Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FemtoCell] Appels et SMS OK, mais pas de DATA.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Myzerykord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myzerykord
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 1:02    Sujet du message: [FemtoCell] Appels et SMS OK, mais pas de DATA. [FemtoCell] Appels et SMS OK, mais pas de DATA. 89648 83434
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma FemtoCell Mardi, Insérée Oui, Démarrée Oui.
Mon portable, un Sony Xperia X10i sous Android 2.3.3 capte à fond sans soucis et switche sans problème entre la FemtoCell de mon travail et celle de chez moi.
Les appels passent sans soucis ainsi que les SMS, mais pas MMS, nécessitant la DATA. Obligé de repasser en itinérance, un comble Rolling Eyes

Seulement, la DATA est totalement inactive et je laisse donc le Wifi enclenché pour l'avoir. Ce n'est pas un "dysfonctionnement" pleinement dérangeant mais je ne pense pas que ce soit normal.

Cela vient peut être de mon portable puisque ça le fait sur 2 FemtoCell différentes ...
Le petit Sony Ericsson TXT de ma copine ne s'y connecte pas contre pas du tout, même en vérifiant les réglages.

Merci d'avance pour vos avis et retours sur le sujet.

Cordialement,

Dernière édition par Myzerykord le Mer 14 Aoû 2013, 16:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 6:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le Sony Ericsson TXT n'est pas 3G, il ne peut donc pas se connecter sur une FemtoCell 3G

Sur votre Xperia, la data est bien activée?
Vous avez bien un forfait illimité ou un forfait 0/2€ avec l'option data?

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 8:12    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

J'ai le meme phénomène avec un Xperia X10i sur la FemtoCell, par contre en extérieur aucun soucis.  
Myzerykord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myzerykord
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 8:17    Sujet du message: 89648 83434
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Le Sony Ericsson TXT n'est pas 3G, il ne peut donc pas se connecter sur une FemtoCell 3G

Sur votre Xperia, la data est bien activée?
Vous avez bien un forfait illimité ou un forfait 0/2€ avec l'option data?

Tout est activé sur le Xperia vu que je dispose bien évidemment d'un forfait illimité Free. Wink

romano64 a écrit:
J'ai le meme phénomène avec un Xperia X10i sur la FemtoCell, par contre en extérieur aucun soucis.

Je ne suis donc pas le seul Wink

fastmike
Hobbit de L'Univers

10 points

fastmike, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:27    Sujet du message: 89706 83489 Répondre en citant

Pensez bien a reconfigurer votre téléphone en 3G uniquement avec par exemple FreeConfig si sur Android.

Par contre, les personnes qui utilisront votre FemtoCell en 3G vont tuer votre bande passante, je viens de faire le test! Ils sont censés avoir la plus basse priorité alors qu'en fait ils ont la plus haute et ce sont vos transferts qui chutent à zéro...

Myzerykord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myzerykord
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: 89648 83434
Répondre en citant

fastmike a écrit:
Pensez bien a reconfigurer votre téléphone en 3G uniquement avec par exemple FreeConfig si sur Android.

Eh non, j'ai déjà fait ces manips et ça n'a aucun résultat probant Wink

Pour le débit, je ne m'en fais pas trop Wink Si la DATA ne "fonctionne" pas, ils ne risquent pas de m'en bouffer beaucoup, surtout que je suis le seul chez moi à être chez Free Mobile, et deux autres personnes au travail à part moi qui vont préférer utiliser le Wifi.
Les appels et les SMS, ce n'est pas ça qui va bouffer notre bande de passante de 20M Wink

fastmike
Hobbit de L'Univers

10 points

fastmike, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:46    Sujet du message: 89706 83489 Répondre en citant

Désolé que cela ne marche pas pour toi, par contre j'espère que tu es dans un endroit isolé. J'ai fait le test avec un ami et depuis la rue en 3G, sans rien faire il utilise l'intégralité de ma bande passante si il lance un Download! Totalement aberrant. J'espère que l'on pourra bientot gérer cette priorité

Bonne Journée Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fastmike a écrit:
Désolé que cela ne marche pas pour toi, par contre j'espère que tu es dans un endroit isolé. J'ai fait le test avec un ami et depuis la rue en 3G, sans rien faire il utilise l'intégralité de ma bande passante si il lance un Download! Totalement aberrant. J'espère que l'on pourra bientot gérer cette priorité

Bonne Journée Rolling Eyes

La modification de la QOS est prévue pour le prochain firmware, d'après ce qui a été dit..

fastmike
Hobbit de L'Univers

10 points

fastmike, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 12:25    Sujet du message: 89706 83489 Répondre en citant

Merci de ta réponse! C'est une très bonne nouvelle Laughing  
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:39    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

As tu réussi à te connecter en 3G? car on galère ici pour trouver la solution

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44259&start=75

Tes lumières nous seront bien utiles!

Myzerykord
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Myzerykord
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 17:05    Sujet du message: 89648 83434
Répondre en citant

Bonjour, malheureusement pas d'amélioration ...
J'ai édité pour préciser que, forcément, les MMS ne fonctionnent pas non plus sur la FemtoCell.

J'ai lu tout le sujet sur le problème similaire de kikivolvo, essayé les différents paramétrages : Idem, pas d'amélioration.

Obligé d'être en itinérance pour les MMS et en Wifi pour la DATA Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: