cflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:56 Sujet du message: Enlever le parafoudre sur la ligne ? Plus de désynchro
Enlever le parafoudre sur la ligne ? Plus de désynchro7158366502
Vous êtes de nombreux freenautes à rencontrer depuis ce mois d'aout des problèmes de désynchronisations intempestives.
Mes parents sont abonnés chez Free et ont connu le problème sur le mois d'aout.
Un technicien est venu et nous a dit qu'il avait enlevé les prises parafoudres situées sur leur ligne dans le répartiteur téléphonique (central ou NRA).
Depuis, plus de désynchros... Donc si vous contactez l'assistance au 3244 ou sur le forum des utilisateurs de Free www.aduf.org n'hésitez pas à a évoquer les prises parafoudres dans le central téléphonique et à faire tourner l'information.
Bien Cordialement,
Cflo
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Echosix, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 3:10 Sujet du message: Re: PEUT être UNE SOLUTION !!!!!
Re: PEUT être UNE SOLUTION !!!!!9140285057
cflo a écrit:
Vous êtes de nombreux freenautes à rencontrer depuis ce mois d'aout des problèmes de désynchronisations intempestives.
Mes parents sont abonnés chez Free et ont connu le problème sur le mois d'aout.
Un technicien est venu et nous a dit qu'il avait enlevé les prises parafoudres situées sur leur ligne dans le répartiteur téléphonique (central ou NRA).
Depuis, plus de désynchros... Donc si vous contactez l'assistance au 3244 ou sur le forum des utilisateurs de Free www.aduf.org n'hésitez pas à a évoquer les prises parafoudres dans le central téléphonique et à faire tourner l'information.
Bien Cordialement,
Cflo
Tout ça sans l'accord de l'Opérateur Historique (Orange) ? Free n'a même pas le droit de toucher aux installations hormis leurs propres équipements (DSLAM)
DJaeVeL, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 9:36 Sujet du message:
65945899
Je ne sais pas si Free peut ou pas retirer ces prises mais j'imagine que ce genre d'installation à une certaine utilité, protection contre la foudre par exemple N'est-il pas dangereux de les supprimer ?
totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:04 Sujet du message:
3325729556
ft n'installe pas de prises parafoudre mais peut être certains installateurs, le parafoudre est placé en aval de la prise ft donc dépend du propriétaire.
Après faut pas se plaindre si tout se grille au premier orage.
totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:00 Sujet du message:
3325729556
oula moi faut que je boive un café j'ai pas du tout compris le premier message et répondu totalement à coté.
Ce qui est finalement étonnant c'est qu'un technicien Free puisse rentrer dans un nra . Je pensais que seuls les techniciens ft avait cette clef.
cflo (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:14 Sujet du message:
7158366502
Donc je reformule ma phrase :
Si vous êtes confronté à des désynchronisations intempestives, n'hésitez pas à évoquer les prises parafoudres au central pour que Free demande à orange (France Telecom) de les ôter.
Comme l'a dit monricou, certains parafoudres ont eu un coup de chaud suite aux nombreux orages estivaux.
ils seront probablement remplacés par du matériel neuf pour éviter les incidents de surtension
Dernière édition par cflo le Ven 30 Aoû 2013, 11:17; édité 1 fois
totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:16 Sujet du message:
3325729556
ah OK donc comme l'indique monricou c'est bien ft qui a été contacté par le technicien Free et ils ont peut être remplacé le parafoudre et non enlevé car ni le technicien Free ni vous n'avez vu ce que ft a fait réellement.
joaquin, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 18:06 Sujet du message:
7297567824
Merci pour ton témoignage, je pense que cela va être utile a plus d'un. Même si perso, je n'ai pas ce problème, au contraire j'ai le débit qui a encore augmenté depuis les mises a jours.
je ne sais pas si toutes les désynchronisations sont a cause du parafoudre, mais c'est fort possible. Espérons que Orange les changent rapidement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum