Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilié suite vente privé pour carte bleu frauduleuse !!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
liamarac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

liamarac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:31    Sujet du message: Résilié suite vente privé pour carte bleu frauduleuse !!!!!! Résilié suite vente privé pour carte bleu frauduleuse !!!!!! 52962 47782
Répondre en citant

Résilié suite vente privé pour carte bleu frauduleuse !!!!!!
Est-ce qu’il ya d’autre personne dans le même cas que moi ?
Client Free depuis plus de 10 ans, et suite à ma commande avec vente privé d’un galaxy s4, j’ai été prélevé et ensuite remboursé pour cause : d’après la hôte line, carte bancaire frauduleuse.
et pourtant, avant chaque paiement je suis obligé de le valider par un code secret que je recoit par SMS.

J’ai bien reçu la carte SIM, mais pas le portable.
La carte bancaire supposé frauduleuse c’est la mienne même nom et prénom, la même qui a servis pour prendre 4 abonnement pour la famille et aussi pour la Freebox.

Je n’ai pas envie de faire une réclamation, mais je vais faire de mon mieux pour les attaquer en justice….
damain je contact les service de la DGCCRF.

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 0:57    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Mais ils te proposent quoi, un mode de paiement alternatif ou ils annulent ta commande et du coup ton forfait ?

Peut être un bug tout simplement ou un probleme de stock, la justice c'est un peu fort non?

Dernière édition par grecbenoit le Ven 19 Juil 2013, 1:09; édité 1 fois 
liamarac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

liamarac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 1:09    Sujet du message: 52962 47782
Répondre en citant

rien, je suis résilié et pourtant j'ai déjà quatre abonnement pour tte la famille plus la box v6.
j'ai demandé de payer differement, mais on me repond de faire une réclamation

liamarac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

liamarac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 1:13    Sujet du message: 52962 47782
Répondre en citant

j’ai fait ma souscription le dernier jour vers 19h30, et a 20h00 le galaxy s4 n’était plus disponible.
Alors je pense qu’ils ont dépassé leur cota et donc ils ont trouvé ce prétexte.
Carte bancaire frauduleuse pour moi c’’est un gros mensonge

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:09    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Faut pas s'enflammer non plus, faites donc une réclamation en expliquant bien la situation, ça devrait s'arranger Smile  
Mastakony
Hobbit de L'Univers

7 points

Mastakony, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:26    Sujet du message: 90220 83955 Répondre en citant

Effectivement c'est une fausse information... Il ont résilié juste parce qu'il avaent plus de téléphones disponibles et ont tenté de nous prendre pour des cons...

Donc oui je m'enflamme parce que je suis client depuis des années chez Free et pour le principe, c'est juste pas correct....

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 8:59    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Mastakony a écrit:
Effectivement c'est une fausse information... Il ont résilié juste parce qu'il avaent plus de téléphones disponibles et ont tenté de nous prendre pour des cons...

Donc oui je m'enflamme parce que je suis client depuis des années chez Free et pour le principe, c'est juste pas correct....

Ah et à aucun moment il ne vous ai venu à l'idée de poser la question à votre banque ??? Ce sont bien eux qui envoient l'information "carte bancaire frauduleuse" à l'acheteur....

Vador64
Maître de L'Univers

4871 points

Vador64, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:10    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Mastakony a écrit:

Ah et à aucun moment il ne vous ai venu à l'idée de poser la question à votre banque ??? Ce sont bien eux qui envoient l'information "carte bancaire frauduleuse" à l'acheteur....

Hé banane, a aucun moment il ne t'est venu à l'idée que si la banque t'a envoyé le code 3d secure par SMS c'est que la carte n'est pas frauduleuse. ...
Ps: tu ferais mieux d'apprendre la courtoisie Rolling Eyes

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 9:23    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Envois un courrier ou recontacte la Hotline, la justice te fera pedre plus d'argent que de les appeler je pense. Car tant qu'ils ont remboursé la "commande" ils sont pas hors la loi je pense Après ils peuvent peut être te proposer un tel ou de refaire un paiement.

Pour l'histoire de la carte bleu, ce type de message ne vient pas tout seul. Peut être une histoire de plafond ???
Bon courage

yayamumu
Hobbit de L'Univers

36 points

yayamumu, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:28    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Ou peut être tout simplement une réponse incorrecte au code 3D sécure qui est, et c'est logique, interprété comme utilisation frauduleuse de la carte bleue.
Le code 3D sécure est une vraie sécurité mais si vous faites une erreur cela peut se retourner contre vous.
C'est simplement une piste pas un grief contre vous.
Cordialement

liamarac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

liamarac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:42    Sujet du message: 52962 47782
Répondre en citant

j'ai contacté ma banque ce matin, d’après eux du moment que le compte a été débité c'est que tous est OK.
aucun trace de prélèvement vente privé, qui soit disant c'est eux qui ont détecté CB frauduleuse.
c'est sur le compte Free que l'argent a été encaissé.
sincèrement j'ai rien contre Free, mais c'est ce gros mensonge que je n'ai pas apprécie.

DIABLOS72
Hobbit de L'Univers

69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 10:49    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même souci raconter dans un autre post, voici la réponse de vente-privée:

En réponse à votre Email
Cher ****,

Vous avez souscrit à l'offre proposée par Free lors de l'opération sur notre site et vous nous signalez que votre ligne est actuellement coupée.

Je comprends naturellement votre interrogation et c'est avec plaisir que je vais vous donner de plus amples informations à ce sujet.

Le paiement de votre abonnement s'effectuant exclusivement sur le site de notre marque partenaire Free, nous n'avons pas accès au statut de votre abonnement et ne sommes donc pas en mesure d'intervenir sur votre contrat ou votre ligne téléphonique.

Nous vous invitons à recontacter la société Free joignable au 1044 24H/24, 7J/7 (prix d'un appel local).

Je tiens à vous rassurer, leur équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Veillez à préciser que vous avez souscrit à l'offre Free par l'intermédiaire de vente-privee.com.

En vous remerciant de votre confiance, je me tiens naturellement à votre disposition et vous souhaite journée.

Bien sincèrement,

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

liamarac a écrit:
j'ai contacté ma banque ce matin, d’après eux du moment que le compte a été débité c'est que tous est OK.
aucun trace de prélèvement vente privé, qui soit disant c'est eux qui ont détecté CB frauduleuse.
c'est sur le compte Free que l'argent a été encaissé.
sincèrement j'ai rien contre Free, mais c'est ce gros mensonge que je n'ai pas apprécie.

Perso si le secure code est bien tape, je voie pas ou est lepb de banque. DNS le cas contraire, le code aurait été refuse .

Ensuite, peut être une rupture de stock entre le moment du début de la commande et la fin de la commande, sachant que vous étiez des dizaines a passer commande.

Enfin, ne pas vouloir aller en justice pour ça et comme ça. Perso, prends RDV a la banque, demande une attestation écrite et tamponne que la transaction n a pas été refusee par elle. Ensuite, envoi le tout en recommande avec la copie du message de Free, faire une petite lettre demandant des explications en précisant dans la lettre que c était une VP Free, avec le forfait. Chez Free les courriers sont scannés et traité majoritairement au maroc. Voir si l assoc locale UFC peut vous suivre et leur envoyer la copie.
Enfin, si aucune réponse , la fait une demande aupres du juge de proximité.

Mastakony
Hobbit de L'Univers

7 points

Mastakony, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:33    Sujet du message: 90220 83955 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Mastakony a écrit:

Alors toi tu as tout gagné...
Quand ta carte est frauduleuse et déclaré comme tel, ton achat il ne passe pas... Et ce n'est pas ta banque qui va APRES ton achat te dire que c'est frauduleux, ET ENCORE moins contacter Free pour leur dire...

Je répète : C'est une tentative de nous endormir...
j'ai eu plusieurs fois le service resiliation de Free et plusieurs causes sont apparues (RIB blacklisté, erreur informatique, litige carte bleu) SAUF qu'en vérifiant c'etait faux
Après un énième appel un conseiller avoue simplement que ces collègues ont dit des conn*** et que si on a été résilié de cette ligne c'est juste parce qu'il n'y avait plus de stock de téléphone...

Donc oui je considère que les premières explications plus que douteuses etaient une tentative pour m'enfumer, qui ne marche que si on ne rappelle pas.

DIABLOS72
Hobbit de L'Univers

69 points

DIABLOS72, Posté le: Ven 19 Juil 2013, 11:37    Sujet du message: 78173 72723 Répondre en citant

Mastakony a écrit:
loggoi a écrit:
Mastakony a écrit:

Alors toi tu as tout gagné...
Quand ta carte est frauduleuse et déclaré comme tel, ton achat il ne passe pas... Et ce n'est pas ta banque qui va APRES ton achat te dire que c'est frauduleux, ET ENCORE moins contacter Free pour leur dire...

Je répète : C'est une tentative de nous endormir...
j'ai eu plusieurs fois le service resiliation de Free et plusieurs causes sont apparues (RIB blacklisté, erreur informatique, litige carte bleu) SAUF qu'en vérifiant c'etait faux
Après un énième appel un conseiller avoue simplement que ces collègues ont dit des conn*** et que si on a été résilié de cette ligne c'est juste parce qu'il n'y avait plus de stock de téléphone...

Donc oui je considère que les premières explications plus que douteuses etaient une tentative pour m'enfumer, qui ne marche que si on ne rappelle pas.

Oui cela est clair car j'ai fais 3 appels a Free et 3 raison différentes, (faute a vente-privée, cb frauduleuse, de ma faute ensuite).

Donc moi j'ai envoyer un mail a la répression des fraude et le recommander par demain a Free.

(voir autre sujet dans offre)

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: