Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] Débit Insuffisant!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 17:19    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Je vais voir ça, Merci de l'info  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 21:18    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Le problème a empiré désormais je ne capte plus Canal+, D8, iTele D17 Canal Algérie Al Jazeera et d'autres Crying or Very sad  
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 16:37    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Vu grâce à Degroup Test:

Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 315068YR. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 06-06-2014. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

Qu'est ce qu'un répartiteur? C'est un NRA?

Ma ligne en ce moment:
longueur de ligne : 6056 mètres
affaiblissement théorique : 62.5742 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 915 kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 30 Juil 2013, 22:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui, et certainement vous ne serez plus degroupe (par Free)  
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 17:17    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Oui mais regardez ce que dit DSLvalley à ce sujet:

Citation:
Cette initiative de Orange n'a pas eu que des avantages. En effet, il peut arriver qu'à la suite d'une telle installation, les personnes qui bénéficiaient jusqu'alors d'une offre dégroupée sur le répartiteur principal, se retrouvent avec une ligne non dégroupée après l'arrivée du NRA HD. Pour que l'abonné puisse encore bénéficier d'une offre dégroupée, il faut que son opérateur installe ses équipements dans le NRA-HD. Ceci ne concerne que les lignes partiellement dégroupées, et par ailleurs, les abonnés bénéficiant du dégroupage total ne sont pas obligés de changer d'abonnement puisque la téléphonie "conventionnelle" reste traitée au NRA d'origine.

Source: https://www.dslvalley.com/ADSL/nrahd.php

Es-que ça signifie pour autant que j'aurais une meilleure connexion tout en ayant accès à tous les services Free?

abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:46    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Certaines chaînes en MPEG4 ne proposent pas le "bas débit" chez moi, soit je n'ai que standard soit standard, HD, TNT... Il n'y a que le bas débit qui marche chez moi... Quelques chaînes en question que je n'arrive plus à voir:

France 5
D8
D17
I Tele
Canal Algérie
Al Jazeera
...

Selon la news du jour le flux MPEG4 permet le bas débit le standard et le HD!!! Bref est-ce normal? Des réponses sil vous plait...

kmf31
Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 23:22    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

abdel31 a écrit:
Certaines chaînes en MPEG4 ne proposent pas le "bas débit" chez moi, soit je n'ai que standard soit standard, HD, TNT... Il n'y a que le bas débit qui marche chez moi... Quelques chaînes en question que je n'arrive plus à voir:

France 5
D8
D17
I Tele
Canal Algérie
Al Jazeera
...

Meme avec avec le passage des flux "standards" en mpeg4 il reste neanmoins une legere difference entre mpeg4-standard (2400 Kb/s TCP = 2800 Kb/s ATM) et mpeg4-bas-debit (2000 Kb/s TCP = 2400 Kb/s ATM) et il semble que ta ligne fournit exactement un debit entre les deux mais tout ca est connu depuis janvier, le moment du passage du mpeg2-standard vers mpeg4-standard pour la grande majorite des chaines, notamment des chaines de la "TNT". Seulement ces chaines avaient avant aussi toutes une variante mpeg4-bas-debit et dans certains cas ce flux a ete eneleve, justement pour D8 et Fr5, car desormais la difference entre mpeg4-bas-debit et mpeg4-standard est faible (mais PAS nulle !!!!). Pour la grande majorite des clients Free ca ne fait pas de difference mais pour ceux avec un debit pile-poile entre les deux variantes ...

Citation:
Selon la news du jour le flux MPEG4 permet le bas débit le standard et le HD!!! Bref est-ce normal? Des réponses sil vous plait...

La "news du jour" dit seulement que certaines des quelques autres chaines qui sont restees en mpeg2 en janvier (typiquement d'anciennes chaines etrangeres) sont desormais aussi passees en mpeg4-standard, c'est tout. Pour toi ca ne change rien de tout. Tu n'as pas pu avoir ces chaines avant (en mpeg2) et tu ne peux pas les avoir apres, peu importe mpeg4-standard (2.8 Mb/s ATM) ou mpeg2-standard (3-3.5 Mb/s ATM) et justement ces chaines ne proposaient meme pas de mpeg4-bas-debit avant. Je crois notamment ARTE-Allemand doit être concerne par ca mais pour l'instant je ne peux pas le tester. (Par contre ARTE-Francais existe a mon souvenir bien en mpeg4-bas-debit.)

abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 9:01    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Arte marche en effet. Sinon il y a peut-être une faible différence de débit mais il y aussi une très faible différence de qualité d'image et si je puis me permettre il aurait été plus intelligent de ne garder que le flux bas débit dans ce cas là car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas (en France beaucoup de personnes sont éloignés de leur NRA...)  
kmf31
Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31, Posté le: Mar 13 Aoû 2013, 11:33    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

abdel31 a écrit:
mais il y aussi une très faible différence de qualité d'image

En effet, personnellement je ne vois meme pas de difference de qualite entre les deux. Cote qualite d'image ca m'a l'aire identique. Pour l'audio les chaines mpeg4-standard utilisent toujours de mpeg2-audio pendant les chaines bas-debit utilisent le codec AAC (probablement avec une compression tres forte mais quand meme avec une qualite potable).

Pour une chaine comme RTL9 il y a meme des observations bizarres: le flux bas-debit n'est pas verrouille (c.-a-d. accessible en vision ou pour téléchargement d'un enregistrement sur PC) pendant que le flux mpeg4-standard est verrouille. Ce dernier utilise aussi un petit cadre noire autour de l'image (donc l'image legerement reduite) contrairement au flux RTL9-bas-debit.

Sinon justement RTL9 est un bon exemple avec un flux bas-debit de "bonne qualite" (image stable et assez nette). A mon avis la qualite joue surtout pour l'effort de l'encodage etc. et ici les chaines allemandes (payantes) comme RTL, Sat1, ProSieben etaient tres mauvaises (quand j'ai pu les tester avec leur arrive l'annee derniere quand c'etait gratuit pendant un mois). A l'instant ou on fait un effort cote informatique chez la chaine (logiciels et materiel d'encodage puissant) on peut avoir une qualite correcte en mpeg4-bas-debit, sauf peut-être pour des emissions en directe comme le sport ou les concerts (ca c'est toujours un vrai probleme aussi en HD pour TF1 etc.).

Citation:
et si je puis me permettre il aurait été plus intelligent de ne garder que le flux bas débit dans ce cas là car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas (en France beaucoup de personnes sont éloignés de leur NRA...)

En principe je suis d'accord. Enfin, ils auraient pu mettre un mpeg4-standard un peu plus muscle mais en contre-partie partout garder les vrais flux bas-debit (aussi pour D8 etc.). Enfin, en la matiere Free propose encore le max par rapport a la concurrence (en ADSL ou ADSL2+ ou meme ReAdsl), c-a-d. des debits "potables" pour 60 ou meme 70 dB et aussi des flux TV les plus legers (en version bas-debit).

abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 19:10    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Miracle! Toutes les chaînes de la TNT marchent ainsi que les chaînes cités dans le tout premier post! Very Happy Il n'y a plus que quelques chaînes que je ne regarde pas qui sont touchés!  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: