grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 16:09 Sujet du message:
8446578637
stev71 a écrit:
Donc, la Fibre ne vous intéresse pas?
Au début j'étais comme tout le monde à vouloir touts, tout de suite.
Après réflexion (ça doit être l'age qui fait ça), finalement je me rends compte que ça ne me servira pas et pour bénéficier et exploiter vraiment la Fibre,il faut que les FAI et tout l'infrastructure réseau de Internet évoluent et que le contenu évolue également. Et pour que ça évolue il faut du temps (Exemple le Web 10.0 avec de la 3d tourné avec 10 ou 15 caméra, tu pourras par exemple visiter le Louvre comme en vrai en tournant les axes des cameras à 360° en 3D).
Personnellement, je suis bien loti en débit, je suis à 1000m et j'ai presque 21mbs et ça me suffit largement. je préfère qu'on privilégie la Fibre pour les mal lotis, mais ça vas à l'encontre des principes du capitalisme.
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:36 Sujet du message:
1346111885
stev71 a écrit:
Donc, la Fibre ne vous intéresse pas ?
Vu les travaux que ça occasionne dans un appartement refait, je ne préfère pas. J'ai quatre angles, deux cloisons à percer, en évitant les piliers porteurs, pour atteindre l'emplacement de la box. Hors de question de faire du CPL, du Wifi ou de tirer un câble Ethernet qui partirait d'encore plus loin à cause de l'impossibilité d'avoir du courant plus proche de la porte d'entrée sans des travaux en plus.
J'ajoute que lors d'une panne avec la box " Fibre ", je n'ai rien pour la remplacer. Donc, ça attendra... Je ne sais pas si Free laisse encore l'ADSL d'actif lors du basculement.
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:43 Sujet du message:
8446578637
CurtisNewton a écrit:
J'ajoute que lors d'une panne avec la box " Fibre ", je n'ai rien pour la remplacer. Donc, ça attendra... Je ne sais pas si Free laisse encore l'ADSL d'actif lors du basculement.
Je ne pense pas, l'idée de base est de basculer les gens en Fibre pour s’affranchir du coût de la boucle locale Orange.
Vu la vitesse de raccordement d'Orange et de Free, Free ne pourras pas se permettre de payer une boucle locale Fibre et une autre en cuivre
SadRAven, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 15:00 Sujet du message:
9200785628
Sérieux ce qu'il faut pas lire.. Vous seriez éligible vous seriez content point !
Il est vrai que pour une utilisateur minimum de l'Internet, ca va pas changer grand chose (les pages de votre navigateur ne s'ouvreront pas plus vite que sur du 10mb/s, bon sauf quelques exceptions, style site de photo ou vidéo).
Moi je suis bien content d'être éligible, car nous sommes 5 personnes adultes a la maison (coloc) nous sommes joueurs en plus et hébergeons un serveur minecraft (privé entre potes) et un serveur TS
ricozhor, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 11:25 Sujet du message:
4695742269
L'Autorité organise un "chat" le 1er octobre consacré au VDSL2
Le VDSL2 est la technologie la plus récente et la plus performante autorisée sur le réseau téléphonique français. Elle permet d'augmenter de façon significative le débit par rapport à l'ADSL pour les lignes les plus courtes.
Déjà disponible dans les départements de la Dordogne et de la Gironde, le VDSL2 sera déployé dans toute la France à partir du 1er octobre.
Qui pourra bénéficier du VDSL2 ? Quelles performances en attendre ? Le VDSL2 va-t-il être proposé par tous les opérateurs ? Dans quels délais ?
Si vous vous posez ces questions, ou d'autres, rendez-vous le 1er octobre à 17h sur le site Web de l’ARCEP pour un "chat" en direct sur le VDSL2. Nos experts Faustine Antoine et François Philipponneau vous répondront.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum