Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 = reset ancienneté ? [répondu]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 158
 
312 points

jTrex, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 19:09    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Je n'ai jamais vu que valider des CGV remettait l'ancienneté à 0 (sauf évidemment si c'est dans le cadre d'une modification de l'abonnement - passage non dégroupé à Freebox only, par exemple, justement).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 537
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 15 Aoû 2013, 20:41    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Il y a raz de l'ancienneté en cas de changement de câblage opéré par une autre société et facturé à Free. En cas de changement d'offre facturé à Free par un société tiers et en cas de migration de matériel optionnelle et sur choix de l'abonné.

En cas de passage Freebox non dégroupé à Freebox Only => Orange facture un décablage puis recablage à Free => décision de l'abonné, Free ne l'impose pas => raz et éventuelle facturation en sus.

En cas de passage Freebox partiel à Freebox total => Orange facture un décablage puis recablage à Free => décision de l'abonné, Free ne l'impose pas => raz et éventuelle facturation en sus.

En cas de dégroupage d'un nouveau NRA et passage en dégroupé => Orange facture un décablage puis recablage à Free => Free l'impose, impossible de rester non dégroupé => raz du fait que Free ai payé l'intervention mais comme le choix a été fait par Free et non l'abonné alors aucune facturation.

En cas de changement de box car ancienne obsolète => Imposé par Free car l'ancienne ne sera bientôt plus supporté par le réseau => pas de raz car aucun frais direct imposé à Free par un tier (Orange ou autre) et aucune facturation car c'est un choix de Free et non de l'abonné.

En cas de migration de box non nécessaire pour Free mais réclamé par l'abonné (comme actuellement v5/Crystal vers v6) => Choix de l'abonné et frais de logistique par un tiers (Logista ou autre) => raz et facturation.

En cas de migration ADSL non dégroupé / dégroupé vers FTTH (Fibre Optique) => Choix imposé par Free et pas de facturation par un tiers (c'est Free qui lui même effectue le câblage) mais ajoute de matériel (ONT pour les v5 ou switch optique pour les v6) => raz du fait de la nouvelle offre et du nouveau matériel additionnel, pas de facturation car choix venant de Free et non de l'abonné.

Voilà, après on peut prendre d'autres exemple mais ca montre un peu la logique qu'il y a derrière et cela montre que Free ne cherche pas l'argent facile (Comme Orange qui facturait l'option Fastpath alors que c'était une désactivation "logiciel" du contrôle d'erreur sur le DSLAM et que cela n'avait aucun coût réel pour Orange !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 34
 
543 points

vinoc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:53    Sujet du message: 50184 45276
Répondre en citant

OK


Merci pour vos réponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox