Unhappy (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 21:21 Sujet du message:
8956083356
9 juillet... 20ieme jours sans ma box
Donc le technicien est venu..
Pour constater ce que je dis depuis 20 jours : la box est morte ainsi que le boitier d'alim..
Mec sympa... Il appelle donc ses potes au service technique de Free et organise un échange qui me sera livré sous 48h...
Tout irait bien sauf que l'histoire n'est pas finie ... lisez bien la suite, ça vaut son pesant de cacachuettes :
En emballant la box morte et ses accessoires en vue de l'échange proposé , je m'apercois qu'on ne met pas le boitier d'alim dedans...
Un sérieux doute me viens ... et je me précipite sur le 3244 (maintenant je sais comment faire pour parler directement à un humain ! ) et j'explique que le technicien à déclenché un échange mais qu'il faut aussi m'envoyer une alim..
Eh bien, croyez moi sur parole ! c'est impossible. Le service d'assistance de Free est incapable d'avertir en interne le service d'expédition. La réponse est : "...attendez de recevoir la box et rappelez le service technique ou bien allez en acheter une sur le Store (là c'est du foutage de gueule pur et simple).
Donc je vais recevoir une box sans alim , ce qui ne va me servir à strictement rien.
La suite au prochain épisode...ca fera 22 jours plus le temps de récupérer une alim... wait and see...
Free.. champion du monde de l'assistance technique ! qu'il disent...
Unhappy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:08 Sujet du message:
8956083356
Ah ben mon pseudo fait suite à mon état d'humeur dès le début du problème.... Aujourd'hui je ne mettrais pas "unHapppy"... mais "Disappointed..." et encore le mot est faible....
Sn8K75, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:48 Sujet du message:
8289177170
en cas d'orage, il ne faut pas passer par le serveur vocal pour ouvrir un ticket d'incident. Le serveur est bete et con : tu lui dis "etape 2", il comprends "ticket d'incident". Normal, c'est son role.
Dans ce genre de cas, il faut bien tomber sur un conseiller, qui te changera le materiel par securité, et dans le meme temps, ouvrira un ticket d'incident.
edit : pour l'alim non incluse, on te dis bien de rendre UNIQUEMENT :
- la Freebox ADSL
- le câble Ethernet
- le câble Désolé
- l'adaptateur PHONE
- les antennes devissées si tu as la Freebox a antennes.
La meme liste est sur free.fr/assistance mot clé "echange".
Le personnel qui echange le materiel ne t'indique en aucun cas de rendre l'alim ou les plugs.
Par contre, l'envoi d'une box ET d'une alim peut être faisable , mais en differé (un envoi max validé par les services). Maintenant si tu te mets bien avec le conseiller, il te l'enverra le lendemain avec plaisir. Il suffit juste d'être sympa. Et le lendemain, il te mets l'alim avec, sans avoir a rappeler.
Patchin91650, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:06 Sujet du message: Freebox HS
Freebox HS9012583866
Bonjour
J'ai eu le même orage que notre ami et je suis en retard dans le déroulement de l'opération puisqu'après avoir menacé, on dira très fermement, la Hotline de résilier mon abonnement Freebox et tous les abonnements portables en ma possession, ils m'ont pris au mot et ont donc fermé le ticket d'incident en m'envoyant un courrier pour m'expliquer comment résilier mon contrat
Je l'ai donc réouvert via le serveur et on est repartit pour un tour
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
09/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/06/2013 a été fermé.
09/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/07/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
et tout ça pour m'envoyer courant Septembre un technicien qui déterminera que la Freebox est HS et qu'il faut la changer.......
Si quelqu'un a une idée pour faire accélérer les choses....
Shali, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 7:27 Sujet du message:
8266876956
Déjà, menacer les gens qui font leur boulot dans les limites des procédures et délais légaux en place, c'est sûr que ça va pas t'aider.
Après, si tu estimes que pour toi c'est ta box qui est HS, la procédure est simple. Tu essayes de te munir d'une autre Freebox ou d'un autre modem ADSL, que tu branches sur ta prise tel, et si le modem synchro (Erreur 80 par exemple sur une Freebox), tu appelles le 3244 avec cette box ou ce modem branché. A partir du moment où le conseiller va constater une synchro sur ta ligne, il va pouvoir lancer une procédure d'échange de ta box.
Maintenant, encore une fois, ouvrir un ticket sur le SVI ou sur le net en cas d'orage, c'est pas la meilleure chose à faire. Il vaut mieux passer par le 3244.
Unhappy (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 1:07 Sujet du message:
8956083356
@Sn8K75...
Ce n'est pas le 3244 qui est con, c'est les questions qu'on t'y pose... et si tu te gourres ou que tu penses avoir bien répondu, tu es pris dans un engrenage infernal, sans aucune possibilité de marche arrière. J'appelle çà de la "non qualité" . Ce 3244 est une cata totale.
Citation:
Maintenant si tu te mets bien avec le conseiller, il te l'enverra le lendemain avec plaisir. Il suffit juste d'être sympa. Et le lendemain, il te mets l'alim avec, sans avoir a rappeler
Eh ben j'appelle çà du "non professonnalisme" de la part de Free. Un conseillé n'a pas à être plus sympa avec l'un qu'avec l'autre...S'il peut y avoir de passe-droits ou si on peut obtenir quelque chose par la séduction des conseillers, alors Free est définitivement non professionnel.
Envoyer une Freebox sans l'alim alors que Free a été averti que mon alim était grillée, c'est tout simplement de la conn*** pure et simple... mais comme je n'ai pas les Free plugs il parait (voir même fil sur le forum aduf) qu'il y aura une alim livrée avec.. On verra;
@Patchin91650
Bon courage !...Tenez nous au courant !
@Shali
Ca c'est le pompon... il faut faire le boulot à la place de Free... et une fois que tu as fait le boulot toi même, il vont être gentils.. on rêve !.
Fait arrêter de de déconner là...
Pour ta gouverne, personne dans mon quartier n'a Free. Mon AirPort ne voit que des Livebox, des 9 box SFR, des bBox du Maçon... des Freebox ? nad... alors on fait quoi ?
Citation:
Maintenant, encore une fois, ouvrir un ticket sur le SVI ou sur le net en cas d'orage, c'est pas la meilleure chose à faire. Il vaut mieux passer par le 3244
Avocat3, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:46 Sujet du message:
117033108052
Laissez moi vous parler de mon experience. Ma Freebox est tombee en panne. Impossible de joindre Free au téléphone. Ils se contente par voix vocale de me signaler un incident.Mais, ho miracle, 1 semaine apres Free a du être frappe par la grace de dieu et le miracle en effet se produit....j y crois donc pas mais on m appelle pour me dire qu effectivement ma boxe doit avoir un probleme et qu un technicen va venir chez moi, dans 10 jours.
J'ai insiste en expliquant que je travaille a domicile et que je ne peux pas attendre 10 jours. Mais rien n y a fait
Je pense que le gars va effectivement venir, reprendre tout son materiel et je vais changer d opérateur. Free n est pas serieux et se moque du monde.
Orange et plus ouvert, on peut les joindre et changer la box sans aucunes conditions. De plus, je fais payer ma cotisation plein pot pendant la duree de la panne.
Avec Free il faut surtout que tout fonctionne car en cas de probleme on decouvre le vrai visage
Avocat3, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:02 Sujet du message:
117033108052
Bien sur que c est un problem de box, si j avais reussi a joinder Free je leur aurait dit. En attendant ils ont verifie aupres de France tlecom si la ligne etait bonee etc etc...
Ils ont de l agent a perdre je pense je paye 38 Euros par mois pour ca...
J utilise mon portable en moden Wifi, mais ca mouline
Avocat3, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:57 Sujet du message:
117033108052
Sauf, que je ne suis pas tout a fait debile. Mes problemes sont intervenes apres un orage violant. Nous avons pris la foudre et j ai des variateurs de lumieres qui ont lache. Mes voisins n ont pas de problemes eux. donc pas de soucis sur la ligne donc problem de box grille suite a l orage.
si j avais simplement eu Free en ligne je leur aurais dit.
Avocat3, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 11:51 Sujet du message:
117033108052
Donc, je continue mon histoire, le technicien est bien venu chez moi samedi et a l heure, tout ca pour me confirmer que ma box etait morte et devait être changee. Il a donc appele ses collegues et m a confirme que mardi, la nouvelle serait au point relais. Aujourd'hui mercredi, toujours rien...Rien de rien, ca en devient ubuesque. Ca va faire 3 semaines que je n ai plus Internet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum