Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Shakkra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

Shakkra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:40    Sujet du message: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) 89614 83404
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de vous expliquer mon problème.
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).
En effet, quand je coupe l'accès Wifi de mon smartphone j'arrive à accéder à ce site.
La fonction bloquer de publicités dans la Freebox est désactivé. La version du micrologiciel de la Free est 1.1.12.

Cela ne vient pas d'un quelconque firewall ou antivirus car j'ai testé sur 3 appareils différents (un Samsung, un ordinateur et un iPad).
La fonction contrôle parental est désactivée également.

Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8). De toute façon cela ne fonctionne pas avec l'adresse IP du site. En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)

Dès que je les connecte hors de la Freebox tout fonctionne normalement.

Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur Smile
Par avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais rebooter la box ADSL, il y a une grosse mise à jour: la 2.0.0. Teste après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakkra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

Shakkra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:09    Sujet du message: 89614 83404
Répondre en citant

OK mise à jour effectuée (2.0.0) ==> même problème.
Blocage publicité + contrôle parental toujours désactivés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 13:45    Sujet du message: Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) 3458 3206 Répondre en citant

Shakkra a écrit:
Bonjour,

J'essaie de vous expliquer mon problème.
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).
En effet, quand je coupe l'accès Wifi de mon smartphone j'arrive à accéder à ce site.
La fonction bloquer de publicités dans la Freebox est désactivé. La version du micrologiciel de la Free est 1.1.12.

Cela ne vient pas d'un quelconque firewall ou antivirus car j'ai testé sur 3 appareils différents (un Samsung, un ordinateur et un iPad).
La fonction contrôle parental est désactivée également.

Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8). De toute façon cela ne fonctionne pas avec l'adresse IP du site. En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)

Dès que je les connecte hors de la Freebox tout fonctionne normalement.

Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur Smile
Par avance Merci.


Si le trace route se perd au delà du réseau de Free, ce n'est pas un pb lié à Free ou à votre Freebox. Contactez le site, ce sont peut être eux qui ont blacklisté votre IP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makele
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 24
 
67 points

makele, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:30    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous vérifié si vous avez validité IPv6 ? Certains sites n'acceptent pas cette configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makele
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 24
 
67 points

makele, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:31    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous vérifié si vous avez validité IPv6 ? Certains sites n'acceptent pas cette configuration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:13    Sujet du message: Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution) 79874 74329 Répondre en citant

Shakkra a écrit:
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).

Je viens de tester, je ne peux pas non plus accéder à ce site.
Je pense, comme le dis Loggoi, à un blacklistage un peu sauvage des adresse IP de Free...

Shakkra a écrit:
Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8).

Tiens, c'est nouveau, ça.. La Freebox est maintenant relais DNS.. Ce n'était pas le cas avant... C'est bon à savoir (même si j'ai mon propre serveur DNS...)

Shakkra a écrit:
En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)

Un ping n'est pas fiable, certains serveurs ne répondent de toute façon pas aux pings.
Le traceroute montre bien, en tout cas, que ce n'st pas Free qui bloque, puisqu'on sort du réseau Free/proxad sans problème, c'est après que ça s'arrête.

Shakkra a écrit:
Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur Smile

Ben.... un VPN ou un proxy..?
ou un mail d'insulte au gestionnaire du serveur situé après vss-6a-6k.fr.eu (mais encore faut-il savoir lequel c'est...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Après un petit test rapide, il semblerait que le problème se situe chez ovh, qui héberge le serveur concerné.
En effet, un traceroute sur une IP proche (46.104.43.216) donne ce résultat: (juste la fin)

.....
......
12 th2-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net (212.27.59.205) 43.851 ms 44.468 ms 34.074 ms
13 * * *
14 th2-g1-a9.fr.eu (213.186.32.202) 34.017 ms 36.157 ms 36.038 ms
15 rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.131.209) 108.224 ms rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.215.133) 41.138 ms rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.131.209) 40.376 ms
16 vss-1b-6k.fr.eu (91.121.131.82) 42.684 ms * *
17 ns204306.ovh.net (94.23.6.151) 37.127 ms 37.509 ms 38.080 ms
18 46-105-43-216.ovh.net (46.105.43.216) 39.191 ms 37.719 ms 37.052 ms

Pourquoi OVH nous bloque? Je ne sais pas.. il faudrait leur demander...

Edit: un traceroute depuis un serveur de Gandi s'arrête également à vss-1b-6k.fr.eu... Il doit y avoir un soucis chez OVH... peut-être un répartiteur de charge HS...
Et on est dimanche... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakkra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 3
 
3 points

Shakkra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 22:38    Sujet du message: 89614 83404
Répondre en citant

Oui je pense qu'il y a un filtrage du côté OVH.
Pourtant mon ami sur Lyon avec une Freebox passe sur le site.
Le problème au niveau OVH dure depuis plus d'une semaine de mon côté ...
Je vais essayé de contacter OVH pour en savoir plus en espérant qu'ils me prennent au sérieux Joyeux

Sinon côté IPv6, il faut faire quoi? Désactiver le protocole IPv6 au niveau de la carte réseau? comment on vérifie la validité IPv6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox