Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre arrive au chesnay !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:37    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris votre post !

Le Chesnay ce n'est pas que le centre commercial Parly 2 ! Free peut déployer ailleurs au Chesnay !

Quelles sont vos sources ?

Et si le projet était abandonné, comment expliquez-vous que Free a déposé deux permis modificatifs ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 23:05    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

Faut pas confondre un projet immobilier et un projet de déploiement. C'est très difficile d'obtenir des locaux en zone urbaine, et Free a eu raison de continuer à suivre les procédures : les locaux valent de l'or et pourront servir de bas de laine ou de poire pour Orange !

Mais un petit tour à la Mairie vous permettra de vérifier que le seul et unique MOE sur Le Chesnay pour la FTTH est bien Orange. Ce qui ne signifie pas forcément que les locaux de Free ne lui serviront pas puisqu'ils sont associés. Quant à Parly2, si vous allez parler de Free aux élus, faites attention aux représailles...

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 16:44    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Eh bien justement, il se trouve que je suis allé à la mairie et que j'ai consulté le PC accordé à Free (IRE SAS) concernant le 88 rue de Versailles et voici ce qu'il est écrit, mot pour mot :

"Le projet consiste en la transformation d'une partie d'un local commercial en local d'intérêt collectif de gestion du réseau de Fibre optique et l'installation d'un écran acoustique en toiture terrasse pour les groupes de ventilation".

Le PC précise aussi que Free a commandé à ERDF une puissance de 42 KVA.

Si c'est pas un NRO, il faut m'expliquer ce que c'est...

D'autre part, vous semblez mal connaître la règlementation...
Vous dites que Orange a été retenu pour le déploiement du FTTH au Chesnay.
Or le Chesnay étant une "zone très dense", il est impossible qu'un seul opérateur ait été choisi. Dans ces zones, chaque opérateur doit déployer sa Fibre (règlementation de l'ARCEP, renseignez vous).

Et comme j'ai l'habitude de prouver ce que je dis : https://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2012/HAUT-DEBIT-SDCI-op%C3%A9rateurs1.pdf

Comme vous le voyez, le Chesnay est bien en couleur bleue.

A moins que vous contestiez ce document du Conseil Général ?

Et je ne vois pas pourquoi vous faites une fixation sur Parly 2.
Il s'agit d'un centre commercial.
On y trouve donc des professionnels.

Or les projets FTTH concernent les particuliers donc parler de Parly 2 dans le cadre du FTTH est hors sujet.

Vous parlez peut-être du déploiement de la Fibre optique à Parly 2 pour les professionnels qui y travaillent, mais c'est une offre professionnelle via Orange Business Services mais ça n'a aucun rapport avec le FTTH, ça fait de très nombreuses années que des opérateurs pro déploient de la Fibre pour leurs clients pro, rien de nouveau.
Par ailleurs, Free n'a pas de division "pro", leur clientèle en accès Internet est 100% grand public (d'ailleurs les CGV Free précisent que l'utilisation d'un forfait Free à titre exclusivement professionnel est interdite).

Dude
Disciple de L'Univers

1287 points

Dude, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:31    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Bonjour,

Arnaud, Parly 2 est séparé en deux parties : le centre commercial et une résidence (assez importante d'ailleurs).
Argus parlait de la partie résidence ou Free avait été signé pour déployer le vertical, avant de se rétracter, faisant probablement perdre du temps à la copropriété. Il y avait même des rumeurs que Free avait prévu un NRO dans la résidence ou pas très loin.

Merci pour les infos sur le NRO SFR de Versailles. Tu sais à quel endroit exactement de la rue Saint-Nicolas ? J'y suis passé il y a moins d'une semaine et je n'ai rien vu.

Argus, le déploiement horizontal de Free peut être assez transparent si les fourreaux Orange (et autres) sont bien représentés sur la commune. Et Free ne va pas prêter son NRO à Orange, c'est impossible en zone très dense.

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 12:35    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Bonjour !

Okay Merci de l'info, mais si il s'agit du déploiement vertical dans ces résidences comme tu le dis ça ne change rien au fait que Free y sera présent car la partie verticale est obligatoirement mutualisable, même en ZTD !

Et tu sais où se trouve le NRO d'Orange au Chesnay ?
En toute logique ils ont dû prendre leur NRA CHE78 (10 rue du Docteur Audigier), il est très grand et si ça ne suffisait pas ils ont un grand parking qui ne sert jamais à rien, ils peuvent construire dessus !

S'agissant du NRO SFR de Versailles :

il est situé en quasi totalité en sous-terrain, sous les commerces qu'on trouve au n°3 de la rue. Il s'agit en fait du fournil de l'ancienne boulangerie à côté du kebab.

Apparemment tu y es passé avant que les travaux commencent car maintenant on voit bien les tranchées goudronnées !
Pour adducter le NRO, ils ont posé 8 gros fourreaux en PVC. Sur le trottoir, 4 fourreaux vont rejoindre une chambre de tirage FT à gauche, et 4 à droite dans une autre chambre de tirage FT.

Et l'ouvrier m'a dit qu'il n'y aurait pas d'autre génie civil (du moins dans ce quartier), et pourtant il n'y a quasiment plus de place dans les fourreaux FT, donc bonne chance à ceux qui feront le tirage !

Comme des photos valent mieux qu'un long discours, je t'ai préparé une petite compilation ! (j'ai mis des photos du PC aussi !)
https://we.tl/oW2ZVgYOY4
(pense à télécharger ce .zip car le lien n'est valable que 2 semaines)
Si tu veux savoir quand elles ont été prises, regarde propriétés/détails.
Pour la photo qui montre l'intérieur du NRO, j'ai pu la prendre car une des fenêtres est cassée !

Argus
Hobbit de L'Univers

14 points

Argus, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 16:36    Sujet du message: 89303 83112 Répondre en citant

S'agissant du SDAN des Yvelines, je te rappelle gentiment qu'il est caduc car le Conseil Général est en conflit avec son sous-traitant Eiffage : les cartes ne sont donc plus du tout significatives, car elles tenaient évidemment compte du réseau déployé mais gelé pour le moment.

La date du document que tu cites enlève un peu de sérieux à tes affirmations : pas la peine de retourner vérifier en mairie, elle est antérieure à l'abandon de Parly 2 par Free. Pour information, les délais d'instruction de ces dossiers sont longs et il est très courant que la destination prévue à l'octroi du permis de construire change par la suite.

Pour quel motif mystérieux Orange ne pourrait-il pas se mettre d'accord avec son associé Free pour qu'il lui cède ce local ? J'aimerais bien savoir quel texte les empêche de le faire, puisqu'ils ont un accord de co-investissement et que ce n'est sûrement pas l'ARCEP qui va freiner le développement de la Fibre optique. Quant au Conseil Général, on voit mal pourquoi L. Charbonnier irait chercher des poux à Orange en zone dense alors qu'il négocie en même temps l'équipement rural !
Very Happy Very Happy Very Happy

Arnaud78
Disciple de L'Univers

1402 points

Arnaud78, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 17:30    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Bon tout d'abord, le Chesnay ne se résume pas à Parly 2, même si je reconnais qu'il y a là bas une densité de population importante.
J'imagine que tu dois y habiter pour être "parlycentrique" à ce point !

Quant à l'évolution dont tu parles, aurais-tu des infos officielles ? Un lien sur le site du CG ?
Si la carte est obsolète, pourquoi l'affichent-ils encore sur leur site Internet ? Et en bas à droite il y a marqué "carte imprimée le 01/02/2012", il y a pire comme obsolescence.

D'autre part, je rappelle :
1)que le classement des communes selon leur densité (zone très dense en l'occurrence) a été fait par l'ARCEP
2)les règles de déploiement en zones très dense (chaque opérateur déploie) est une règlementation fixée par l'ARCEP et non par le CG.

Et j'ai l'impression que tu confonds déploiement horizontal et déploiement vertical. Le fait que Free se soit désisté du déploiement du réseau vertical vis à vis des copropriétés des résidences de P2 ne signifie absolument pas qu'ils abandonnent également le déploiement horizontal.
Et je rappelle que les installations verticales sont obligatoirement mutualisables, même en zone très dense.
Donc l'opérateur qui se charge du déploiement vertical n'a aucune importance.

Et non, Orange ne rachètera jamais le local du 88 rue de Versailles à Free.
Tout simplement parce qu'Orange n'a pas besoin de NRO car pour le FTTH ils utilisent leurs NRA (ces NRA construits dans les années 50-60 par les PTT avec les impôts de tes parents/grands parents).
Seuls les opérateurs alternatifs doivent acheter des locaux (mais sans argent public, vive l'équité !)

Et je ne vois pas ce que le conflit avec Eiffage vient faire ici, Eiffage ne fibrera que les endroits les plus "campagnards" du 78.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: