Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je déménage. Quand contacter Free?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
axel59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

axel59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:21    Sujet du message: Je déménage. Quand contacter Free? Je déménage. Quand contacter Free? 56571 51130
Répondre en citant

Bonjour.

Je déménage le 12 juillet. Freebox V6 , d'une zone dégroupé total vers vers une autre zone dégroupé total.

La ligne actuelle de mon futur logement vient d'être résiliée par les propriétaires vendeurs (procédure de déménagement standard SFR).

A quel moment dois je faire ma demande de déménagement sur le site de Free, afin de subir le moins longtemps possible les désagréments de la coupure "temporaire" lié au déménagement de ma ligne?

Dois je le faire ce we (toujours en juin) ou lundi (1er juillet).

Merci pour vos conseils et explications. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:39    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Pour te faire une idée. Voilà mon expérience avec mon déménagement de novembre dernier d'une zone dégroupé total vers une autre zone dégroupé total.

Déménagement Prévu le Samedi 17 Novembre.

*Lancement de la procédure de déménagement de ligne Freebox le Lundi 12 Novembre dans l'apres-midi depuis mon compte sur le site de Free. Il n'y a pas de nécessité de passer par la Hotline pour cette procédure.

*Le Mardi 13 Free envoi la demande à France Telecom

*Le Mercredi 14, commande en cours de validation puis validé par France Telecom.

*Jeudi 15, 2 étapes ce jour la, construction de ligne en cour et ligne construite.

*Le Vendredi 16, Free indique dans le suivi que ma ligne Freebox à mon nouveau domicile est activé.

En tout et pour tout, 5 jours "Ouvrés" avant mon déménagement ont suffit pour le déménagement de mon abonnement Freebox.
Si 5 jours ça te parait trop juste, et bien lances ta procédure 1 semaine avant à savoir le Mercredi 3 Juillet.

Petite précision importante.
Durant toute la période de la demande de déménagement jusqu'à ton premier branchement et synchronisation de Freebox dans le nouveau logement, la connexion de ton ancien logement reste fonctionnel sans aucun soucis. Une fois ta Freebox syncronisé dans le nouveau logement, la connexion dans l'ancien logement est définitivement coupé. Cela te permets de profité pleinement de ta connexion sans aucune interruption de service.

Te voilà informé. Fais nous un retour de ton expérience après ton emménagement. Smile

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Sam 29 Juin 2013, 12:02; édité 5 fois 
BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:44    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Tu lances la procédure de déménagement aussi tôt que possible pour ton raccordement. Un fois dans le nouvel appart tu appelles la Hotline pour avoir la connexion. C'est tout  
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:47    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Tu lances la procédure de déménagement aussi tôt que possible pour ton raccordement. Un fois dans le nouvel appart tu appelles la Hotline pour avoir la connexion. C'est tout

Il n'y a aucune nécessité d'appeler la Hotline. Tout ce fait automatiquement à la première syncro dans le nouvelle appart.
De plus lis mon expérience dans le post précédant, 5 jours ouvrés ont suffit. Il n'y a pas de nécessité de lancé la demande de déménagement 1000 ans(façon de parler) avant.

VDSL ORANGE:

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:56    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Je serai toi, je lancerai la procédure un petit peut avant -> genre le 4 ou 5 juillet. Le lancer avant ne servira a pas grand chose. Pour ma part, le déménagement a mis 3 jours ouvrés (demande le 25 mai 2012 a 20h30 par tel et raccordé le 30 mai)...... Merci Free.  
axel59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

axel59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 12:26    Sujet du message: 56571 51130
Répondre en citant

Super les gars! Wink
Merci pour vos informations

axel59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

axel59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 16:15    Sujet du message: 56571 51130
Répondre en citant

Enfin là c'est de maison à maison mais je suppose que c'est pareil que d'appartement a appartement Wink  
axel59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

axel59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 7:22    Sujet du message: 56571 51130
Répondre en citant

La ligne actuelle de mon futur logement vient d'être libérée par les propriétaires vendeurs : procédure de déménagement standard SFR et ils conservent leur numéro de fixe en déménagement.

Ma question : si j'utilise leur numéro de fixe dans l'interface de déménagement Free, Free me dit que la ligne n'est pas encore résiliée. Mais de quelle ligne Free parle : celle de mon futur logement ou celle du futur logement de mes vendeurs (qui conservent leur numéro en déménageant)? Combien de temps SFR met pour actualiser la libération de la ligne?

Dans mon cas, faut il utiliser l'adresse (plutot que le tel fixe) dans la console de déménagement? Mais dans ce cas, n'est ce pas plus long ou compliqué? Un technicien peut il m'éclairer afin de faire le meilleur choix?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: