Sébastien*, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 16:16 Sujet du message:
30712823
Citation:
Grâce à l'arriver du VDSL2, vont-il en profiter pour reset l'anciennté à tout le monde et proposant sur le panneau de control :''pour profiter du VDSL, veuiller valider nos dernier CGV''
Le changement de CGV n'a jamais remis à zéro l'ancienneté !
MisterDams, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 16:32 Sujet du message:
50804292
vinoc a écrit:
Donc a priori, rien a craindre pour l'ancienneté.
Les seuls fois ou j'ai fait modifier ma ligne, j'ai eu un reset de mon ancienneté, donc ça m’inquiète un peu. Il faut dire qeu je passais de non dégroupé à Freebox only, puis en dégroupage total.(Manque plus que la Fibre XD )
Comme je prévois déjà de passer à la V7 quand elle sortira...
Merci pour vos avis, en espérant que se soit vraiment le cas.
Quand Free dépense de l'argent pour l'intervention, l'ancienneté assure qu'ils vont la rentabilisée d'une façon ou d'une autre :
- Orange ex-FranceTélécom facture la désactivation de la ligne téléphonique quand on passe en Dégroupage Total
- Orange facture quand il faut raccorder la ligne de l'équipement commun "non dégroupé" aux équipements de Free "dégroupés"
Si tu restes chez Free, ton abonnement paye l'intervention. Si tu pars, tu payes suivant ton ancienneté depuis celle-ci.
La seule exception notable est la Fibre (je viens de l'apprendre mais tout le monde a l'air d'accord sur le sujet) qui n'est pas refacturée sous une autre forme, soit parce qu'elle est plus rentable (surtout quand c'est du 100% Free), soit parce qu'ils galèrent à raccorder des gens alors ils limitent les barrière psychologiques.
Edit : Et donc le VDSL2 est logiciel car déjà présent sur les DSLAM et dans la Freebox V6, il ne coûte pas cher à déployer "par abonné". Au final ça va pas changer grand chose, certains vont consommer beaucoup plus mais déjà que c'est limité à 1500m, ça ne va certainement pas augmenter le trafic de 10% sur le réseau.
Dernière édition par MisterDams le Jeu 15 Aoû 2013, 16:37; édité 2 fois
grecbenoit, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 16:37 Sujet du message:
8446578637
MisterDams a écrit:
La seule exception notable est la Fibre (je viens de l'apprendre mais tout le monde a l'air d'accord sur le sujet) qui n'est pas refacturée sous une autre forme, soit parce qu'elle est plus rentable (surtout quand c'est du 100% Free), soit parce qu'ils galèrent à raccorder des gens alors ils limitent les barrière psychologiques.
Bonjour,
ça dépend comment Free a calculé l'amortissement du déploiement de la Fibre.
effectivement, si le réseau Fibre est 100% à Free, la marge faite sur un abonnement grimpe en flèche. Ce qui explique comme tu le dit le choix de ne pas facturer de frais déguisé sous forme d'ancienneté.
circitor, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 18:09 Sujet du message:
1949116743
C'est quand même l'art de lancer un sujet bidon .
Ce ne sont même pas sur des rumeurs , simplement sur des fantasmes .
C'est ce qui s'appelle se faire des noeuds dans la tête pour pas cher . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
jTrex, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 19:09 Sujet du message:
4200637678
Je n'ai jamais vu que valider des CGV remettait l'ancienneté à 0 (sauf évidemment si c'est dans le cadre d'une modification de l'abonnement - passage non dégroupé à Freebox only, par exemple, justement).
HeDude, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 20:41 Sujet du message:
8366077890
Il y a raz de l'ancienneté en cas de changement de câblage opéré par une autre société et facturé à Free. En cas de changement d'offre facturé à Free par un société tiers et en cas de migration de matériel optionnelle et sur choix de l'abonné.
En cas de passage Freebox non dégroupé à Freebox Only => Orange facture un décablage puis recablage à Free => décision de l'abonné, Free ne l'impose pas => raz et éventuelle facturation en sus.
En cas de passage Freebox partiel à Freebox total => Orange facture un décablage puis recablage à Free => décision de l'abonné, Free ne l'impose pas => raz et éventuelle facturation en sus.
En cas de dégroupage d'un nouveau NRA et passage en dégroupé => Orange facture un décablage puis recablage à Free => Free l'impose, impossible de rester non dégroupé => raz du fait que Free ai payé l'intervention mais comme le choix a été fait par Free et non l'abonné alors aucune facturation.
En cas de changement de box car ancienne obsolète => Imposé par Free car l'ancienne ne sera bientôt plus supporté par le réseau => pas de raz car aucun frais direct imposé à Free par un tier (Orange ou autre) et aucune facturation car c'est un choix de Free et non de l'abonné.
En cas de migration de box non nécessaire pour Free mais réclamé par l'abonné (comme actuellement v5/Crystal vers v6) => Choix de l'abonné et frais de logistique par un tiers (Logista ou autre) => raz et facturation.
En cas de migration ADSL non dégroupé / dégroupé vers FTTH (Fibre Optique) => Choix imposé par Free et pas de facturation par un tiers (c'est Free qui lui même effectue le câblage) mais ajoute de matériel (ONT pour les v5 ou switch optique pour les v6) => raz du fait de la nouvelle offre et du nouveau matériel additionnel, pas de facturation car choix venant de Free et non de l'abonné.
Voilà, après on peut prendre d'autres exemple mais ca montre un peu la logique qu'il y a derrière et cela montre que Free ne cherche pas l'argent facile (Comme Orange qui facturait l'option Fastpath alors que c'était une désactivation "logiciel" du contrôle d'erreur sur le DSLAM et que cela n'avait aucun coût réel pour Orange !)
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