Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free + un autre Fai ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 2:54    Sujet du message: [Résolu] Free + un autre Fai ? [Résolu] Free + un autre Fai ? 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

Bon, bien que l'ont m’ait dit que la Fibre serait chez mois de mai/juin, septembre toujours rien, je crois que c'est pas pour cette année.

En attendant, chez Bouygue, j'ai une offre Fibre 30mega sans engagement,
je passe donc de 10 à 30 mega,
j'aurais voulu savoir si je peux y souscrire, tout en gardant mon offre Free, avoir Deux FAI ?

En souscrivant, vont-ils s'approprier la ligne téléphonique de Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 5:16    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bah la réponse est dans la question Smile
Une ligne = Un abonnement et Un abonnement = Une ligne.

Si vous passez votre unique ligne à la Fibre Bouygues, votre ligne sera Bouygues et bye bye Free.

bruno92600
Esprit de L'Univers

584 points

bruno92600, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 6:21    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

c'est faux car la Fibre Bouygues c'est Numericable
chez moi j'ai Free et j'ai aussi profité d'une offre Numericable par vente privée a 7€90

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 8:23    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il me semble que tu peux bien garder les deux car les deux box ne se branchent pas dans la même prise tout simplement!

A vérifier bien sûr...d'ailleurs ta ligne Free ADSL est reliée à un NRA par du cuivre tandis que ta ligne Bouygues Fibre est reliée à un NRO par de la Fibre...

Du nouveau? Sinon tu tél à la Hotline de Free

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 10:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il est parfaitement possible de conserver votre abonnement ADSL et de souscrire en plus à une offre Fibre FTTH OU FTTLA.

En effet le câblage et technologie ne sont pas les mêmes.

Dans l'éventualité où vous souhaitez conserver votre ligne ADSL, vous ne devez pas demander la portabilité du numéro géographique. Cela entraînera une coupure des services sur votre abonnement ADSL.

Si vous respectez ce processus, vous aurez bien une 1ère ligne ADSL sur ( numéro géographique et VOIP 09) et une 2ème ligne Fibre avec un 2ème numéro VOIP 09.

Vérifiez au préalable votre éligibilité à l'offre Fibre!

orangina
Disciple de L'Univers

324 points

orangina, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:16    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

N'importe quoi , la Fibre c'est la Fibre et l'ADSL ,l'ADSL ....Oui tu peut gardé ta ligne les raccordements ne sont pas les memes  
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:28    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

arquenso a écrit:

Si vous passez votre unique ligne à la Fibre Bouygues, votre ligne sera Bouygues et bye bye Free.

Une bonne réponse de merde !

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 14:11    Sujet du message: Re: [Résolu] Free + un autre Fai ? Re: [Résolu] Free + un autre Fai ? 84465 78637 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Bonjour

Bon, bien que l'ont m’ait dit que la Fibre serait chez mois de mai/juin, septembre toujours rien, je crois que c'est pas pour cette année.

En attendant, chez Bouygue, j'ai une offre Fibre 30mega sans engagement,
je passe donc de 10 à 30 mega,
j'aurais voulu savoir si je peux y souscrire, tout en gardant mon offre Free, avoir Deux FAI ?

Attention, ce n'est pas 100% Fibre, mais de la Fibre jusqu’à un point de concentration et ensuite du coaxial.

Si ton immeuble est couvert par numéricable, tu pourras en bénéficier. Par contre si ce n'est pas le cas, bouyges vont rien dire à l'inscription, mais te le diront qu'après en te proposant une bbox ADSL et tu auras encore moins de débit que chez Free.

Donc un conseil, si tu veux franchir le pas, assure toi que tu as bien le câble dans l'immeuble,voir même la prise câble dans l'appartement.

Sloane III a écrit:

Donc :
Si tu as le câble oui et non, ça dépend si tu demande ou pas la portabilité du numéro.
Si tu n'as pas le câble, oui puisqu'il s'agit d'un abonnement classique ADSL avec une appellation Fibre.

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:07    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

arquenso a écrit:

Bonjour non possible de garder les 2 un ami a bouygue Fibre et ADSL ...c'est possible

NormandyFever
Hobbit de L'Univers

5 points

NormandyFever, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:54    Sujet du message: 3765 3489 Répondre en citant

Bonjour,

Attention tu n'es pas sur une offre Fibre, mais une offre par le câble. Le câble annonce un débit à 30 Mb et la Fibre à 100Mb voir 200 à quelques endroit.

J'étais abonné chez Numéricable (idem Bouygues) sur Caen à cette offre que j'ai abandonné récemment pour Free, car la connexion a des débit très variable entre 1Mb et 15 Mb mesurée en réel malgré les 30 annoncés.

Sinon tu peux bien entendu garder ton abo Free vu qu'il passe par la prise téléphone.

Si tu t'abonne chez Bouygues il faudra qu'ils viennent t'installer la prise câble si ce n'est pas encore le cas: faire des trous chez toi avec un technicien qui veut aller au plus vite, et se fou de l'esthetisme de l'installation avec les câbles apparent au milieu du mur... (ce qui m'est arrivé)

Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:50    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Pas de la vrai Fibre mais du câble, 1 mo a 1,5 mo réel, en plus ça passe par Numericable, j'ai des mauvais souvenir,
je suis plus sur maintenant,

Bon , j'ai jusqu'au 10 septembre.

Merci pour vos informations.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: