sebhug95, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:14 Sujet du message:
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Dommage j'avais un très petit espoir qu'ils soient sur le même DSLAM.
Ça ne fait donc pas beaucoup avancer les choses _________________ Sebasthug
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Buluhead, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:56 Sujet du message:
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Bonjour,
Depuis que j'ai mis à jour le firmware de ma Freebox Server en 2.0, j'ai moi aussi un gros problème de stabilité de connexion.
Les torrents que je télécharge ne dépassent pas 50 Ko/s, alors qu'avant j'allais à presque 1.2 Mo/s, pour le même torrent (même nombre de Seeders). Sans parler des coupures totales..
De plus, la Freebox revient à l'étape 3-4 de manière aléatoire.
Je pense pas que ce soit une histoire d'ancienneté, puisque j'ai du la changer suite à une panne, elle est donc neuve.
Je pense que c'est un soucis lié au firmware, enfin j'espère. Je précise que je n'ai ni branché de nouveaux appareils électriques, ni modifié quoi que ce soit avant et après l'installation de ce firmware.
J'ai le meme soucis depuis la mise à jour.
C'est arrivé 2 fois la semaine passée avec une perte de connexion vers 10h du matin et reprise vers 14h50. La 1ere fois relancée manuellement par ma femme (mais possible qu'elle l'a fait au moment où elle cherchait déjà la synchro toute seule), la 2e fois elle s'est reconnectée toute seule
Etant au bureau je ne serais dire si un redemarrage aurait permi de synchroniser.
J'ai été alerté du problème par mon centre de surveillance qui a perdu la connexion à la box. Avant cette mise à jour, ca n'etait arrivé qu'une fois en 18 mois.
En me connectant sur ma box depuis le bureau avant, j'ai vu qu'elle s'est synchronisée ce matin à 5h17. Donc elle a de nouveau eu une perte de connexion
En dehors de ce soucis de perte de synchro, le nouvel OS me semble pas mal
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:50 Sujet du message:
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Bon ont est déjà 4 à avoir se problème de déco depuis le passage à la version 2.0.0!
Pour ma part j'ai fait quelques testes:
- Intervertir les plug, aucun changement.
- Déco le boitier TV, aucun changement.
- Changer le filtre et le câble RJ11, aucun changement
- J'ai également vérifier si le câble RJ11, qui vien de l’extérieure n'étais pas abimé! rien.
Je me demande, si je ne vais pas collé du papier d'alum tout le long du câble téléphone!
Je voulais aussi aller me renseigner chez un voisin un peu plus loin qui est aussi chez Free pour verifier que c'est pas la ligne.
Mais j'ai l'impression qu'ils n'ouvent pas aux inconnus ou que ma tête doit leur faire peur.
Ceux que je connais sont chez Orange
Tu es déjà aller voir si tes voisins ont le même soucis?
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:05 Sujet du message:
8955883354
Non mais j'ai 2 clients qui mon contacter hier, pour allé voir leurs problème de Freebox depuis le passage a la V6 2.0.0,
il habite pas dans la même ville et ne son pas sur les même DSLAM.
Mais a 1er vu d'après leurs explication il aurai le même problèmes.
Bon j'ai crée un compte JUSTE pour ce topic !
Bon pareil depuis la maj 2.0.0 j'ai :
-la marge de bruit qui fait des yoyos de manière incompréhensible : entre 3db et 8db ! Dafuq ? alors que j'ai toujours eu une bonne synchro et de plus ces variations de marge de débits et de bruit à des heures totalement débile : 5h pile une autre fois, la fois d'après 1h, une autre 11h... enfin pas un schéma de journée de travail
-une perte de débit à la synchro entre 10-20% avant j'avais (c'est bon ne rigoler pas ) 305Ko/s, depuis la 2.0.0 le mieux que j'ai eu c'est 275Ko/s voir 250Ko/s (sur un téléchargement de 50 Go ça fait quand même 6h de DL en plus...)
-débit affiché avant la m.a.j : 2866 après 2420... super une perte de plus de 0.4mega youhouu \o/
-Mon DSLAM Alsace Bollwiller : BDCM:a197
-les erreurs "FEC" aussi instable genre des fois il se tape des pics de 30erreurs/s pendant 100 000 erreurs se stabilise reprends quelques heures plus tard etc... et bien sur rien ou très peu avant la m.a.j ....
Donc voila je suspectais dès le soir de la m.a.j que c'était la mise à jour elle même qui foutait la mayrde mais j'étais pas sur, maintenant en ayant parcouru les forums j'en suis certain.
Demain je re-téléphone à Free pour leur expliquer et faire remonter l'info pour qu'il la vérifie à l'échelle nationale.
PS : ça rassure de voir des gens dans le même cas...
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