Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
désynchronisation et ping qui fait du yoyo
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 9:47    Sujet du message: désynchronisation et ping qui fait du yoyo désynchronisation et ping qui fait du yoyo 91994 85615
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis le début août, je rencontre des désynchronisations.

les effets, lorsque je surf, le moindre clic sur un lien, et chenillard rapide (quelques secondes ) puis heure.

au début, j'ai pensé a des soucis chez Free, et effectivement, sur le site incident Free réseau, cela correspondait .depuis ça perdure.

j'ai essayé de changer de mode, jusqu'à ces derniers jours, j'étais en Fastpath. mode par défaut ou sérénité, même problème.

j'ai mis grenouille en route, et j'ai le ping en dents de scie (des grandes dents hein).

je tiens a vous préciser que ma ligne est propre, et j'ai revérifié si il n'y avait pas d'oxydation sur la paire.

sur les stats de la télé les FEC ,HEC ,CRC explosent alors qu'avant après 15 jours sans redémarrage quelques FEC et c'était tout.

que me conseillez vous?
Merci de m'avoir lu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:08    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

oups, comment supprimer ces doublons ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:19    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Salut,
Oula que des doublons que s'est-il passé au postage Joyeux
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44794
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44793

Un modérateur va passer par là, il s'occupera des doublons Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 10:42    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

Merci beaucoup,

rien fait de spécial, juste retour en arrière, et oh surprise, des doublons.
désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ouvres un ticket incident ou appelle Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon pour les doublons. Wink

Tu n'as rien qui s'allume quand les erreurs explosent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derrick132
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 81
 
230 points

derrick132, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 11:59    Sujet du message: 58181 52632 Répondre en citant

Oui, appelle Free. Ils constateront le dysfonctionnement de ta ligne (d'après ce que tu nous décris).

J'avais eu le même problème il y a quelques temps et il avait fallu l'intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT pour régler le problème.
C'était dû à des travaux effectués dans la rue, et ça avait été réglé en quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 13:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 13:52    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Déjà laisse tomber la V5 et prends une V6, chipset ADSL plus récent, plus performant et plus fiable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:00    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

[quote="CurtisNewton"]Bonjour,

C'est bon pour les doublons. Wink

Tu n'as rien qui s'allume quand les erreurs explosent ?[/quote


Merci pour la suppression des doublons.

Non, rien qui pourrait nuire à la synchro. cette nuit j'ai laissé tourner la grenouille, et c'est le même schéma, et en ne laissant que le circuit de la prise Freebox alimentée, idem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:02    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.


Déjà fait mainte et mainte fois, pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1372
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:03    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

RORO0151 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.


Déjà fait mainte et mainte fois, pareil.


Dans ce cas là, seul Free pourras t'aider. c'est soit un problème de ligne, soit l'alimentation qui lache
Est ce que tu as un autre modem ADSL pour tester la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:05    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Déjà laisse tomber la V5 et prends une V6, chipset ADSL plus récent, plus performant et plus fiable.


J'attends octobre (37 mois après dégroupage total) ceci dit, si il y a un loup sur ma ligne ou au DSLAM, je pense pas que ça améliore grand chose. AMHA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RORO0151
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 7
 
8 points

RORO0151
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:08    Sujet du message: 91994 85615
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
RORO0151 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Fait un hard reset, si après ça le problème persiste appel Free.


Déjà fait mainte et mainte fois, pareil.


Dans ce cas là, seul Free pourras t'aider. c'est soit un problème de ligne, soit l'alimentation qui lache
Est ce que tu as un autre modem ADSL pour tester la ligne ?


Oui, mon vieux sagem 908 ou quelque chose comme ça.
je vais faire un essai ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 14:09    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

RORO0151 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Déjà laisse tomber la V5 et prends une V6, chipset ADSL plus récent, plus performant et plus fiable.


J'attends octobre (37 mois après dégroupage total) ceci dit, si il y a un loup sur ma ligne ou au DSLAM, je pense pas que ça améliore grand chose. AMHA.


Bah si c'est le cas la seule façon de résoudre le problème c'est le ticket Gamot.
Il faut que tu appelles le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox