RORO0151 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 9:47 Sujet du message: désynchronisation et ping qui fait du yoyo
désynchronisation et ping qui fait du yoyo9199485615
Bonjour à tous,
Voici mon problème, depuis le début août, je rencontre des désynchronisations.
les effets, lorsque je surf, le moindre clic sur un lien, et chenillard rapide (quelques secondes ) puis heure.
au début, j'ai pensé a des soucis chez Free, et effectivement, sur le site incident Free réseau, cela correspondait .depuis ça perdure.
j'ai essayé de changer de mode, jusqu'à ces derniers jours, j'étais en Fastpath. mode par défaut ou sérénité, même problème.
j'ai mis grenouille en route, et j'ai le ping en dents de scie (des grandes dents hein).
je tiens a vous préciser que ma ligne est propre, et j'ai revérifié si il n'y avait pas d'oxydation sur la paire.
sur les stats de la télé les FEC ,HEC ,CRC explosent alors qu'avant après 15 jours sans redémarrage quelques FEC et c'était tout.
Un modérateur va passer par là, il s'occupera des doublons _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
derrick132, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:59 Sujet du message:
5818152632
Oui, appelle Free. Ils constateront le dysfonctionnement de ta ligne (d'après ce que tu nous décris).
J'avais eu le même problème il y a quelques temps et il avait fallu l'intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT pour régler le problème.
C'était dû à des travaux effectués dans la rue, et ça avait été réglé en quelques jours.
RORO0151 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:00 Sujet du message:
9199485615
[quote="CurtisNewton"]Bonjour,
C'est bon pour les doublons.
Tu n'as rien qui s'allume quand les erreurs explosent ?[/quote
Merci pour la suppression des doublons.
Non, rien qui pourrait nuire à la synchro. cette nuit j'ai laissé tourner la grenouille, et c'est le même schéma, et en ne laissant que le circuit de la prise Freebox alimentée, idem.
grecbenoit, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:03 Sujet du message:
8446578637
RORO0151 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,
Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.
Déjà fait mainte et mainte fois, pareil.
Dans ce cas là, seul Free pourras t'aider. c'est soit un problème de ligne, soit l'alimentation qui lache
Est ce que tu as un autre modem ADSL pour tester la ligne ?
RORO0151 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:05 Sujet du message:
9199485615
Arnaud78 a écrit:
Déjà laisse tomber la V5 et prends une V6, chipset ADSL plus récent, plus performant et plus fiable.
J'attends octobre (37 mois après dégroupage total) ceci dit, si il y a un loup sur ma ligne ou au DSLAM, je pense pas que ça améliore grand chose. AMHA.
RORO0151 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:08 Sujet du message:
9199485615
grecbenoit a écrit:
RORO0151 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,
Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.
Déjà fait mainte et mainte fois, pareil.
Dans ce cas là, seul Free pourras t'aider. c'est soit un problème de ligne, soit l'alimentation qui lache
Est ce que tu as un autre modem ADSL pour tester la ligne ?
Oui, mon vieux sagem 908 ou quelque chose comme ça.
je vais faire un essai ce soir.
Arnaud78, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:09 Sujet du message:
1292011406
RORO0151 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Déjà laisse tomber la V5 et prends une V6, chipset ADSL plus récent, plus performant et plus fiable.
J'attends octobre (37 mois après dégroupage total) ceci dit, si il y a un loup sur ma ligne ou au DSLAM, je pense pas que ça améliore grand chose. AMHA.
Bah si c'est le cas la seule façon de résoudre le problème c'est le ticket Gamot.
Il faut que tu appelles le 3244.
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