auparavant ou si vous ne vous en souvenez plus, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié », il vous sera alors demandé d’appuyer sur une des flèches tactiles du Server pour pouvoir en choisir un nouveau.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:32 Sujet du message:
3325729556
J'ai essayé hier et il m'a demandé (sur certains raccourcis mais je ne sais plus lesquels) le mot de passe même en étant connecté en local, donc je ne pense pas qu'il y ait une si grande faille.
A vérifier quand même à quoi ils ont accès sans le mot de passe.
edit : en fait vous pouvez même choisir a quoi vous voulez qu'ils aient accès.
totuo2002, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:10 Sujet du message:
3325729556
Tu étais sur quelle planète cette semaine?
Il faut mettre la dernière version du serveur, redemarre la box serveur.
Et lis les articles uf de la semaine y'a beaucoup de changement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum