Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 34 Localisation: Île de France
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:32 Sujet du message: Passage d'un FAI à Free
Passage d'un FAI à Free47224272
Bonjour à tous.
Eh bien, je veux résilier avec mon Fai - 9 parce que chez Free je peux avoir la télé. Le problème est que je ne comprend pas exactement comment faut-il faire.
J'ai un mois de préavis pour 9. J'ai une offre de ADSL 8M et tel illimité.
Je pense envoyer une lettre à 9 pour commencer la procédure de résiliation.
Est-ce bien ça que je dois faire?
Ensuite quand je recevrai l'accusé de réception je m'inscris sur le site de Free?
Je pense que c'est bien ça qu'il faut faire mais je suis pas sur et c'est pour ça que je vous demande.
Et puis un autre question:
Est-ce que les donnés suivants sont bien pour avoir un débit suffisant pour regarder la TV sans problems: (
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 340 m
Atténuation : 5 dB
rascal, Posté le: Ven 11 Mai 2007, 23:40 Sujet du message:
33093064
Avec ça:
Longueur : 340 m
Atténuation : 5 dB
tu devrais être à plus de 20 Mb!!!!
tu pourras voir une chaîne sur ta télé, une autre sur ton PC et en enregistrer une 3ème sur ton DD de la Freebox!!
et comme il t'en restera encore, tu pourras m'en refiler un peu!!!
pour le reste, attends que quelqu'un te réponde avec précision...parce qu'il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi...
J'ai vu que tu étais sur "numéro inactif" ...comment ça se fait?
val1984, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 11:12 Sujet du message:
17251753
Es tu dégroupé total chez Neuf? Si oui, fais d'abord ta demande d'abo chez Free et résilie Neuf seulement quand ton abo Free fonctionne. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 12:14 Sujet du message:
47224272
J'ai un abonnement 9 34,9€
J'ai ADSL 8M et tel illimité donc je n'utilise plus FT
Ce matin j'ai fait une demande online vers Free et j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation puisque à la poste on m'a dit que 9 a 15 jour pour aller chercher la lettre. Je pense que c'est bien ça qu'il fallait faire
Je me suis inscris en Dégroupage total sans FT, bertrand_034
bertrand_034, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:26 Sujet du message:
365386
tOnY_m a écrit:
J'ai un abonnement 9 34,9€
J'ai ADSL 8M et tel illimité donc je n'utilise plus FT
Ce matin j'ai fait une demande online vers Free et j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation puisque à la poste on m'a dit que 9 a 15 jour pour aller chercher la lettre. Je pense que c'est bien ça qu'il fallait faire
Je me suis inscris en Dégroupage total sans FT, bertrand_034
OK alors tient nous au courant
chez le 9 le DT est payant c'est ca? c'est pour cela que tu payes 35€ au lieu e 30€
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 13:52 Sujet du message:
47224272
Non, c'est une offre spécial dans une zone non dégroupée qui permet à ses abonnés de pas payer abonnement à FT mais au bout d'un moment quand t'a pas la télé c'est pas super
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:13 Sujet du message: Incroyable!!!
Incroyable!!!47224272
Eh bien voila - je vous tiens au courant
Juste pour 3 jour j'ai reçu ma Freebox et j'ai Internet + TV + tel vers Free 8)
Je suis plus que satisfais
Seulement voila - j'ai mésuré mon débit dans mon compte dans le site de Free et j'ai que 8M?
Peut-être c'est parce que dans la console de suivi je suis pas passer à l'etape de l'activation
Merci de me repondre
Bravo à Free pour les délais
rascal, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 18:39 Sujet du message:
33093064
Peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne?
(en effaçant tes données perso!!)
En quel mode de ping es-tu? =>standard, sérénité, Fastpath ou patate?
rascal, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 20:43 Sujet du message:
33093064
as-tu choisi un numéro de téléphone "Free" dans ta console de gestion??
(N° en 09.....)
Sinon sur ta ligne:
ton noise margin est un peu bas et il semble que ta ligne soit pas mal parasitée=>ton taux d'erreur FEC est très important(ça donne quoi la télé?)
Il faudra peut-être voir pour un nettoyage de ligne....et quelques trucs simples pour améliorer ça!
Sinon, question HS: d'après ton NRA...je crois pouvoir te localiser...
si je ne me trompe pas, mes beaux-parents sont sur le même!!
0 points
tOnY_m (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 0:00 Sujet du message:
47224272
J'ai choisis la portabilité du numéro à l'inscription Il faut choisir un numéro Free A quoi il sert si j'ai choisis la portabilité du numéro
La télé c'est super pour l'instant
nettoyage de la ligne tu peux m'expliquer et c'est quoi les trucs simples
Je vais chercher un peu...
Merci
rascal, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 7:38 Sujet du message:
33093064
tOnY_m a écrit:
J'ai choisis la portabilité du numéro à l'inscription Il faut choisir un numéro Free A quoi il sert si j'ai choisis la portabilité du numéro
La télé c'est super pour l'instant
nettoyage de la ligne tu peux m'expliquer et c'est quoi les trucs simples
Je vais chercher un peu...
Merci
=>pour le numéro, même si tu as choisi la portabilité, il te faut un numéro "Free"...on pourra toujours t'appeler sur ton n° FT mais c'est ton N° en 09.... qui est opérationnel...
Je ne sais plus exactement où ça se situe, sur la console de suivi je crois: tu choisis ton numéro parmi un choix proposé et une fois validé, il est actif dans les 48 h...
=>pour ta ligne: rapidement: le "nettoyage" a pour but d'éliminer toutes les sources de perturbations...=> dans les premières actions simples, il faut éliminer au maxi les multiprises, éloigner le plus possible les bobox de tout appareil électrique( lampes, hallogànes, chaîne hifi, enceintes, ....)
Eventuellement, surélever la box HD(télé) avec 4 demi-bouchons par exemple pour éviter la surchauffe...
=>un peu plus "sioux"=> faire une "chasse au condensateur" =>tuto ici!
et aussi: débrancher les prises de téléphone inutilisées et si besoin nettoyer celle utilisée pour la bobox ADSL...
je te posterai un lien pour un tuto...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum