Je commence vraiment à croire que je suis maudit pourquoi "brancher" mon quartier à un NRA à 6km alors qu'il y en a un plus près?
On parle de mon quartier (Catala) et des deux NRA ici justement (en 2008, depuis rien n'a changé): https://forum.freenews.fr/index.php?topic=17437.100
Effectivement étant donné la longueur de ta ligne (6km) ton débit de synchro est normal et tu ne pourras pas avoir davantage. J'ai des proches qui ont à peu de choses près le même débit pour la même longueur de ligne.
Malheureusement, tu ne peux demander à être raccordé sur un autre DSLAM : c'est uniquement France telecom qui a la possibilité de raccorder un particulier sur un autre nra et le particulier n'a pas son mot à dire.
Essaie de te renseigner auprès de ta mairie ou du conseil général de ton département, tu trouveras peut-être un plan de montée en débit sur ton secteur.
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 0:01 Sujet du message:
7316268006
Et pourquoi FT ne réorganise pas son réseau? Qu'il y est des lotissements connectés à un NRA loin alors qu'il y en a un plus près c'est stupide et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire! Vivement la Fibre à Saint-Orens en espérant tout de même qu'on me connecte pas à celle de Paris
cillab, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 19:46 Sujet du message: Re: [V6] Débit Insuffisant!
Re: [V6] Débit Insuffisant!6171555946
[quote="Lorenzo79"]
abdel31 a écrit:
Depuis mon déménagement il y a quelques jours les chaînes sont indisponibles en HD et certaines chaînes étrangères indisponibles en standard (impossibilité de mettre en bas débit). L'erreur est: Erreur Vidéo - Débit Insuffisant.
J'ai en débit ATM:
Voie descendante: 3026 kbit/s
Voie montante: 947 kbit/s
Réglage du ping: Mode par défaut
J'ai redémarré le Server et le Player rien n'y fait.
Je suis en dégroupé en "frontière" de Toulouse comment se fait il que l'ADSL marche mal? On peut encore attendre pour la Fibre Optique de la part de Free (Dans ma commune Orange et SFR l'ont déjà déployés)
Pour le test d’éligibilité il faut un numéro FT hors je suis en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" donc je n'ai plus de numéro FT...
Merci de votre aide.
Il faudrait déjà savoir les caractéristiques de ta ligne pour voir si ton debit est conforme. Car CILLAB qui a 2800m de ligne et 7,5 mega, c'est déjà pas normal.
Salut camarade je viens de controler mon debit 7549 a 18H44 ligne
2800MTS et des puussieres tu trouve cela pas normal???
cillab, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 20:09 Sujet du message:
6171555946
zheus a écrit:
Tu as du recevoir un courrier de Free avec tes identifiants pour consulter ta gestion de compte sur free.fr, le numéro identifiant est ton numéro dis "ND" qui sert à identifier ta ligne sur la boucle locale, et donc servira à consulter degrouptest.
Et puis les chaines HD, c'est plutôt 6M mini, et encore sans les avoir toutes, que vous pouvez les regarder!!
c'est quant méme fabuleux que l'on ne puisse savoir sa longueur de ligne
chez frée ils le savent vous ètes éligible ou pas au service télée pour le bas débit c'est 3 mégas dans ces eaux la pour la HD compte 6.5 tranquille 6.2 mini pour la mosaÏque
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 12:13 Sujet du message:
7316268006
Heu... j'ai dis ma longueur de ligne plus haut... Mon débit est de 3M donc pas de mosaïque ni de HD mais c'est pas ça qui m'énerve le plus, c'est que:
- Dans mon ancien logement j'avais facile plus de 6M
- Il y a un NRA proche de 2km mais on me met à celui de 6km
- Des chaînes en "standard" étrangères je ne peux pas les recevoir...
cillab, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 13:45 Sujet du message:
6171555946
Bonjour
je réve des NRA a 6kms ça existe tu ne devrait avoir que le tél avec cette longueur de ligne a quel NRA tu es raccorder donne nous les réferences style GU 31 ou autre
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mar 2013, 20:39 Sujet du message:
7316268006
Je suis sur le NRA LAF31 et avec 6km de ligne j'ai 3MB permettant Téléphone Internet et TV SD sauf quelques chaînes étrangères qui diffusent non pas en bas débit mais en standard...
hoyohoyo, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:15 Sujet du message: Re: [V6] Débit Insuffisant!
Re: [V6] Débit Insuffisant!7193666838
abdel31 a écrit:
Depuis mon déménagement il y a quelques jours les chaînes sont indisponibles en HD et certaines chaînes étrangères indisponibles en standard (impossibilité de mettre en bas débit). L'erreur est: Erreur Vidéo - Débit Insuffisant.
J'ai en débit ATM:
Voie descendante: 3026 kbit/s
Voie montante: 947 kbit/s
Réglage du ping: Mode par défaut
J'ai redémarré le Server et le Player rien n'y fait.
Je suis en dégroupé en "frontière" de Toulouse comment se fait il que l'ADSL marche mal? On peut encore attendre pour la Fibre Optique de la part de Free (Dans ma commune Orange et SFR l'ont déjà déployés)
Pour le test d’éligibilité il faut un numéro FT hors je suis en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" donc je n'ai plus de numéro FT...
Merci de votre aide.
EDIT: Les Freeplugs ont le diode vert et sont éloignés d'environ 10m ou moins.
Si orange et SFR on déployé la Fibre pourquoi tu ne demandes pas à Free de te raccorder sur leur Fibre ?
SFR sont en train de mettre la Fibre dans ma résidence, j'ai appelé Free pour leur demander , ils m'ont dit qu'ils se raccordent sur la Fibre des autres opérateurs maintenant.
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 16:37 Sujet du message:
7316268006
Vu grâce à Degroup Test:
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 315068YR. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 06-06-2014. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.
Qu'est ce qu'un répartiteur? C'est un NRA?
Ma ligne en ce moment:
longueur de ligne : 6056 mètres
affaiblissement théorique : 62.5742 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 915 kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 17:17 Sujet du message:
7316268006
Oui mais regardez ce que dit DSLvalley à ce sujet:
Citation:
Cette initiative de Orange n'a pas eu que des avantages. En effet, il peut arriver qu'à la suite d'une telle installation, les personnes qui bénéficiaient jusqu'alors d'une offre dégroupée sur le répartiteur principal, se retrouvent avec une ligne non dégroupée après l'arrivée du NRA HD. Pour que l'abonné puisse encore bénéficier d'une offre dégroupée, il faut que son opérateur installe ses équipements dans le NRA-HD. Ceci ne concerne que les lignes partiellement dégroupées, et par ailleurs, les abonnés bénéficiant du dégroupage total ne sont pas obligés de changer d'abonnement puisque la téléphonie "conventionnelle" reste traitée au NRA d'origine.
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:46 Sujet du message:
7316268006
Certaines chaînes en MPEG4 ne proposent pas le "bas débit" chez moi, soit je n'ai que standard soit standard, HD, TNT... Il n'y a que le bas débit qui marche chez moi... Quelques chaînes en question que je n'arrive plus à voir:
France 5
D8
D17
I Tele
Canal Algérie
Al Jazeera
...
Selon la news du jour le flux MPEG4 permet le bas débit le standard et le HD!!! Bref est-ce normal? Des réponses sil vous plait...
Certaines chaînes en MPEG4 ne proposent pas le "bas débit" chez moi, soit je n'ai que standard soit standard, HD, TNT... Il n'y a que le bas débit qui marche chez moi... Quelques chaînes en question que je n'arrive plus à voir:
France 5
D8
D17
I Tele
Canal Algérie
Al Jazeera
...
Meme avec avec le passage des flux "standards" en mpeg4 il reste neanmoins une legere difference entre mpeg4-standard (2400 Kb/s TCP = 2800 Kb/s ATM) et mpeg4-bas-debit (2000 Kb/s TCP = 2400 Kb/s ATM) et il semble que ta ligne fournit exactement un debit entre les deux mais tout ca est connu depuis janvier, le moment du passage du mpeg2-standard vers mpeg4-standard pour la grande majorite des chaines, notamment des chaines de la "TNT". Seulement ces chaines avaient avant aussi toutes une variante mpeg4-bas-debit et dans certains cas ce flux a ete eneleve, justement pour D8 et Fr5, car desormais la difference entre mpeg4-bas-debit et mpeg4-standard est faible (mais PAS nulle !!!!). Pour la grande majorite des clients Free ca ne fait pas de difference mais pour ceux avec un debit pile-poile entre les deux variantes ...
Citation:
Selon la news du jour le flux MPEG4 permet le bas débit le standard et le HD!!! Bref est-ce normal? Des réponses sil vous plait...
La "news du jour" dit seulement que certaines des quelques autres chaines qui sont restees en mpeg2 en janvier (typiquement d'anciennes chaines etrangeres) sont desormais aussi passees en mpeg4-standard, c'est tout. Pour toi ca ne change rien de tout. Tu n'as pas pu avoir ces chaines avant (en mpeg2) et tu ne peux pas les avoir apres, peu importe mpeg4-standard (2.8 Mb/s ATM) ou mpeg2-standard (3-3.5 Mb/s ATM) et justement ces chaines ne proposaient meme pas de mpeg4-bas-debit avant. Je crois notamment ARTE-Allemand doit être concerne par ca mais pour l'instant je ne peux pas le tester. (Par contre ARTE-Francais existe a mon souvenir bien en mpeg4-bas-debit.)
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 9:01 Sujet du message:
7316268006
Arte marche en effet. Sinon il y a peut-être une faible différence de débit mais il y aussi une très faible différence de qualité d'image et si je puis me permettre il aurait été plus intelligent de ne garder que le flux bas débit dans ce cas là car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas (en France beaucoup de personnes sont éloignés de leur NRA...)
kmf31, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 11:33 Sujet du message:
47644303
abdel31 a écrit:
mais il y aussi une très faible différence de qualité d'image
En effet, personnellement je ne vois meme pas de difference de qualite entre les deux. Cote qualite d'image ca m'a l'aire identique. Pour l'audio les chaines mpeg4-standard utilisent toujours de mpeg2-audio pendant les chaines bas-debit utilisent le codec AAC (probablement avec une compression tres forte mais quand meme avec une qualite potable).
Pour une chaine comme RTL9 il y a meme des observations bizarres: le flux bas-debit n'est pas verrouille (c.-a-d. accessible en vision ou pour téléchargement d'un enregistrement sur PC) pendant que le flux mpeg4-standard est verrouille. Ce dernier utilise aussi un petit cadre noire autour de l'image (donc l'image legerement reduite) contrairement au flux RTL9-bas-debit.
Sinon justement RTL9 est un bon exemple avec un flux bas-debit de "bonne qualite" (image stable et assez nette). A mon avis la qualite joue surtout pour l'effort de l'encodage etc. et ici les chaines allemandes (payantes) comme RTL, Sat1, ProSieben etaient tres mauvaises (quand j'ai pu les tester avec leur arrive l'annee derniere quand c'etait gratuit pendant un mois). A l'instant ou on fait un effort cote informatique chez la chaine (logiciels et materiel d'encodage puissant) on peut avoir une qualite correcte en mpeg4-bas-debit, sauf peut-être pour des emissions en directe comme le sport ou les concerts (ca c'est toujours un vrai probleme aussi en HD pour TF1 etc.).
Citation:
et si je puis me permettre il aurait été plus intelligent de ne garder que le flux bas débit dans ce cas là car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas (en France beaucoup de personnes sont éloignés de leur NRA...)
En principe je suis d'accord. Enfin, ils auraient pu mettre un mpeg4-standard un peu plus muscle mais en contre-partie partout garder les vrais flux bas-debit (aussi pour D8 etc.). Enfin, en la matiere Free propose encore le max par rapport a la concurrence (en ADSL ou ADSL2+ ou meme ReAdsl), c-a-d. des debits "potables" pour 60 ou meme 70 dB et aussi des flux TV les plus legers (en version bas-debit).
abdel31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:10 Sujet du message:
7316268006
Miracle! Toutes les chaînes de la TNT marchent ainsi que les chaînes cités dans le tout premier post! Il n'y a plus que quelques chaînes que je ne regarde pas qui sont touchés!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum