Shakkra (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:40 Sujet du message: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)
Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)8961483404
Bonjour,
J'essaie de vous expliquer mon problème.
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).
En effet, quand je coupe l'accès Wifi de mon smartphone j'arrive à accéder à ce site.
La fonction bloquer de publicités dans la Freebox est désactivé. La version du micrologiciel de la Free est 1.1.12.
Cela ne vient pas d'un quelconque firewall ou antivirus car j'ai testé sur 3 appareils différents (un Samsung, un ordinateur et un iPad).
La fonction contrôle parental est désactivée également.
Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8). De toute façon cela ne fonctionne pas avec l'adresse IP du site. En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)
Dès que je les connecte hors de la Freebox tout fonctionne normalement.
Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur
Par avance Merci.
loggoi, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 13:45 Sujet du message: Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)
Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)34583206
Shakkra a écrit:
Bonjour,
J'essaie de vous expliquer mon problème.
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).
En effet, quand je coupe l'accès Wifi de mon smartphone j'arrive à accéder à ce site.
La fonction bloquer de publicités dans la Freebox est désactivé. La version du micrologiciel de la Free est 1.1.12.
Cela ne vient pas d'un quelconque firewall ou antivirus car j'ai testé sur 3 appareils différents (un Samsung, un ordinateur et un iPad).
La fonction contrôle parental est désactivée également.
Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8). De toute façon cela ne fonctionne pas avec l'adresse IP du site. En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)
Dès que je les connecte hors de la Freebox tout fonctionne normalement.
Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur
Par avance Merci.
Si le trace route se perd au delà du réseau de Free, ce n'est pas un pb lié à Free ou à votre Freebox. Contactez le site, ce sont peut être eux qui ont blacklisté votre IP...
Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:13 Sujet du message: Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)
Re: Probleme accès sites Web (Freebox Révolution)7987474329
Shakkra a écrit:
Je n'arrive plus à accéder à un site (par exemple www.trictrac.net ==> 46.105.43.217) à travers ma Freebox (en Wifi ou en filaire).
Je viens de tester, je ne peux pas non plus accéder à ce site.
Je pense, comme le dis Loggoi, à un blacklistage un peu sauvage des adresse IP de Free...
Shakkra a écrit:
Au niveau DNS, j'ai mis ceux de Free plus celui de Google mais par défaut je prends ceux fournis par la box (192.168.1.1 / 212.27.40.240 / 212.27.40.241 / 8.8.8.8).
Tiens, c'est nouveau, ça.. La Freebox est maintenant relais DNS.. Ce n'était pas le cas avant... C'est bon à savoir (même si j'ai mon propre serveur DNS...)
Shakkra a écrit:
En effectuant un ping de ma machine, j'ai un délai dépassé et avec un tracert on perd la route après une dizaine de sauts (après vss-6a-6k.fr.eu)
Un ping n'est pas fiable, certains serveurs ne répondent de toute façon pas aux pings.
Le traceroute montre bien, en tout cas, que ce n'st pas Free qui bloque, puisqu'on sort du réseau Free/proxad sans problème, c'est après que ça s'arrête.
Shakkra a écrit:
Je n'ai plus aucune idée, si une âme charitable en a une je suis preneur
Ben.... un VPN ou un proxy..?
ou un mail d'insulte au gestionnaire du serveur situé après vss-6a-6k.fr.eu (mais encore faut-il savoir lequel c'est...)
Gregwar, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:22 Sujet du message:
7987474329
Après un petit test rapide, il semblerait que le problème se situe chez ovh, qui héberge le serveur concerné.
En effet, un traceroute sur une IP proche (46.104.43.216) donne ce résultat: (juste la fin)
.....
......
12 th2-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net (212.27.59.205) 43.851 ms 44.468 ms 34.074 ms
13 * * *
14 th2-g1-a9.fr.eu (213.186.32.202) 34.017 ms 36.157 ms 36.038 ms
15 rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.131.209) 108.224 ms rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.215.133) 41.138 ms rbx-g1-a9.fr.eu (91.121.131.209) 40.376 ms
16 vss-1b-6k.fr.eu (91.121.131.82) 42.684 ms * *
17 ns204306.ovh.net (94.23.6.151) 37.127 ms 37.509 ms 38.080 ms
18 46-105-43-216.ovh.net (46.105.43.216) 39.191 ms 37.719 ms 37.052 ms
Pourquoi OVH nous bloque? Je ne sais pas.. il faudrait leur demander...
Edit: un traceroute depuis un serveur de Gandi s'arrête également à vss-1b-6k.fr.eu... Il doit y avoir un soucis chez OVH... peut-être un répartiteur de charge HS...
Et on est dimanche...
Shakkra (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 22:38 Sujet du message:
8961483404
Oui je pense qu'il y a un filtrage du côté OVH.
Pourtant mon ami sur Lyon avec une Freebox passe sur le site.
Le problème au niveau OVH dure depuis plus d'une semaine de mon côté ...
Je vais essayé de contacter OVH pour en savoir plus en espérant qu'ils me prennent au sérieux
Sinon côté IPv6, il faut faire quoi? Désactiver le protocole IPv6 au niveau de la carte réseau? comment on vérifie la validité IPv6?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum