Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enlever le parafoudre sur la ligne ? Plus de désynchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 23:56    Sujet du message: Enlever le parafoudre sur la ligne ? Plus de désynchro Enlever le parafoudre sur la ligne ? Plus de désynchro 71583 66502
Répondre en citant

Vous êtes de nombreux freenautes à rencontrer depuis ce mois d'aout des problèmes de désynchronisations intempestives.

Mes parents sont abonnés chez Free et ont connu le problème sur le mois d'aout.

Un technicien est venu et nous a dit qu'il avait enlevé les prises parafoudres situées sur leur ligne dans le répartiteur téléphonique (central ou NRA).

Depuis, plus de désynchros... Donc si vous contactez l'assistance au 3244 ou sur le forum des utilisateurs de Free www.aduf.org n'hésitez pas à a évoquer les prises parafoudres dans le central téléphonique et à faire tourner l'information.

Bien Cordialement,

Cflo

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 3:10    Sujet du message: Re: PEUT être UNE SOLUTION !!!!! Re: PEUT être UNE SOLUTION !!!!! 91402 85057 Répondre en citant

cflo a écrit:
Vous êtes de nombreux freenautes à rencontrer depuis ce mois d'aout des problèmes de désynchronisations intempestives.

Mes parents sont abonnés chez Free et ont connu le problème sur le mois d'aout.

Un technicien est venu et nous a dit qu'il avait enlevé les prises parafoudres situées sur leur ligne dans le répartiteur téléphonique (central ou NRA).

Depuis, plus de désynchros... Donc si vous contactez l'assistance au 3244 ou sur le forum des utilisateurs de Free www.aduf.org n'hésitez pas à a évoquer les prises parafoudres dans le central téléphonique et à faire tourner l'information.

Bien Cordialement,

Cflo


Tout ça sans l'accord de l'Opérateur Historique (Orange) ? Free n'a même pas le droit de toucher aux installations hormis leurs propres équipements (DSLAM)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 9:36    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Je ne sais pas si Free peut ou pas retirer ces prises mais j'imagine que ce genre d'installation à une certaine utilité, protection contre la foudre par exemple Wink N'est-il pas dangereux de les supprimer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ft n'installe pas de prises parafoudre mais peut être certains installateurs, le parafoudre est placé en aval de la prise ft donc dépend du propriétaire.
Après faut pas se plaindre si tout se grille au premier orage. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 10:18    Sujet du message: 71583 66502
Répondre en citant

Si le technicien Free me dit qu'il a enlevé les prises parafoudres en amont c'est à dire au central téléphonique, il doit savoir ce qu'il fait.

Je rapporte juste un témoignage : lorsque ces prises ont été retirées il n'y a plus eu de désynchronisations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:00    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oula moi faut que je boive un café j'ai pas du tout compris le premier message et répondu totalement à coté.
Ce qui est finalement étonnant c'est qu'un technicien Free puisse rentrer dans un nra Laughing. Je pensais que seuls les techniciens ft avait cette clef.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monricou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

monricou, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:10    Sujet du message: 58605 53015 Répondre en citant

Je confirme.

Nous avons eu probablement le meme technicien car nous avions le meme probleme. Sur GQP76 (grand quevilly donc pres de rouen)

Il a fait une demande a orange pour faire retirer les parafoudres.

Depuis plus de desynchro toutes les 30 sec.

Tout est redevenu normal.

C'est suite aux orages que les parafoudres sont tombe en panne.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:14    Sujet du message: 71583 66502
Répondre en citant

Donc je reformule ma phrase :

Si vous êtes confronté à des désynchronisations intempestives, n'hésitez pas à évoquer les prises parafoudres au central pour que Free demande à orange (France Telecom) de les ôter.

Comme l'a dit monricou, certains parafoudres ont eu un coup de chaud suite aux nombreux orages estivaux.

ils seront probablement remplacés par du matériel neuf pour éviter les incidents de surtension


Dernière édition par cflo le Ven 30 Aoû 2013, 11:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:16    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ah OK donc comme l'indique monricou c'est bien ft qui a été contacté par le technicien Free et ils ont peut être remplacé le parafoudre et non enlevé car ni le technicien Free ni vous n'avez vu ce que ft a fait réellement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 18:06    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, je pense que cela va être utile a plus d'un. Même si perso, je n'ai pas ce problème, au contraire j'ai le débit qui a encore augmenté depuis les mises a jours.

je ne sais pas si toutes les désynchronisations sont a cause du parafoudre, mais c'est fort possible. Espérons que Orange les changent rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox