axel59 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:21 Sujet du message: Je déménage. Quand contacter Free?
Je déménage. Quand contacter Free?5657151130
Bonjour.
Je déménage le 12 juillet. Freebox V6 , d'une zone dégroupé total vers vers une autre zone dégroupé total.
La ligne actuelle de mon futur logement vient d'être résiliée par les propriétaires vendeurs (procédure de déménagement standard SFR).
A quel moment dois je faire ma demande de déménagement sur le site de Free, afin de subir le moins longtemps possible les désagréments de la coupure "temporaire" lié au déménagement de ma ligne?
Dois je le faire ce we (toujours en juin) ou lundi (1er juillet).
Gwada911, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:39 Sujet du message:
1814514863
Pour te faire une idée. Voilà mon expérience avec mon déménagement de novembre dernier d'une zone dégroupé total vers une autre zone dégroupé total.
Déménagement Prévu le Samedi 17 Novembre.
*Lancement de la procédure de déménagement de ligne Freebox le Lundi 12 Novembre dans l'apres-midi depuis mon compte sur le site de Free. Il n'y a pas de nécessité de passer par la Hotline pour cette procédure.
*Le Mardi 13 Free envoi la demande à France Telecom
*Le Mercredi 14, commande en cours de validation puis validé par France Telecom.
*Jeudi 15, 2 étapes ce jour la, construction de ligne en cour et ligne construite.
*Le Vendredi 16, Free indique dans le suivi que ma ligne Freebox à mon nouveau domicile est activé.
En tout et pour tout, 5 jours "Ouvrés" avant mon déménagement ont suffit pour le déménagement de mon abonnement Freebox.
Si 5 jours ça te parait trop juste, et bien lances ta procédure 1 semaine avant à savoir le Mercredi 3 Juillet.
Petite précision importante.
Durant toute la période de la demande de déménagement jusqu'à ton premier branchement et synchronisation de Freebox dans le nouveau logement, la connexion de ton ancien logement reste fonctionnel sans aucun soucis. Une fois ta Freebox syncronisé dans le nouveau logement, la connexion dans l'ancien logement est définitivement coupé. Cela te permets de profité pleinement de ta connexion sans aucune interruption de service.
Te voilà informé. Fais nous un retour de ton expérience après ton emménagement. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Sam 29 Juin 2013, 12:02; édité 5 fois
BadBoy75, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:44 Sujet du message:
5282147655
Tu lances la procédure de déménagement aussi tôt que possible pour ton raccordement. Un fois dans le nouvel appart tu appelles la Hotline pour avoir la connexion. C'est tout
Gwada911, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:47 Sujet du message:
1814514863
BadBoy75 a écrit:
Tu lances la procédure de déménagement aussi tôt que possible pour ton raccordement. Un fois dans le nouvel appart tu appelles la Hotline pour avoir la connexion. C'est tout
Il n'y a aucune nécessité d'appeler la Hotline. Tout ce fait automatiquement à la première syncro dans le nouvelle appart.
De plus lis mon expérience dans le post précédant, 5 jours ouvrés ont suffit. Il n'y a pas de nécessité de lancé la demande de déménagement 1000 ans(façon de parler) avant. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
GoT42, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:56 Sujet du message:
33173075
Je serai toi, je lancerai la procédure un petit peut avant -> genre le 4 ou 5 juillet. Le lancer avant ne servira a pas grand chose. Pour ma part, le déménagement a mis 3 jours ouvrés (demande le 25 mai 2012 a 20h30 par tel et raccordé le 30 mai)...... Merci Free.
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 7:22 Sujet du message:
5657151130
La ligne actuelle de mon futur logement vient d'être libérée par les propriétaires vendeurs : procédure de déménagement standard SFR et ils conservent leur numéro de fixe en déménagement.
Ma question : si j'utilise leur numéro de fixe dans l'interface de déménagement Free, Free me dit que la ligne n'est pas encore résiliée. Mais de quelle ligne Free parle : celle de mon futur logement ou celle du futur logement de mes vendeurs (qui conservent leur numéro en déménageant)? Combien de temps SFR met pour actualiser la libération de la ligne?
Dans mon cas, faut il utiliser l'adresse (plutot que le tel fixe) dans la console de déménagement? Mais dans ce cas, n'est ce pas plus long ou compliqué? Un technicien peut il m'éclairer afin de faire le meilleur choix?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum