carabin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:38 Sujet du message: Portabilité à partir d'un numéro NC
Portabilité à partir d'un numéro NC1244711019
Bonjour
Je m'excuse par avance si je poste dans la mauvaise section.
Voila, j'ai un abonnement Free tout illimité ADSL et j'ai voulu changer pour numéricable parce que l'ADSL ne passe pas très bien chez moi (3 mb en moyenne...)
J'ai donc souscris chez NC et j'ai demandé la portabilité du numéro. Le soucis étant que le câble ne peut pas être acheminé chez moi (alors que je suis bien éligible à leur offre 30 méga câble...) bref, ils me conseillent de résilier mon abonnement ce que je fais bien évidement. Le problème, c'est que la portabilité a déjà été effectuée et depuis je n'ai pas de téléphone...
Comment puis je retrouver mon numéro de téléphone, ou à défaut un numéro de téléphone.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
GregDec, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:54 Sujet du message:
8096775366
Bonsoir,
Je pense que dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que de contacter numericable si tu veux récupérer ton numéro. Mais ça ne me parait pas simple dans ton cas. (mais tu peux toujours essayer).
Sinon, numéricable te donnera un nouveau numéro automatiquement.
Arnaud78, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 0:36 Sujet du message:
1292011406
Ne résilie surtout pas Numéricâble sinon tu perdras définitivement ton numéro.
Pour l'instant, ton numéro a été porté chez eux.
Il faut donc que tu t'abonnes chez un autre FAI (retour chez Free ?) avec demande de portabilité, c'est la seule solution.
ça n'est pas possible de "contacter Nuéméricable pour récupérer ton numéro" comme le dit Greg car la portabilité est gérée par des serveurs qui appartiennent à un GIE et la seule façon de faire bouger un numéro d'un opérateur vers un autre opérateur est de s'inscrire chez un opérateur (en précisant qu'on veut la portabilité bien évidemment).
Donc ne résilie surtout pas Numéricâble avant d'avoir souscrit chez un autre FAI.
loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:00 Sujet du message:
34583206
Arnaud78 a écrit:
Ne résilie surtout pas Numéricâble sinon tu perdras définitivement ton numéro.
Pour l'instant, ton numéro a été porté chez eux.
Il faut donc que tu t'abonnes chez un autre FAI (retour chez Free ?) avec demande de portabilité, c'est la seule solution.
ça n'est pas possible de "contacter Nuéméricable pour récupérer ton numéro" comme le dit Greg car la portabilité est gérée par des serveurs qui appartiennent à un GIE et la seule façon de faire bouger un numéro d'un opérateur vers un autre opérateur est de s'inscrire chez un opérateur (en précisant qu'on veut la portabilité bien évidemment).
Donc ne résilie surtout pas Numéricâble avant d'avoir souscrit chez un autre FAI.
Si le numéro est chez numericable, il me semble qu'il est impossible de le faire porter chez un opérateur ADSL (vu que ce numéro n'identifie plus une ligne téléphonique active).
Seule solution : contacter FT et leur demander de réouvrir une ligne avec ce numéro. Mais ça ne sera pas gratuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum