Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile en Espagne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

dans ton cas le sip n'est pas interressant puisque on utilise la ligne principale de la maison
mais dans l'absolue c'est interressant puisque l'on peut appeler gratuitement (les fixes) ET être appeler sans surcout

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2531 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:15    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Effectivement , ON PROGRESSE , ça limitera l'éventuelle facture
Win11

buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:35    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
dans ton cas le sip n'est pas interressant puisque on utilise la ligne principale de la maison
mais dans l'absolue c'est interressant puisque l'on peut appeler gratuitement (les fixes) ET être appeler sans surcout

Bonjour,

j'ai pas trop compris

Moi ça m'est arrivé d'appeler à partir de mon compte SIP Freebox (dégroupé) au Portugal sur ma Freebox en France tu vois juste ton numéro de la Freebox apparaître sur ton téléphone Freebox..mais ça fonctionne.

Par contre être appelé suppose de paramétré dans la Freebox dans le compte SIP le renvoi sur le SIP et là plus appel sur la Freebox mais bon j'ai jamais essayé...

Mais rien de t’empêche de faire biper pour se faire rappeler avec le compte SIP mois ça économisé pas mal de sous .....

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

pas trop compris aussi Wink

si on active la ligne sip; la ligne sur la Freebox ne devrait pas fonctionnee (mais je n'ai pas essayer de m'appeler!)
et donc on peut appeler ET être appeler

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui mais il faut un connexion Wifi pour le mobile non ?  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

absolument  
buzzie27
Disciple de L'Univers

221 points

buzzie27, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:52    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
pas trop compris aussi Wink

si on active la ligne sip; la ligne sur la Freebox ne devrait pas fonctionnee (mais je n'ai pas essayer de m'appeler!)
et donc on peut appeler ET être appeler

Oui il faut du Wifi.

Et si ça fonctionne car on utilise le compte SIP ET pas la ligne...

Plusieurs fois j'ai déjà appelé à partir du SIP (compte de ma Freebox) sur ma Freebox et ça fonctionne...

Mais maintenant pour le Wifi on en trouve 1 peu partout dans les zone public comme le Mac Do, .... et des fois des cafés qui on des zones comme ils appellent Wireless...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

effectivement en redirigeant les appels vers la Freebox on peux s'appeler!  
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2531 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:14    Sujet du message: Re: Free Mobile en Espagne Re: Free Mobile en Espagne 19491 16743
Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonjour,
Avec un iPhone , quelle est la meilleure façon de l'utiliser en Espagne pour ne pas se retrouver à payer du hors forfait ou alors très peu ?

Merci d'avance

Le séjour en Espagne est terminé , Merci à tous de vos conseils.
Voici ce que nous avons fait :
1) information de ma petite fille que je suivrais sa consommation
2) explication sur le paramètrage à faire sur un iPhone : données cellulaires , 3G et données à l'étranger à désactiver idem pour le Service de Localisation
3) installation d'une appli SIP pour éventuellement téléphoner en Wifi
4) je lui ai confié un bon vieux Nokia en plus de l'iPhone , avec installation de la carte SIM dans le Nokia , une fois embarquée dans l'avion aller.
5) Pendant les 1ers jours avec le Nokia , c'était OK de ne plus passer des appels , ne répondre qu'à des privilégiés et réduire nombre de SMS, ne pas envoyer de MMS et pas d'accès Data hors Wifi ( ces 2 derniers points étant bloqués par le paramétrage ) . l'iPhone étant alors utilisé sans carte SIM pour du Wifi ou des applis autonomes.
6) Compte tenu du respect de la méthode, , remise de la SIM dans l'iPhone avec suivi fin des Data en plus pour s'assurer que le paramètrage était OK .
Bilan: la conso hors forfait correspond à des SMS et peu d'appels , rien en Data. Le nombre de SMS aurait pu être restreint si des caractères spéciaux ou accentués n'avaient pas été utilisés.

Il ne reste plus qu'à espérer que Free Mobile généralise la tarification pour le Portugal aux autres pays européens.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: