chricri.x91, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 11:29 Sujet du message:
8469078842
Bien ! Il est temps pour moi de tirer les conclusions de ce pass !
Ce qui est inclus :
C'est un peu flou quand on appelle le service client, et quand on teste un peu tous les numéros on se rend compte que le service client dit un peu n'importe quoi... A moi par exemple ils m'ont dit que les appels étaient illimités juste vers les fixes portugais/français + mobiles français. Eh bien c'est faux x)
Appels vers la France : illimité vers les mobiles et les fixes
Appels vers le Portugal : illimité vers les mobiles et les fixes
SMS vers la France : illimité vers les mobiles
MMS vers la France : non testé, normalement oui
SMS vers le Portugal : illimité vers les mobiles
MMS vers le Portugal : non testé, normalement oui
Internet 3G : illimité jusqu'à 3 Go (débit réduit au-delà)
Les débits en 3G :
Durant un certains temps les débits étaient absolument catastrophiques et la navigation sur Internet était casi-impossible mais dans mon cas ça n'a pas duré beaucoup de temps et les débits ont très vite monté.
Finalement on se retrouve avec des débits entre 4Mbps et 7Mbps en Download, en Upload j'avais 1Mbps, donc c’est plutôt pas mal
Après le dépassement du fair-use de 3 Go, les débits sont effectivement réduits à 128Kbps environ
L'opérateur d'accueil :
Selon le site Mobile World Live, Free aurait des partenariats avec les opérateurs TMN et Optimus pour la 3G sur les bandes 2100 Mhz...
Cependant, le seul réseau accessible pour les freemobinautes au Portugal pour le moment est celui d'Optimus (P OPTIMUS) et cela pose parfois quelques problèmes. En effet, la couverture d'Optimus est certes excellente dans les villes mais dans les villages (appelés "aldeias") c'est parfois une vraie catastrophe !
Je me suis à un moment retrouvé à Aboim da Nobrega et la couverture en 2G était casi-inexistante en montagne...
La qualité des appels :
Les appels passent bien, même très bien mais il y a parfois un petit temps de connexion avant que l'appel ne débute, c'est parfois la même chose en France quand on appelle les abonnés Orange mais c'est pas grave du tout.
Les SMS quant à eux passent sans problème de retards donc tout est OK
Conclusion :
Je me souviens encore l'année dernière quand je suis parti en vacances au Portugal, j'avais rechargé une quarantaine d'euros sur le mon forfait bloqué chez SFR pour pouvoir envoyer quelques SMS et quelques appels... eh bien maintenant c'est fini !
Ce pass est une vraie merveille et à présent on est pas obligés de surveiller notre suivi conso toutes les heures : tout est gratuit pendant 35 jours donc on dépense sans compter ! Une vraie première pour nous autres les vacanciers portugais réguliers
Le seul bémol à corriger à présent c'est l'opérateur d'accueil, le mieux serait de nous laisser aller sur le réseau de TMN qui est bien meilleur !
buzzie27, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 13:21 Sujet du message:
6930363861
Je suis d'accord avec toi c'est une vrai merveilles Merci Free.
Encore où j'ai été (à Sesimbra ) cela captait bien Optimus et dans la région de Castelo Branco cela aussi été bien en 3G à part quelque petites villes!!!Mais chez mes parents l'antenne Optimus était à 200-300m par contre chez mes beaux parents obligé de mettre le téléphone à l'étage pour avoir 3-4 barres en 3G pour surfé.
Pour compléter ton résumé:
Appels vers la France : illimité vers les mobiles et les fixes
Appels vers le Portugal : illimité vers les mobiles et les fixes
SMS vers la France : illimité vers les mobiles
MMS vers la France : OUI illimité
SMS vers le Portugal : illimité vers les mobiles
MMS vers le Portugal : OUI illimité
Internet 3G : illimité jusqu'à 3 Go (débit réduit au-delà--> d'accord avec toi par contre les 3 Go comprennes aussi le quota France donc si le forfait est remis à 0 le milieu du mois (c'est pas mon cas ;( ) on peut bénéficier jusqu'à 6Go si on ne l'a pas utilisait en France.
C'est vrai que TMN a une meilleure couverture mais c'est déjà bien d'avoir pu bénéficier d'une offre pareil.
Avant j utilisais TMN offre prépayé passeport 50€ crédit valable 1 an mais aussi appel assez chère et pas d'Internet
après j'utilisais UZO appel/SMS pas chère pour le Portugal 8cts mais chère pour la France et toujours sans Internet
Moi j'ai galéré presque les 15 premiers jours pour l'Internet après c'est vrai j'avais de bon débit!
buzzie27, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 16:04 Sujet du message:
6930363861
chricri.x91 a écrit:
Le problème c'est qu'en revenant en France, mon débit a été réduit à 128 Kbps alors que j'ai même pas dépassé les 100 Mo ce mois-ci en France :-/
Oui c'est que je disait le quota 3 Go est pour le mois (que tu soit au Portugal ou en France) si tu as utilisé au Portugal (3 semaines par exemple) 3 Go mais tu seras bridé jusqu'à ta remise à zéro de ton forfait
chricri.x91, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 12:36 Sujet du message:
8469078842
buzzie27 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Le problème c'est qu'en revenant en France, mon débit a été réduit à 128 Kbps alors que j'ai même pas dépassé les 100 Mo ce mois-ci en France :-/
Oui c'est que je disait le quota 3 Go est pour le mois (que tu soit au Portugal ou en France) si tu as utilisé au Portugal (3 semaines par exemple) 3 Go mais tu seras bridé jusqu'à ta remise à zéro de ton forfait
Oui mais c'est plutôt mal fait, la consommation du pass Portugal devrait être séparée de la consommation normale en France... Surtout qu'après les 3 Go mon débit a quand même été réduit au Portugal :-/
buzzie27, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 13:43 Sujet du message:
6930363861
Oui mais d'un coté le pass Portugal est le d'utiliser ton forfait Free au portugal comme t'étais en France donc 1 seul quota Internet moi par exemple il se trouve que le jour où je suis arrivé au portugal c'était la jour de la remise à 0 de mon forfait Internet donc comme en plus les 1er 15 jours ça merdait au total j'ai utilisé en 3 sem et 3 jours 1.85Go donc quand je suis arrivait il restait encore mais c'est vrai si les 1er 15 jours ça aurais fonctionnait correctement mon forfait 3 Go aurait dépassé car il fait pas oublier que on utilise que le téléphone pour notre connexion Internet et que 3 Go ça passe vite si on a que ça c'est pour ça ça me faite rire la 4G avec seulement 3 Go de quota...
chricri.x91 a écrit:
buzzie27 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Oui mais c'est plutôt mal fait, la consommation du pass Portugal devrait être séparée de la consommation normale en France... Surtout qu'après les 3 Go mon débit a quand même été réduit au Portugal :-/
Barcode, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:51 Sujet du message:
9156385209
Bonjour à tous,
Je tiens aussi à apporter ma pierre à l'édifice, j'ai aussi la chance d'avoir été au Portugal cet été fin juillet jusqu'au 15 août, j'ai fais le nord, Lisbonne et le sud, et je dois dire que j'ai fini par prendre un connexion FON via ZON portugais tellement le réseau était une catastrophe, mais soucieux de savoir si j'étais en train de me faire enflé avec un pass qui aux premier abord était juste un truc génial, j'ai donc chercher à voir si un client OPTIMUS (un vrai portugais) , était lui aussi aux même niveaux que moi en roanning. Je suis donc aller voir des boutiques OPTIMUS et j'ai demander aux vendeurs de se connecter avec leurs portables au réseau 3G, j'ai même mis la famille au travail, un cousin équiper d'un iPhone 5 comme moi et avec le réseau 3G OPTIMUS. Et bien le résultat est flagrant et je crois qu'on c'est moqué de nous, tous ceux que j'ai tester non eu aucun problème pour se connecter contrairement à moi qui en était encore à attendre de voir le mail que je cherchais à voir depuis 3 jours .
Donc je ne sais pas qui est le fautif, Free ou OPTIMUS mais ce que je sais c'est que le pass ne m'a servi à rien juste à perdre du temps.
Dans tout les cas si Free pouvait juste demander des comptes à son partenaire portugais ça serait normal.
buzzie27, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 20:55 Sujet du message:
6930363861
Je ne sais qui est reelement fautif mais le Pass portugal ce n'est pas que l Internet mais tous le reste et la rien à dire ça a fonctionné appel SMS MMS donc ce pass est comme meme parfait car c'est inclus tu ne payes pas en plus pour ce service donc...
uote="Barcode"]Bonjour à tous,
Je tiens aussi à apporter ma pierre à l'édifice, j'ai aussi la chance d'avoir été au Portugal cet été fin juillet jusqu'au 15 août, j'ai fais le nord, Lisbonne et le sud, et je dois dire que j'ai fini par prendre un connexion FON via ZON portugais tellement le réseau était une catastrophe, mais soucieux de savoir si j'étais en train de me faire enflé avec un pass qui aux premier abord était juste un truc génial, j'ai donc chercher à voir si un client OPTIMUS (un vrai portugais) , était lui aussi aux même niveaux que moi en roanning. Je suis donc aller voir des boutiques OPTIMUS et j'ai demander aux vendeurs de se connecter avec leurs portables au réseau 3G, j'ai même mis la famille au travail, un cousin équiper d'un iPhone 5 comme moi et avec le réseau 3G OPTIMUS. Et bien le résultat est flagrant et je crois qu'on c'est moqué de nous, tous ceux que j'ai tester non eu aucun problème pour se connecter contrairement à moi qui en était encore à attendre de voir le mail que je cherchais à voir depuis 3 jours .
Donc je ne sais pas qui est le fautif, Free ou OPTIMUS mais ce que je sais c'est que le pass ne m'a servi à rien juste à perdre du temps.
Dans tout les cas si Free pouvait juste demander des comptes à son partenaire portugais ça serait normal.
Barcode, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 22:17 Sujet du message:
9156385209
[quote="buzzie27"]Je ne sais qui est reelement fautif mais le Pass portugal ce n'est pas que l Internet mais tous le reste et la rien à dire ça a fonctionné appel SMS MMS donc ce pass est comme meme parfait car c'est inclus tu ne payes pas en plus pour ce service donc...
–--------------------------/---------------------------/-------------------------
Je suis toujours étonné par ses personnes qui répondent à des post juste pour dire de parler, avec aucun arguments productifs.
Oui bien sur que dans le pass il n'y a pas que l'Internet, mais la pour le coup l'Internet et compris non ? Donc toi en l'ocurence quand tu achètes un produit et qu'on t'en livre que la moitié ça te va. C'est bien, les vendeurs doivent se frotter les mains avec toi.
Le but de ce topic n'est aucunement d'incriminer Free mais bien de faire la lumière sur se qu'ont pu vivrent plusieurs d'entre nous et de peut être faire avancer les choses et aucunement un defouloir pour des esprits contradictoires.
chricri.x91, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 22:48 Sujet du message:
8469078842
[quote="Barcode"]
buzzie27 a écrit:
Je ne sais qui est reelement fautif mais le Pass portugal ce n'est pas que l Internet mais tous le reste et la rien à dire ça a fonctionné appel SMS MMS donc ce pass est comme meme parfait car c'est inclus tu ne payes pas en plus pour ce service donc...
–--------------------------/---------------------------/-------------------------
Je suis toujours étonné par ses personnes qui répondent à des post juste pour dire de parler, avec aucun arguments productifs.
Oui bien sur que dans le pass il n'y a pas que l'Internet, mais la pour le coup l'Internet et compris non ? Donc toi en l'ocurence quand tu achètes un produit et qu'on t'en livre que la moitié ça te va. C'est bien, les vendeurs doivent se frotter les mains avec toi.
Le but de ce topic n'est aucunement d'incriminer Free mais bien de faire la lumière sur se qu'ont pu vivrent plusieurs d'entre nous et de peut être faire avancer les choses et aucunement un defouloir pour des esprits contradictoires.
Merci à toi
Pour moi ça a marché du tonnerre après un certains temps. Je vais t'expliquer la chose...
Pour faire passer la data via le pass Portugal, Free utilise un VPN, et le problème c'est qu'on a été beaucoup à utiliser la data sur avec ce pass et le VPN était surchargé. C'est comme si toi t'as une connexion chez toi, et t'as 50 personnes sur ton Wifi : les débits vont se diviser par 50 pour que chacun ait le même. Eh bien là c'est la même chose.
Ce qu'on peut en déduire c'est que le problème ne venait absolument pas d'OPTIMUS mais de Free (qui n'avait pas prévu une si grande demande de data et qui n'a pas déployé suffisamment d'infrastructures).
Tu dis être parti le 15, eh bien c'est justement à ce moment que Free a ajouté des serveurs et que les débits ont augmenté.
Barcode, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 23:05 Sujet du message:
9156385209
[quote="chricri.x91"]
Barcode a écrit:
buzzie27 a écrit:
Merci à toi
Pour moi ça a marché du tonnerre après un certains temps. Je vais t'expliquer la chose...
Pour faire passer la data via le pass Portugal, Free utilise un VPN, et le problème c'est qu'on a été beaucoup à utiliser la data sur avec ce pass et le VPN était surchargé. C'est comme si toi t'as une connexion chez toi, et t'as 50 personnes sur ton Wifi : les débits vont se diviser par 50 pour que chacun ait le même. Eh bien là c'est la même chose.
Ce qu'on peut en déduire c'est que le problème ne venait absolument pas d'OPTIMUS mais de Free (qui n'avait pas prévu une si grande demande de data et qui n'a pas déployé suffisamment d'infrastructures).
Tu dis être parti le 15, eh bien c'est justement à ce moment que Free a ajouté des serveurs et que les débits ont augmenté.
Lis les messages précédents et tu verras
Merci pour cet info, voilà ce que j'estime être un vrai topic avec des gens positifs et bien équipé mentalement qui font part de leurs savoirs pour aider les autres.
Je t'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du post mais la je comprend mieux.
En clair je suis parti à la mauvaise époque en vacance et je fais parti des Bai...! Humm .
chricri.x91, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 23:40 Sujet du message:
8469078842
Barcode a écrit:
Merci pour cet info, voilà ce que j'estime être un vrai topic avec des gens positifs et bien équipé mentalement qui font part de leurs savoirs pour aider les autres.
En clair je suis parti à la mauvaise époque en vacance et je fais parti des Bai...! Humm .
Merci Free !!!!
C'est ça, t'es parti au pays au mauvais moment ! :-/
C'est le problème que Free connait toujours après tout : victime de son succès, le service est surchargé direct...
Mais à partir de maintenant ça marche très bien, tu pourras en juger toi-même quand t'y retourneras
Merci Free !!!!
C'est ça, t'es parti au pays au mauvais moment ! :-/
C'est le problème que Free connait toujours après tout : victime de son succès, le service est surchargé direct...
Mais à partir de maintenant ça marche très bien, tu pourras en juger toi-même quand t'y retourneras
+1
Le fait que c'est la 1ere année que ce pass existe je suis conciliant maintenant dire que mes commentaires été peu productif là je ne suis pas d'accord car j'ai essayé d'apporter le maximum de réponse et d'explication. Et avec 1,85Go de données utilisés en 3 semaines et quelques... on peu pas dire que ça n'a pas fonctionnée du tout..
totuo2002, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 10:22 Sujet du message: avec forfait 2€
avec forfait 2€3325729556
Bonjour,
Juste pour dire qu'avec le forfait 2€ je n'ai eu aucun problème à Porto pour les appels les SMS et un poil de data en 3G (oui là tout est payant j'ai juste regardé mes mails ensuite je suis passé sur le Wifi de l'hotel).
Impeccable pour mon utilisation ça n'a jamais merdé et j'ai un hors forfait du mois inférieur à 4€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum