niconymous (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 19:51 Sujet du message: [Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes!
[Résolu] Pertes de synchronisation hallucinantes!4145837151
Bonjour tout le monde,
Depuis 2-3 jours, voici ce qui arrive à ma Freebox V6 (voir screenshot ci-dessous). J'avais déjà eu des coupures intermittentes (1 perte de synchro par jour et après ça allait nickel), mais là c'est du jamais vu
J'ai fait quelques tests en remplaçant le RJ11 et la Freeplug, ça n'a rien donné. J'ai également appelé l'assistance qui a ouvert un ticket, mais comme j'ai une intuition qui me dit que ça vient de chez moi (et que j'ai pas envie d'attendre 10 jours), ce serait cool si vous pouviez me donner quelques conseils
niconymous (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:14 Sujet du message:
4145837151
J'ai branché un Netgear DG834GT pour voir si c'était pas à cause de la Freebox, mais j'ai les mêmes coupures avec le Netgear (j'ai testé en pingant Google sur 10 minutes).
niconymous (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:46 Sujet du message:
4145837151
Comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent, la box semble être hors de cause.
J'ai aussi essayé de brancher la Freebox et le modem Netgear (séparément) sur une autre prise téléphonique pour voir si le problème était la prise ou la ligne à l'extérieur, mais aucun des deux n'a réussi à se connecter (à croire que la prise n'est pas branchée vers l'extérieur...).
Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que Free ait terminé la vérification des équipements.
gothikeye, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:55 Sujet du message:
1779115407
Bonsoir ,
J'ai le même problème que toi depuis 2 jours , mais je suis sur le NRA : RAI93.
J'attend aussi les vérifications de Free !
niconymous a écrit:
Comme je l'ai indiqué dans mon poste précédent, la box semble être hors de cause.
J'ai aussi essayé de brancher la Freebox et le modem Netgear (séparément) sur une autre prise téléphonique pour voir si le problème était la prise ou la ligne à l'extérieur, mais aucun des deux n'a réussi à se connecter (à croire que la prise n'est pas branchée vers l'extérieur...).
Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que Free ait terminé la vérification des équipements.
niconymous (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 22:57 Sujet du message:
4145837151
gothikeye a écrit:
Bonsoir ,
J'ai le même problème que toi depuis 2 jours , mais je suis sur le NRA : RAI93.
J'attend aussi les vérifications de Free !
Tu as la même courbe dans 'Etat de la Freebox'?
J'ai vu pas mal de topic qui parlaient de pertes de synchro intermittentes, mais ce qui m'a marqué, c'est vraiment les coupures parfaitement régulières toutes les deux minutes.
À croire que les coupures sont contrôlée par un programme
Dernière édition par niconymous le Sam 10 Aoû 2013, 23:04; édité 1 fois
gothikeye, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:03 Sujet du message:
1779115407
Citation:
Tu as la même courbe dans 'Etat de la Freebox'?
J'ai vu pas mal de topic qui parlaient de pertes de synchro intermittentes, mais ce qui m'a marqué, c'est vraiment les coupures parfaitement régulières toutes les deux minutes.
À croire que c'est les coupures sont contrôlée par un programme
Oui exactement la même courbe , aussi régulière , toute les 2 minutes.
En voyant ton post j'ai vraiment cru que c'était la mienne
Kalouga, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 23:08 Sujet du message:
9108284764
Bonsoir.
J'ai comme vous le même type de courbe depuis que je suis rentré de vacances (ayant débranché ma Freebox pour éviter de prendre des risques avec les orages avant, je ne peux dire depuis quand le problème survient).
C'est exactement le même chose : toutes les une minute et quatorze secondes (1'14") précisément, ma Freebox se déconnecte, et ce, tout le temps.
J'ai réussi à récupérer une brève synchronisation (8 min/20min) à un moment, mais passé ce délais, rebelotte, toutes les minutes quatorze, désynchronisation.
C'est très intriguant et incroyable de par la régularité du temps de connexion.
J'ajouterai aussi que mon débit Upload à baissé d'au moins de moitié, tout comme sa marge de bruit.
L'atténuation est également, sur l'Upload, passé de 50/52 à 31/32.
Je ne sais pas vraiment si le problème est "local", puisque nous ne sommes pas du tout sur le même NRA, et pour autant, nous avons précisément les mêmes problèmes.
En espérant que cela puisse vous "rassurer" de ne pas être le seul à être touché par ce type de problème...
circitor, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 9:50 Sujet du message:
1949116743
Nous sommes nombreux à avoir des microcoupures , pas nécessairement aussi bien rythmées . C'est la période des vacances y compris chez Free , des serveurs se sont plantés récemment , des manips sont en cours pour déployer le vdsl et la 4G . Bref ça fait beaucoup de sujets en cours .
Et pour finir un vieux proverbe chinois de la dynastie des FreeMinh:
"Si une Freebox a fonctionné correctement et qu'on n'a rien modifié chez soi , il n'y a pas de raison que l'installation soit en cause " _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Gillesd, Posté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:15 Sujet du message:
9109084771
C'est trop régulier pour que cela soit un problème de ligne. Si ta connexion est en permanence comme cela et présente ces coupures régulières, le coupable est probablement à chercher coté NRA/DSLAM.
Le TDP a-t-il été réalisé ? Quel en est le résultat ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum