Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible d'accéder à un répertoire partagé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pat29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

pat29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:26    Sujet du message: [Résolu] Impossible d'accéder à un répertoire partagé [Résolu] Impossible d'accéder à un répertoire partagé 91852 85482
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai essayé pour la 1ere fois hier de partager un répertoire via Freebox OS.
Cela a généré un lien du genre qui est censé me permettre de récupérer le contenu du répertoire depuis n'importe où.
https://mafreebox.freebox.fr/share/monidentifiant/

Or à chaque fois que j'essaie d'accéder à ce lien, à part depuis chez moi, j'ai le message suivant :

Network Error (tcp_error)
A communication error occurred: "Operation timed out"
The Web Server may be Down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding To requests. You may wish To try again at a later time.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide!

Pat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Quel port as-tu ouvert pour le partage en externe ?
Et en tapant ton adresse IP à la place de https://mafreebox.freebox.fr/share/monidentifiant/ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

pat29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:33    Sujet du message: 91852 85482
Répondre en citant

Euuuh, aucun... Je n'ai changé aucune config, j'ai juste fait un click droit / partager sur le répertoire que je voulais partager dans Freebox OS, ce qui m'a générer un lien prêt à être envoyé par mail...
J'ai peut-être zappé des étapes ? ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

pat29 a écrit:
J'ai peut-être zappé des étapes ? ...

Il faut activer l'accès depuis l'extérieur, déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 18:45    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder à un répertoire partagé Re: Impossible d'accéder à un répertoire partagé 84465 78637 Répondre en citant

pat29 a écrit:
Bonjour,
j'ai essayé pour la 1ere fois hier de partager un répertoire via Freebox OS.
Cela a généré un lien du genre qui est censé me permettre de récupérer le contenu du répertoire depuis n'importe où.
https://mafreebox.freebox.fr/share/monidentifiant/
Pat


Bonjour,

Il faut activer l'accès distant comme te le préconise Overlize.
Quand tu actives l'accès distant, le lien de partage sera sous la forme
IP:port/share et non mafreebox.freebox.fr/share
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 3
 
3 points

pat29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 21:01    Sujet du message: 91852 85482
Répondre en citant

OK, ça marche Very Happy
Merci beaucoup overlize et grecbenoit !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 9:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

pat29 a écrit:
OK, ça marche Very Happy

Un conseil : change le port par défaut (80), tu peux mettre 4 chiffres, pour plus de sécurité. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 13:35    Sujet du message: Pas d'accès Freebox compagnon en 3G (iOS) Pas d'accès Freebox compagnon en 3G (iOS) 78910 73424 Répondre en citant

Vous avez accès à votre Freebox en 3G ? Moi non... Pourtant, j'ai bien fait l'association de mon tel avec l'appli Freebox compagnon en Wifi depuis la maison, ça a marché, mais une fois en 3G, j'ai un message : "Erreur : L'accès à cette Freebox n'est pas possible à distance".

Bien-sûr, j'ai bien activé l'option Accès à distance, dans les paramètres de gestion d'accès.

Aucun pb d'accès à Freebox OS par contre, depuis un lieu distant.


Dernière édition par Lilmanio le Lun 09 Sep 2013, 13:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 13:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

As-tu bien tapé l'URL avec ton IP et le port de partage choisi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 13:54    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

En fait, dans l'application Freebox compagnon (pour iOS, iPhone 4 chez moi), il n'est pas nécessaire de taper l'IP de la Freebox.

Il faut faire l'association avec la Freebox en étant connecté au réseau Wifi du domicile, et c'est tout.

Je n'ai aucun problème d'accès en étant connecté au réseau Wifi de mon domicile.
C'est une fois en 3G que l'accès est impossible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 14:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ca t'arrive avec ou sans la mise à jour ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 14:20    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

C'était déjà le cas avant, et la mise à jour n'a rien changé malheureusement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 15:30    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

2 pistes :

Données sur les commentaires de la news de ce matin :

- Dans la gestion de la console "mafreebox.freebox.fr", alors "Paramètres de la Freebox".

- Aller dans "Gestion des accès".

- Changer le mot de passe administrateur, en remettant le même, puis Appliquer, puis OK.

Retourner sur Freebox Compagnon, en étant en 3G sur le smartphone. Bouton Refresh, puis Connexion. Et ca devrait aller après une ou quelques tentatives.


Et le bugtracker qui indique que le pb est résolu :
Bug Tracker

- Désactiver / réactiver la fonction dans l'interface.
- refaire la liaison Freebox <-> iPhone.
[/i]


A tester depuis chez soi, connecté sur le Wifi de la maison...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 15:36    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque tu ouvres compagnon tu vois bien le nom de la box et son IP ?
je viens d'essayer et ça marche (forfait 0€ donc j'ai pas fait d'essai de rapatriement de fichier), par contre moi c'est Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 180
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 22:09    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bon, la première piste suggérée a marché dans mon cas, et donc le bug n'est plus présent en ce qui me concerne. Merci à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox