pat29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:26 Sujet du message: [Résolu] Impossible d'accéder à un répertoire partagé
[Résolu] Impossible d'accéder à un répertoire partagé9185285482
Bonjour,
j'ai essayé pour la 1ere fois hier de partager un répertoire via Freebox OS.
Cela a généré un lien du genre qui est censé me permettre de récupérer le contenu du répertoire depuis n'importe où.
https://mafreebox.freebox.fr/share/monidentifiant/
Or à chaque fois que j'essaie d'accéder à ce lien, à part depuis chez moi, j'ai le message suivant :
Network Error (tcp_error)
A communication error occurred: "Operation timed out"
The Web Server may be Down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding To requests. You may wish To try again at a later time.
pat29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:33 Sujet du message:
9185285482
Euuuh, aucun... Je n'ai changé aucune config, j'ai juste fait un click droit / partager sur le répertoire que je voulais partager dans Freebox OS, ce qui m'a générer un lien prêt à être envoyé par mail...
J'ai peut-être zappé des étapes ? ...
grecbenoit, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 18:45 Sujet du message: Re: Impossible d'accéder à un répertoire partagé
Re: Impossible d'accéder à un répertoire partagé8446578637
pat29 a écrit:
Bonjour,
j'ai essayé pour la 1ere fois hier de partager un répertoire via Freebox OS.
Cela a généré un lien du genre qui est censé me permettre de récupérer le contenu du répertoire depuis n'importe où.
https://mafreebox.freebox.fr/share/monidentifiant/
Pat
Bonjour,
Il faut activer l'accès distant comme te le préconise Overlize.
Quand tu actives l'accès distant, le lien de partage sera sous la forme
IP:port/share et non mafreebox.freebox.fr/share
Lilmanio, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 13:35 Sujet du message: Pas d'accès Freebox compagnon en 3G (iOS)
Pas d'accès Freebox compagnon en 3G (iOS)7891073424
Vous avez accès à votre Freebox en 3G ? Moi non... Pourtant, j'ai bien fait l'association de mon tel avec l'appli Freebox compagnon en Wifi depuis la maison, ça a marché, mais une fois en 3G, j'ai un message : "Erreur : L'accès à cette Freebox n'est pas possible à distance".
Bien-sûr, j'ai bien activé l'option Accès à distance, dans les paramètres de gestion d'accès.
Aucun pb d'accès à Freebox OS par contre, depuis un lieu distant.
Dernière édition par Lilmanio le Lun 09 Sep 2013, 13:56; édité 2 fois
- Dans la gestion de la console "mafreebox.freebox.fr", alors "Paramètres de la Freebox".
- Aller dans "Gestion des accès".
- Changer le mot de passe administrateur, en remettant le même, puis Appliquer, puis OK.
Retourner sur Freebox Compagnon, en étant en 3G sur le smartphone. Bouton Refresh, puis Connexion. Et ca devrait aller après une ou quelques tentatives.
Et le bugtracker qui indique que le pb est résolu :
Bug Tracker
- Désactiver / réactiver la fonction dans l'interface.
- refaire la liaison Freebox <-> iPhone.[/i]
A tester depuis chez soi, connecté sur le Wifi de la maison...
Bonjour,
Lorsque tu ouvres compagnon tu vois bien le nom de la box et son IP ?
je viens d'essayer et ça marche (forfait 0€ donc j'ai pas fait d'essai de rapatriement de fichier), par contre moi c'est Android.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum