ViviMaclane (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:50 Sujet du message: vente privée - offres Free Mobile
vente privée - offres Free Mobile8243176729
Bonjour à tous,
Lecteur assidu de UF, je suis bien entendu au courant des offres sur ventes privées, et comme je souhaiterais changer mon Galaxy Ace, je pense que c'est une bonne affaire.
Mais je me pose deux questions et étant donné les délais je n'ai pas forcément le temps de chercher plus profondément que ça.
Alors j'ai besoin de vos avis :
j'ai le forfait illimité et étant abonné Freebox, je bénéficie de la réduction. Ma femme a le forfait à deux euros.
Si je souscris une offre Free Mobile avec vente privée, quelle procédure dois-je suivre ? souscrire à l'offre VP puis me désabonner Free Mobile, ou existe-il la possibilité de basculer mon abo actuel vers le futur.
Deuxième et dernière question : j'ai vu que Samsung offre 50 € de remboursement à l'achat de certains smartphones, dont le galaxy note 2 proposé sur VP : pensez-vous que cette offre est cumulable (sachant que c'est Samsung qui rembourse, ce devrait l'être)
overlize, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:55 Sujet du message: Re: vente privée - offres Free Mobile
Re: vente privée - offres Free Mobile8073675145
ViviMaclane a écrit:
...existe-il la possibilité de basculer mon abo actuel vers le futur?
Non, la portabilité ne se fait qu'entre deux opérateurs diférents, sauf si l'offre VP permet une portabilité différée.
ViviMaclane a écrit:
...j'ai vu que Samsung offre 50 € de remboursement à l'achat de certains smartphones, dont le galaxy note 2 proposé sur VP : pensez-vous que cette offre est cumulable (sachant que c'est Samsung qui rembourse, ce devrait l'être)
Aucune raison que ça ne fonctionne pas, sauf indication contraire explicite.
ViviMaclane (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 11:58 Sujet du message:
8243176729
Merci overlize pour la rapidité de votre réponse.
Donc a priori le mieux c'est de m'abonner à l'offre VP et dans un second temps me désengager de mon abo actuel...
overlize, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 12:05 Sujet du message:
8073675145
ViviMaclane a écrit:
Donc a priori le mieux c'est de m'abonner à l'offre VP et dans un second temps me désengager de mon abo actuel...
Comme ton numéro de téléphone est déjà chez Free Mobile, et que la vente ne dure que 3 jours, tu n'auras pas le temps de faire une double portabilité aussi rapidement.
Donc tu souscris à l'offre VP avec un nouveau numéro, tu effectues une portabilité de ton abonnement Free actuel vers un autre opérateur sans engagement, et ensuite de cet opérateur vers l'offre VP, sous réserve que la portabilité différée soit disponible, ce qui est le cas pour les autres offres Free Mobile.
Par contre, si tu ne souhaites pas conserver ton numéro de téléphone, tu as juste à résilier ton abonnement Free Mobile actuel.
steevy511, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 21:06 Sujet du message:
8343677685
Tu peux aussi :
- souscrire une offre VP avec un nouveau numéro et profiter de l'offre
- une fois fait, tu migres ton abonnement actuel vers un KIT LA CARTE PREPAYE de Bouygues telecom par exemple (1.90€) sur leur site en demandant la portabilité du numéro Free.
- sous 5/6 jours tu auras récupérer ton ancien Free chez l'opérateur concurrent
- sous l'espace abonné de ton abonnement VP tu as un lien dans GERER MON COMPTE qui s'appelle FAIRE UNE PORTABILITE : c'est à dire, remplacer le numéro Free affecté par un numéro d'un autre opérateur... Donc tu remigres BT vers Free.
Sous 3/4 jours ton numéro Free le nouveau sera remplacé par l'ancien
overlize, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:15 Sujet du message:
8073675145
G a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'infos au sjet de verrouillage des téléphones dans cette offre: est ce qu'ils sont simlockés?
Non : Free devrait gérer deux stocks de terminaux (les simlockés pour les offres avec engagement et les non-simlockés pour les offres sans engagement).
Ca me paraît compliqué...
En plus, pour l'instant, l'offre avec engagement est limité dans le temps et uniquement via ventesprivees.com.
nicolasm81, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:33 Sujet du message:
5272547564
overlize a écrit:
ViviMaclane a écrit:
Comme ton numéro de téléphone est déjà chez Free Mobile, et que la vente ne dure que 3 jours, tu n'auras pas le temps de faire une double portabilité aussi rapidement.
Donc tu souscris à l'offre VP avec un nouveau numéro, tu effectues une portabilité de ton abonnement Free actuel vers un autre opérateur sans engagement, et ensuite de cet opérateur vers l'offre VP, sous réserve que la portabilité différée soit disponible, ce qui est le cas pour les autres offres Free Mobile.
Par contre, si tu ne souhaites pas conserver ton numéro de téléphone, tu as juste à résilier ton abonnement Free Mobile actuel.
Exact en demandant la portabilité plus tard ... Service inédit d'ailleurs qui est fort sympa !
Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 20:02 Sujet du message: Re: ligne résilié offre vente-privée
Re: ligne résilié offre vente-privée7061865579
DIABLOS72 a écrit:
Bonsoir,
J'ai commandé une ligne hier avec iPhone avec l'offre vente-privée et aujourd'hui dans mon espace client je vois ligne résilier.
Est ce normal?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum