baltimore75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 16:00 Sujet du message: Problème Pass Portugal : émission/réception bloquées ?
Problème Pass Portugal : émission/réception bloquées ?8995483711
Bonjour, tout le monde.
(Je suis sur une clé 3G portugaise...en attendant...)
Je viens vers vous car je suis arrivé au Portugal Samedi dernier, à ma grande surprise en allumant mon portable basique, j'ai du réseau mais à chaque appel que je souhaite faire : il y a un temps d'attente "de connexion" puis c'est affiché "non autorisé".
Je ne peux donc ni recevoir un appel, ni en émettre. Je ne vous parle même pas des SMS, des MMS ou que sais-je encore...d'Internet.
Le plus drôle c'est que j'ai désactivé le blocage forfait afin de disposer du Roaming international ainsi que du "pass portugal".
J'ai contacté par email le service client de Free et non Free Mobile (puisqu'ils n'ont pas d'email à proprement parler) et donc le support Free me demande d'appeler un numéro spécial, qui ne peut pas être fait à l'étranger...
Malheureusement ils ne veulent rien entendre...
Je suis donc avec un forfait à 15,99€ depuis le début de la création de Free Mobile (je payais avant 19,99€) et le service "pass portugal" ni même l'appel tout simple ne sont pas effectifs.
Que pensez vous ?
Si un corp Free passait par là et souhaiterait apporter sa pierre à l'édifice ça serait très sympathique !
Bonjour,
Est ce que le blocage forfait a été désactivé longtemps avant que tu partes?
As tu éteins redémarré ton téléphone? Pour ré-accrocher le réseau propre.
Sur quel opérateur portugais le téléphone a t-il accroché (Vodafone, Optimus ou TMN).
As tu essayé de scanner en manuel le réseau et de choisir un autre opérateur j essayerais plutôt TMN ou Optimus vu que Vodafone c'est la même maison que SFR ...
ça me fait penser à 2 possibilités :
1. tu as un iPhone
2. un autre mobile :
1. As-tu activé l'itinérance des données ? (Data Roaming)
Si ton tel est basique ce n'est pas un iPhone quoi qu'un iPhone 3GS peut être considéré comme tel, à présent.
Par exemple sur les iPhone l'itinérance des données, si elle est désactivée, tu ne t'en aperçois pas en France car le tel est configuré pour fonctionner sur les antennes Orange ET Free par défaut. Mais arrivé à l'étranger, la data ne marche pas si tu n'actives pas l'option.
2. Autre chose, si c'est un téléphone basique toujours, as-tu configuré l'APN du réseau sur lequel tu es connecté là-bas ?
Il faut p-e le configurer manuellement. Passe dans une boutique de la marque locale ou sinon une recherche sur Internet.
ça me fait penser à 2 possibilités :
1. tu as un iPhone
2. un autre mobile :
1. As-tu activé l'itinérance des données ? (Data Roaming)
Si ton tel est basique ce n'est pas un iPhone quoi qu'un iPhone 3GS peut être considéré comme tel, à présent.
Par exemple sur les iPhone l'itinérance des données, si elle est désactivée, tu ne t'en aperçois pas en France car le tel est configuré pour fonctionner sur les antennes Orange ET Free par défaut. Mais arrivé à l'étranger, la data ne marche pas si tu n'actives pas l'option.
2. Autre chose, si c'est un téléphone basique toujours, as-tu configuré l'APN du réseau sur lequel tu es connecté là-bas ?
Il faut p-e le configurer manuellement. Passe dans une boutique de la marque locale ou sinon une recherche sur Internet.
Moi je ne suis pas totalement sure:
1-iPhone je ne connais pas donc je ne peux pas dire
mais le blocage de l'iPhone fonctionne aussi avec les appels et SMS?
2- Par contre là je ne suis pas d'accord car on doit se pouvoir se connecter avec les apn de Free d'où le terme Roaming....
et de plus ça ne resoud pas son problème où il ne peut pas appeler car l'apn est independant de la voix!
A l'étranger, même au Portugal a priori, il faut créditer l'option "Voyage"..
Le crédit ne sera pas utilisé pendant les 35 premiers jours passés sur le réseau portugais, et il sera utilisé pour payer les futures factures, mais je pense qu'une fois l'option "Voyage" activé, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Edit: OOps... c'est pour le forfait à 2€, ca.....
suis déjà sorti...
Dernière édition par Gregwar le Lun 08 Juil 2013, 18:30; édité 1 fois
baltimore75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:37 Sujet du message:
8995483711
Merci pour vos aides
Dans mon cas, j'ai dû forcé mon téléphone (un ZTE) à se connecter sur l'opérateur P OPTIMUS.
Cela fonctionne du feu de DIEU
Maintenant, il ne faut pas oublier les indicatifs +351 et +33
Une question :
Quelles sont les appels non facturés ?
J'aimerais savoir si je peux appeler un téléphone mobile français tout en étant au Portugal ?
Est ce que je peux appeler un téléphone mobile portugais tout en étant au portugal avec mon abonnement Free Mobile sans facture ou cela n'est pas possible ?
Dans mon cas, j'ai dû forcé mon téléphone (un ZTE) à se connecter sur l'opérateur P OPTIMUS.
Cela fonctionne du feu de DIEU
Maintenant, il ne faut pas oublier les indicatifs +351 et +33
Une question :
Quelles sont les appels non facturés ?
J'aimerais savoir si je peux appeler un téléphone mobile français tout en étant au Portugal ?
Est ce que je peux appeler un téléphone mobile portugais tout en étant au portugal avec mon abonnement Free Mobile sans facture ou cela n'est pas possible ?
Merci
Oui les appels vers les fixes et mobiles français et portugais sont gratuits ! N'oublie pas de faire l'indicatif c'est très important car si tu ne le fais pas tu peux être facturé !!! Suis ta conso de temps en temps sur ton espace abonné ou au 555... Bonne utilisation de ton forfait !!
Heureux pour toi et pour Info c'était avec quel réseau que tu bloqué? TMN ou Vodafone puisque optimus fonctionne.
Oui à mon avis aussi il faut verifié de temps en temps car comme c'est la 1ere année ce PASS Portugal
Et si possible pourras tu nous confirmé la gratuité vers les differents comme Fixe/portable Français qui est confirmé ainsi que les fixes portugais mais certain ne sont pas sur sur les portables portugais meme si je pense que Oui
Et dernière chose de tester du coup avec l'autre opérateur (TMN ou Vodafone) pour voir aussi si tu arrives a telephoner
padao, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 13:00 Sujet du message: PASS Portugal que avec OPTIMUS
PASS Portugal que avec OPTIMUS2358820441
Bonjour
je viens d'arriver au Portugal, et je constate tous ces problèmes rencontrés par d'autres et indiqués dans ce forum. c'est très difficile se connecter et continuer à utiliser son téléphone.
Personnellement j'étais déjà venu au Portugal avant l'offre PASS des 35 jours, et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit avec les opérateurs Optimus, TMN ou même Vodafone. Dans mon petit patelin, je choisissais toujours TMN, car j'ai une antenne pas loin, ce que garanti une couverture excellente, par contre les autres opérateurs ne sont même pas détectés.
Maintenant, depuis la mise en place de cette offre, mon téléphone, détecte bien les réseaux TMN, mais il affiche toujours RESEAU INDISPONIBLE. Des que je me déplace, et je récupère OPTIMUS, mon téléphone reprend le réseau et tout fonctionne a merveille.
Conclusion : L'offre PASS des 35 jours au Portugal, ne fonctionnerait que avec l'opérateur OPTIMUS et pas avec les autres. Ce que est fort désagreable, car Optimus n'est pas présent par tout, et TMN est plus généralisé que tous les autres. Espérons pour voir si ça change, mais aujourd'hui, si vous voulez utiliser cette offre, il faut passer par Optimus.
PoilàGratter, Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 8:04 Sujet du message: Re: PASS Portugal que avec OPTIMUS
Re: PASS Portugal que avec OPTIMUS6058854876
padao a écrit:
Bonjour
je viens d'arriver au Portugal, et je constate tous ces problèmes rencontrés par d'autres et indiqués dans ce forum. c'est très difficile se connecter et continuer à utiliser son téléphone.
Personnellement j'étais déjà venu au Portugal avant l'offre PASS des 35 jours, et je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit avec les opérateurs Optimus, TMN ou même Vodafone. Dans mon petit patelin, je choisissais toujours TMN, car j'ai une antenne pas loin, ce que garanti une couverture excellente, par contre les autres opérateurs ne sont même pas détectés.
Maintenant, depuis la mise en place de cette offre, mon téléphone, détecte bien les réseaux TMN, mais il affiche toujours RESEAU INDISPONIBLE. Des que je me déplace, et je récupère OPTIMUS, mon téléphone reprend le réseau et tout fonctionne a merveille.
Conclusion : L'offre PASS des 35 jours au Portugal, ne fonctionnerait que avec l'opérateur OPTIMUS et pas avec les autres. Ce que est fort désagreable, car Optimus n'est pas présent par tout, et TMN est plus généralisé que tous les autres. Espérons pour voir si ça change, mais aujourd'hui, si vous voulez utiliser cette offre, il faut passer par Optimus.
Les opérateurs de téléphonie mobile signent des accords mutuels de Roaming.
En fonction de leurs finances de leurs stratégies, ils signent avec tous les opérateurs d'un pays ... ou qu'avec un ou deux !
Barcode, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 20:56 Sujet du message: pass portugal
pass portugal9156385209
Bonjour à tous,
je reviens sur un sujet que Free n'a pas l'air de vouloir entendre, j'ai eu un problème d'itinérance l'année dernière via le réseau OPTIMUS PT, j'ai laisser courir, je me suis dis que c'était le début...
je suis à nouveau retourner au portugal le week-end dernier, porto et coimbra. je veux juste dire que ce fut une catastrophe, j'ai juste pu passer mon temps à recharger mon portable tellement le réseau était invisible, et ceci malgré mes 5 barres et un 3G bien affiché.
je comprends pas ce manque d'écoute face à un service affiché.
et pourquoi OPTIMUS, le réseau le plus PO..... au portugal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum