DouneCmoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:57 Sujet du message: Perte de débit depuis plusieurs semaines, puis plus rien !
Perte de débit depuis plusieurs semaines, puis plus rien !9205485674
Bonsoir,
Je viens aux info car depuis plusieurs semaines j'ai constaté un réelle perte de débit ( qui n’était déjà pas très élevé car trop loin du NRO ) de 3M à peine je n’atteignais même plus les 1 Mega avec des ping dépassant les 200... impossible de regarder un streaming, impossible d'être connecter à deux si ma fille dans sa chambre utilise Skype... impossible d'utiliser skype parfois...ne parlons pas des appels téléphoniques...même à l’époque du 512 j'avais l'impression d'avoir une connexion plus fluide... j'ai tout tester, d'abord vérifié les deux ordi de la présence de logiciels malveillants, les branchements un à un, les connectic, la prise téléphonique, réinitialisations de la box aux paramètres d'usine ....etc mais rien n'a évolué au contraire depuis 2 jours la Freebox ( V6) bloque à l’étape 3 de synchronisation : plus d'Internet plus de téléphone plus rien. Le test de position indique que tout va bien... pensez vous que je puisse est victime d'un écrasement de ligne? ou que la Freebox est HS ? les câbles qui me relient aux NRO sont il défectueux?
un technicien vient à mon domicile le 18 mais je ne vous cache pas que ça me pose un réel problème tant personnel que professionnel d'être encore sans Internet et téléphone durant 1 semaine entière.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que c'est à répétition j'ai quitté mon dernier opérateur pour les mêmes raisons, tout allait parfaitement bien, jusqu'à une baisse de débit puis plus rien et un opérateur qui ne se bousculait pas vraiment pour trouver une solution à mon problème. un technicien s’était également déplacé pour vérifier les équipements à mon domicile cela n'avait rien changé au problème.
Quelles peuvent être les raisons de tout cela d'après vous?
Merci par avance de votre aide.
*** Modération *** Merci de ne pas mettre les titres en majuscule *** Modération ***
Ponzy33, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:53 Sujet du message:
5393048676
Bonsoir,
ça peut-être plein de chose, surtout avec les variation de temps que l'on a.
Pour faire simple,
1- vérifier que tout les câbles sont en bon état
2- combien de prise de téléphone si plus de 1 isolé les autres de la principale et faire un test sur la principale
3- si un ami ou un collègue dispose d'un modem ADSL et qu'il peut vous le prêter, faite un test avec pour tester la synchro
Si aprés tous ces tests aucune amélioration, lors de la venue du technicien, lui expliqué toute vos tentatives et actions réalisées afin de lui éviter des tests.
DouneCmoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:25 Sujet du message:
9205485674
Merci de votre réponse, j'ai effectivement déjà fait toutes ces vérifications, par habitude... ma boxe n'est pas reliée à une prise multiple, ni rallonge et Je n'ai qu'une seule prise téléphonique...
ce qui est étrange c'est que la situation se repète quelque soit l’opérateur, casi à l'identique : tout se passe parfaitement bien jusqu'au jour ou plus rien ou presque, la en l’occurrence plus rien.
grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:00 Sujet du message:
8446578637
DouneCmoi a écrit:
Bonsoir, pour les stat vu qu'elle bloque à l’étape 3 de la synchro : rien !
Pour xDSL tout est à 0 sauf
les modes Nitro et PhyR qui sont activés en voie descendante comme en voie montante
Pour les courbes xDSL : rien non plus : "erreur lors de la lecture de la base RRD"
Non je n'ai pas pu tester avec un autre modem
Merci de ton aide
Les stat ont été reinitialisés puisque tu as sans doute redemarré la box.
Tu as quoi comme reglage de ping sur ton compte Free?
Sinon, si tu peux te procurrer un modem pour faire un test, fait le
Interverti egalement les alim du Player et le Server
DouneCmoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:10 Sujet du message:
9205485674
"Les stat ont été reinitialisés puisque tu as sans doute redemarré la box.
Tu as quoi comme reglage de ping sur ton compte Free?
Sinon, si tu peux te procurrer un modem pour faire un test, fait le
Interverti egalement les alim du Player et le Server[/quote]"
en fait je n'utilise pas le Player car pas de TV, donc ce que tu me propose c'est de changer le Free plug avec celui du freeplayer que je n'utilise pas ?
grecbenoit, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:13 Sujet du message:
8446578637
DouneCmoi a écrit:
en fait je n'utilise pas le Player car pas de TV, donc ce que tu me propose c'est de changer le Free plug avec celui du freeplayer que je n'utilise pas ?
Oui, c'est pour ecarter un probleme d'alimentation.
Un autre point, les condo ont été enlevé de la prise téléphonique?
Si tu arrives a resynchoniser la Freebox, ne la redemarre plus
Pour que le technicien puisse voir et diagnostiquer les statistiques d'erreur.
Dernière édition par grecbenoit le Mer 11 Sep 2013, 22:17; édité 1 fois
DouneCmoi (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 22:20 Sujet du message:
9205485674
grecbenoit a écrit:
DouneCmoi a écrit:
en fait je n'utilise pas le Player car pas de TV, donc ce que tu me propose c'est de changer le Free plug avec celui du freeplayer que je n'utilise pas ?
Oui, c'est pour ecarter un probleme d'alimentation.
Un autre point, les condo ont été enlevé de la prise téléphonique?
Si tu arrives a resynchoniser la Freebox, ne la redemarre plus
Pour que le technicien puisse voir et diagnostiquer les statistiques d'erreur.
mraionette, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:58 Sujet du message:
3142827839
laisse aussi refroidir environ une 15aines de minute la box histoire de voir si ce n'est pas une surchauffe qui serais la cause également de la non synchronisation de celle-ci...
ceci dit j'ai un peu de mal en lisant votre post de départ à penser à une anomalie provenant de votre Freebox au vue du simple fait que votre ligne a déjà été impactée par cette anomalie avec un autre fournisseur, cela laisse supposé un problème de votre ligne et si vous avez vérifié et nettoyé votre installation à nouveau, prenez un brin de patience pour que la réparation soit apporté car même si vous changez d'opérateur dans votre cas l'anomalie de connexion peut et va se reproduire inéluctablement comme il s'est reproduit suite à votre changement d'opérateur
mraionette, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 9:48 Sujet du message:
3142827839
laisse aussi refroidir environ une 15aines de minute la box histoire de voir si ce n'est pas une surchauffe qui serais la cause également de la non synchronisation de celle-ci...
ceci dit j'ai un peu de mal en lisant votre post de départ à penser à une anomalie provenant de votre Freebox au vue du simple fait que votre ligne a déjà été impactée par cette anomalie avec un autre fournisseur, cela laisse supposé un problème de votre ligne et si vous avez vérifié et nettoyé votre installation à nouveau, prenez un brin de patience pour que la réparation soit apporté car même si vous changez d'opérateur dans votre cas l'anomalie de connexion peut et va se reproduire inéluctablement comme il s'est reproduit suite à votre changement d'opérateur
DouneCmoi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 12:29 Sujet du message:
9205485674
mraionette a écrit:
laisse aussi refroidir environ une 15aines de minute la box histoire de voir si ce n'est pas une surchauffe qui serais la cause également de la non synchronisation de celle-ci...
ceci dit j'ai un peu de mal en lisant votre post de départ à penser à une anomalie provenant de votre Freebox au vue du simple fait que votre ligne a déjà été impactée par cette anomalie avec un autre fournisseur, cela laisse supposé un problème de votre ligne et si vous avez vérifié et nettoyé votre installation à nouveau, prenez un brin de patience pour que la réparation soit apporté car même si vous changez d'opérateur dans votre cas l'anomalie de connexion peut et va se reproduire inéluctablement comme il s'est reproduit suite à votre changement d'opérateur
Bonjour Oui c'est pour ces raisons que je suis venue sollicité vos conseils je trouve étrange que cela se reproduise , en revanche pour mon ancien opérateur après la visite du technicien ils n'ont plus rien fait pour arranger la situation. J'espère qu'avec Free je serai mieux accompagnée à la résolution de ce problème.
Concernant la box j'ai testé la surchauffe également : après une journée entière débranchée pas d’amélioration non plus.
Est ce d'après vous les symptômes d'un écrasement de ligne?
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