zebu13, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 18:01 Sujet du message:
2102818117
dans ton cas le sip n'est pas interressant puisque on utilise la ligne principale de la maison
mais dans l'absolue c'est interressant puisque l'on peut appeler gratuitement (les fixes) ET être appeler sans surcout
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 22:15 Sujet du message:
1949116743
Effectivement , ON PROGRESSE , ça limitera l'éventuelle facture _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
buzzie27, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:35 Sujet du message:
6930363861
zebu13 a écrit:
dans ton cas le sip n'est pas interressant puisque on utilise la ligne principale de la maison
mais dans l'absolue c'est interressant puisque l'on peut appeler gratuitement (les fixes) ET être appeler sans surcout
Bonjour,
j'ai pas trop compris
Moi ça m'est arrivé d'appeler à partir de mon compte SIP Freebox (dégroupé) au Portugal sur ma Freebox en France tu vois juste ton numéro de la Freebox apparaître sur ton téléphone Freebox..mais ça fonctionne.
Par contre être appelé suppose de paramétré dans la Freebox dans le compte SIP le renvoi sur le SIP et là plus appel sur la Freebox mais bon j'ai jamais essayé...
Mais rien de t’empêche de faire biper pour se faire rappeler avec le compte SIP mois ça économisé pas mal de sous .....
zebu13, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:02 Sujet du message:
2102818117
pas trop compris aussi
si on active la ligne sip; la ligne sur la Freebox ne devrait pas fonctionnee (mais je n'ai pas essayer de m'appeler!)
et donc on peut appeler ET être appeler
buzzie27, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 9:52 Sujet du message:
6930363861
zebu13 a écrit:
pas trop compris aussi
si on active la ligne sip; la ligne sur la Freebox ne devrait pas fonctionnee (mais je n'ai pas essayer de m'appeler!)
et donc on peut appeler ET être appeler
Oui il faut du Wifi.
Et si ça fonctionne car on utilise le compte SIP ET pas la ligne...
Plusieurs fois j'ai déjà appelé à partir du SIP (compte de ma Freebox) sur ma Freebox et ça fonctionne...
Mais maintenant pour le Wifi on en trouve 1 peu partout dans les zone public comme le Mac Do, .... et des fois des cafés qui on des zones comme ils appellent Wireless...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 14:14 Sujet du message: Re: Free Mobile en Espagne
Re: Free Mobile en Espagne1949116743
circitor a écrit:
Bonjour,
Avec un iPhone , quelle est la meilleure façon de l'utiliser en Espagne pour ne pas se retrouver à payer du hors forfait ou alors très peu ?
Merci d'avance
Le séjour en Espagne est terminé , Merci à tous de vos conseils.
Voici ce que nous avons fait :
1) information de ma petite fille que je suivrais sa consommation
2) explication sur le paramètrage à faire sur un iPhone : données cellulaires , 3G et données à l'étranger à désactiver idem pour le Service de Localisation
3) installation d'une appli SIP pour éventuellement téléphoner en Wifi
4) je lui ai confié un bon vieux Nokia en plus de l'iPhone , avec installation de la carte SIM dans le Nokia , une fois embarquée dans l'avion aller.
5) Pendant les 1ers jours avec le Nokia , c'était OK de ne plus passer des appels , ne répondre qu'à des privilégiés et réduire nombre de SMS, ne pas envoyer de MMS et pas d'accès Data hors Wifi ( ces 2 derniers points étant bloqués par le paramétrage ) . l'iPhone étant alors utilisé sans carte SIM pour du Wifi ou des applis autonomes.
6) Compte tenu du respect de la méthode, , remise de la SIM dans l'iPhone avec suivi fin des Data en plus pour s'assurer que le paramètrage était OK .
Bilan: la conso hors forfait correspond à des SMS et peu d'appels , rien en Data. Le nombre de SMS aurait pu être restreint si des caractères spéciaux ou accentués n'avaient pas été utilisés.
Il ne reste plus qu'à espérer que Free Mobile généralise la tarification pour le Portugal aux autres pays européens. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum