Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Date de lancement officiel du VDSL2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 16:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

stev71 a écrit:

Donc, la Fibre ne vous intéresse pas?

Au début j'étais comme tout le monde à vouloir touts, tout de suite.
Après réflexion (ça doit être l'age qui fait ça), finalement je me rends compte que ça ne me servira pas et pour bénéficier et exploiter vraiment la Fibre,il faut que les FAI et tout l'infrastructure réseau de Internet évoluent et que le contenu évolue également. Et pour que ça évolue il faut du temps (Exemple le Web 10.0 avec de la 3d tourné avec 10 ou 15 caméra, tu pourras par exemple visiter le Louvre comme en vrai en tournant les axes des cameras à 360° en 3D).

Personnellement, je suis bien loti en débit, je suis à 1000m et j'ai presque 21mbs et ça me suffit largement. je préfère qu'on privilégie la Fibre pour les mal lotis, mais ça vas à l'encontre des principes du capitalisme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

stev71 a écrit:
Donc, la Fibre ne vous intéresse pas ?

Vu les travaux que ça occasionne dans un appartement refait, je ne préfère pas. J'ai quatre angles, deux cloisons à percer, en évitant les piliers porteurs, pour atteindre l'emplacement de la box. Hors de question de faire du CPL, du Wifi ou de tirer un câble Ethernet qui partirait d'encore plus loin à cause de l'impossibilité d'avoir du courant plus proche de la porte d'entrée sans des travaux en plus.

J'ajoute que lors d'une panne avec la box " Fibre ", je n'ai rien pour la remplacer. Donc, ça attendra... Je ne sais pas si Free laisse encore l'ADSL d'actif lors du basculement.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

J'ajoute que lors d'une panne avec la box " Fibre ", je n'ai rien pour la remplacer. Donc, ça attendra... Je ne sais pas si Free laisse encore l'ADSL d'actif lors du basculement.

Je ne pense pas, l'idée de base est de basculer les gens en Fibre pour s’affranchir du coût de la boucle locale Orange.
Vu la vitesse de raccordement d'Orange et de Free, Free ne pourras pas se permettre de payer une boucle locale Fibre et une autre en cuivre Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les deux étaient actives en même temps il y a quelques années maintenant. Attendons un témoignage. Wink  
SadRAven
Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 15:00    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Sérieux ce qu'il faut pas lire.. Vous seriez éligible vous seriez content point !

Il est vrai que pour une utilisateur minimum de l'Internet, ca va pas changer grand chose (les pages de votre navigateur ne s'ouvreront pas plus vite que sur du 10mb/s, bon sauf quelques exceptions, style site de photo ou vidéo).

Moi je suis bien content d'être éligible, car nous sommes 5 personnes adultes a la maison (coloc) nous sommes joueurs en plus et hébergeons un serveur minecraft (privé entre potes) et un serveur TS

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, cas particulier de Geeks, comme moi qui " UP " énormément.

Pour les travaux, de mon côté, c'est sérieux. Je ne vais pas tout refaire pour la Fibre.

ricozhor
Hobbit de L'Univers

167 points

ricozhor, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 11:25    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

L'Autorité organise un "chat" le 1er octobre consacré au VDSL2
Le VDSL2 est la technologie la plus récente et la plus performante autorisée sur le réseau téléphonique français. Elle permet d'augmenter de façon significative le débit par rapport à l'ADSL pour les lignes les plus courtes.

Déjà disponible dans les départements de la Dordogne et de la Gironde, le VDSL2 sera déployé dans toute la France à partir du 1er octobre.

Qui pourra bénéficier du VDSL2 ? Quelles performances en attendre ? Le VDSL2 va-t-il être proposé par tous les opérateurs ? Dans quels délais ?

Si vous vous posez ces questions, ou d'autres, rendez-vous le 1er octobre à 17h sur le site Web de l’ARCEP pour un "chat" en direct sur le VDSL2. Nos experts Faustine Antoine et François Philipponneau vous répondront.

voici le lien vers l'information officielle :

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=12023

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: