Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité à partir d'un numéro NC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
carabin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 6
 
1 points

carabin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 19:38    Sujet du message: Portabilité à partir d'un numéro NC Portabilité à partir d'un numéro NC 12447 11019
Répondre en citant

Bonjour

Je m'excuse par avance si je poste dans la mauvaise section.

Voila, j'ai un abonnement Free tout illimité ADSL et j'ai voulu changer pour numéricable parce que l'ADSL ne passe pas très bien chez moi (3 mb en moyenne...)

J'ai donc souscris chez NC et j'ai demandé la portabilité du numéro. Le soucis étant que le câble ne peut pas être acheminé chez moi (alors que je suis bien éligible à leur offre 30 méga câble...) bref, ils me conseillent de résilier mon abonnement ce que je fais bien évidement. Le problème, c'est que la portabilité a déjà été effectuée et depuis je n'ai pas de téléphone...

Comment puis je retrouver mon numéro de téléphone, ou à défaut un numéro de téléphone.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 20:54    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que de contacter numericable si tu veux récupérer ton numéro. Mais ça ne me parait pas simple dans ton cas. (mais tu peux toujours essayer).
Sinon, numéricable te donnera un nouveau numéro automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 117
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 0:36    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Ne résilie surtout pas Numéricâble sinon tu perdras définitivement ton numéro.

Pour l'instant, ton numéro a été porté chez eux.

Il faut donc que tu t'abonnes chez un autre FAI (retour chez Free ?) avec demande de portabilité, c'est la seule solution.

ça n'est pas possible de "contacter Nuéméricable pour récupérer ton numéro" comme le dit Greg car la portabilité est gérée par des serveurs qui appartiennent à un GIE et la seule façon de faire bouger un numéro d'un opérateur vers un autre opérateur est de s'inscrire chez un opérateur (en précisant qu'on veut la portabilité bien évidemment).

Donc ne résilie surtout pas Numéricâble avant d'avoir souscrit chez un autre FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Ne résilie surtout pas Numéricâble sinon tu perdras définitivement ton numéro.

Pour l'instant, ton numéro a été porté chez eux.

Il faut donc que tu t'abonnes chez un autre FAI (retour chez Free ?) avec demande de portabilité, c'est la seule solution.

ça n'est pas possible de "contacter Nuéméricable pour récupérer ton numéro" comme le dit Greg car la portabilité est gérée par des serveurs qui appartiennent à un GIE et la seule façon de faire bouger un numéro d'un opérateur vers un autre opérateur est de s'inscrire chez un opérateur (en précisant qu'on veut la portabilité bien évidemment).

Donc ne résilie surtout pas Numéricâble avant d'avoir souscrit chez un autre FAI.


Si le numéro est chez numericable, il me semble qu'il est impossible de le faire porter chez un opérateur ADSL (vu que ce numéro n'identifie plus une ligne téléphonique active).

Seule solution : contacter FT et leur demander de réouvrir une ligne avec ce numéro. Mais ça ne sera pas gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox