Sloane III (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 2:54 Sujet du message: [Résolu] Free + un autre Fai ?
[Résolu] Free + un autre Fai ?1801515559
Bonjour
Bon, bien que l'ont m’ait dit que la Fibre serait chez mois de mai/juin, septembre toujours rien, je crois que c'est pas pour cette année.
En attendant, chez Bouygue, j'ai une offre Fibre 30mega sans engagement,
je passe donc de 10 à 30 mega,
j'aurais voulu savoir si je peux y souscrire, tout en gardant mon offre Free, avoir Deux FAI ?
En souscrivant, vont-ils s'approprier la ligne téléphonique de Free ?
RED16, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 8:23 Sujet du message:
6568759678
Il me semble que tu peux bien garder les deux car les deux box ne se branchent pas dans la même prise tout simplement!
A vérifier bien sûr...d'ailleurs ta ligne Free ADSL est reliée à un NRA par du cuivre tandis que ta ligne Bouygues Fibre est reliée à un NRO par de la Fibre...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 10:54 Sujet du message:
8461078764
Il est parfaitement possible de conserver votre abonnement ADSL et de souscrire en plus à une offre Fibre FTTH OU FTTLA.
En effet le câblage et technologie ne sont pas les mêmes.
Dans l'éventualité où vous souhaitez conserver votre ligne ADSL, vous ne devez pas demander la portabilité du numéro géographique. Cela entraînera une coupure des services sur votre abonnement ADSL.
Si vous respectez ce processus, vous aurez bien une 1ère ligne ADSL sur ( numéro géographique et VOIP 09) et une 2ème ligne Fibre avec un 2ème numéro VOIP 09.
Vérifiez au préalable votre éligibilité à l'offre Fibre!
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 14:11 Sujet du message: Re: [Résolu] Free + un autre Fai ?
Re: [Résolu] Free + un autre Fai ?8446578637
Sloane III a écrit:
Bonjour
Bon, bien que l'ont m’ait dit que la Fibre serait chez mois de mai/juin, septembre toujours rien, je crois que c'est pas pour cette année.
En attendant, chez Bouygue, j'ai une offre Fibre 30mega sans engagement,
je passe donc de 10 à 30 mega,
j'aurais voulu savoir si je peux y souscrire, tout en gardant mon offre Free, avoir Deux FAI ?
Attention, ce n'est pas 100% Fibre, mais de la Fibre jusqu’à un point de concentration et ensuite du coaxial.
Si ton immeuble est couvert par numéricable, tu pourras en bénéficier. Par contre si ce n'est pas le cas, bouyges vont rien dire à l'inscription, mais te le diront qu'après en te proposant une bbox ADSL et tu auras encore moins de débit que chez Free.
Donc un conseil, si tu veux franchir le pas, assure toi que tu as bien le câble dans l'immeuble,voir même la prise câble dans l'appartement.
Sloane III a écrit:
Donc :
Si tu as le câble oui et non, ça dépend si tu demande ou pas la portabilité du numéro.
Si tu n'as pas le câble, oui puisqu'il s'agit d'un abonnement classique ADSL avec une appellation Fibre.
NormandyFever, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:54 Sujet du message:
37653489
Bonjour,
Attention tu n'es pas sur une offre Fibre, mais une offre par le câble. Le câble annonce un débit à 30 Mb et la Fibre à 100Mb voir 200 à quelques endroit.
J'étais abonné chez Numéricable (idem Bouygues) sur Caen à cette offre que j'ai abandonné récemment pour Free, car la connexion a des débit très variable entre 1Mb et 15 Mb mesurée en réel malgré les 30 annoncés.
Sinon tu peux bien entendu garder ton abo Free vu qu'il passe par la prise téléphone.
Si tu t'abonne chez Bouygues il faudra qu'ils viennent t'installer la prise câble si ce n'est pas encore le cas: faire des trous chez toi avec un technicien qui veut aller au plus vite, et se fou de l'esthetisme de l'installation avec les câbles apparent au milieu du mur... (ce qui m'est arrivé)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum