KEOPS38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 12:41 Sujet du message: Ligne (s) supplémentaire sur Freebox V6
Ligne (s) supplémentaire sur Freebox V69210085716
Bonjour,
Je souhaite avoir un N° de ligne supplémentaire téléphonique, voire idéalement 1 N° de fax également supplémentaire à moindre coût, donc en 09 ou 04 (je suis en region Lyonnaise).
J'ai besoin de dissocier ce ou ces numéro de ma ligne Freebox familliale pour une activité professionnel.
Ces numéro ne sront pas trop utilisé mais je dois les avoir pour une question de crédibilité (informations plaquettes/carte de visite etc)Mais Dédiées pour que mes enfants ne puissent pas décrocher, cela ne ferait pas très sérieux.
Je suis en dégroupage, le n° de l'ancienne ligne France télécom aboutie à ma ligne Freebox 0950.
J'ai parcouru la section recheche, mais j'avoue être perdu dans les solution proposées avec équipement, carte SIM additionnelle,
Si quelqu'un maitrise ce sujet et qui pourrait m'éclairer?
overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 12:46 Sujet du message:
8073675145
Ce genre d'offres n'est pas proposé par Free.
Free est un FAI pour les particuliers.
Tes besoins professionnels requièrent plutôt un abonnement "pro", comme le propose OVH.
Ou une deuxième ligne physique avec un abonnement classique, ou dégroupée.
grecbenoit, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:00 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Tu peux avoir une ligne supplémentaire en prenant un abonnement VOIP / SIP.
En exemple voici les offres de OVH :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/
Après ça dépend de ton activité professionnelle, le faite d'être dépendant de la Freebox :
- Tu risques d'avoir des coupures en cas de desynchro ou panne de la Box
- Les numéro de la Freebox ou VOIP / SIP ne sont pas en numéro géographique et les gens ne font pas confiance aux numéro 09...., 08....
Tu peux opter pour une ligne Free Mobile à 2€ et pour le fax utiliser celui de la Freebox, mais les gens évitent les entreprises qui n'ont qu'un numéro portable pour éviter les arnaques ou les entreprises non locales.
Pour un gage de sécurité et pour que tes clients te fassent confiance, prends plutôt une deuxième ligne FT que tu dédies à ton activité pro et sur laquelle tu peux brancher un Fax. Les gens font plus confiance aux numéros FT, pour être sur de la localisation et la proximité de l'entreprise.
Slim_Proof, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:23 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Pour rappel, Free n'est pas un FAI pour les entreprises.
Leur offre ne sont pas étudiées pour le monde professionnel.
Pour avoir d'autres numéros, soit ouvrir une autres lignes ADSL chez un concurrent en plus de la ligne Free.
Soit passer par VOIP comme détaille Grecbenoit. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:43 Sujet du message:
7360168428
Pas mieux que les autres, OVH à 1 €/mois.
C'est ce que j'ai et je suis joignable sans lâcher mon numéro personnel qui reste... personnel et surtout non dépendant de Free. Si un jour je quitte Free, je garderai mon numéro quel que soit le futur FAI et le lieu où je serai.
Citation:
- Les numéro de la Freebox ou VOIP / SIP ne sont pas en numéro géographique et les gens ne font pas confiance aux numéro 09...., 08....
Ah bon ? Chez OVH on choisit un 01, 02, 03, 04, 05 même si l'on ne se situe pas dans la zone géographique concernée. On peut aussi opter pour un 09 et je pense que le 09 est pour tout le monde, considéré comme numéro non surtaxé.
KEOPS38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:15 Sujet du message:
9210085716
Merci beaucoup pour vos contributions,
je suis passer voir le site ovh,
La solution 1€/mois en abonnement + 0.0x€/min pour les appel sur mobile parait répondre à mon besoin.
D'après leur site, un numéro en 01, 02,03,04 semble possible même si on est pas dans le secteur géographique==> bizar lorsqu'on met 01 à coté d'une adresse sur lyon 69700;
mais techniquement après l'abonnement, comment cela ce passe? Il faut rajouter quoi?
UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:20 Sujet du message:
7360168428
3 possibilités :
Prendre un téléphone en caution
Acheter un téléphone
Utiliser la ligne en SIP sur votre portable : nécessite d'avoir accès à Internet en permanence.
Je vous conseille le téléphone en caution qui est au même prix que le téléphone acheté. Si vous l'avez et que vous en avez marre de voir sa tête, vous aurez perdu l'argent. Avec la caution, si vous le rendez, elle vous sera restituée.
Ensuite techniquement c'est un boitier connecté en Ethernet sur le modem et c'est tout. Ça fonctionne instantanément.
L'abonnement à 1 € comprend l'illimité fixes.
Concernant le numéro géographique ne correspondant pas à la zone géographique, cela s'explique pour des sociétés étrangères qui veulent toucher une clientèle française sans que ça coûte aux appelants
En supplément, optez pour le forfait 2 € pour ne pas appeler les mobiles depuis le fixe , c'est ma configuration forfaitaire pro
Echosix, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:24 Sujet du message:
9140285057
/mode troll on
Free n'est pas un FAI pour les entreprises, ça on avait remarqué, car quelle Entreprise pourrait se permettre de rester des semaines ou des mois sans Internet/Téléphone ?
Heu, aucune !
/mode troll off
C'est 'dredi aujourd'hui youhou ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
KEOPS38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:38 Sujet du message:
9210085716
Par contre je n'ai pas saisi l'option payer pour restreindre les appels sur mobile? si c'est bien cela cela permet donc de se "censurer" avec pour avantage de maintenir une facturation mensuel régulière.
Jai été pas mal en galère dans les dysfonctionnement de la Free également. On oubli mais c'est bien galère. Existe-t-il une interface permettant le basculent vers un autre n° si Free est out?
"3 possibilités :
Prendre un téléphone en caution
Acheter un téléphone
Je vous conseille le téléphone en caution qui est au même prix que le téléphone acheté"
Il s'agit donc d'un tel spéciale, location comprise dans l'abonement si j'ai bien compris, c'est pas cher si je ne me trompe pas
Au fait je peux brancher un fax?
UserFBX, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 16:52 Sujet du message:
7360168428
On peut bloquer certains types de numéros.
Restriction des appels OVH
Désolé, l'interface change et il faut que je refasse mes filtrages mais on peut bloquer des plages de numéros pour éviter les surprises.
Ce n'est pas un téléphone "spécial", les téléphones fournis par OVH sont déjà configurés donc ça évite de se prendre la tête mais une fois qu'on s'y connaît, n'importe quel téléphone compatible SIP devrait faire l'affaire.
Dans tous les cas, le téléphone en caution (80 € mini) est plus intéressant que le téléphone acheté (80 € mini) car le jour où vous voudrez le changer, ça ne sera pas remboursé, il faudra de nouveau payer
Appelez donc le 0972101007, vous aurez toutes les informations !
charliebrown, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 18:22 Sujet du message:
3844834266
UserFBX a écrit:
Pas mieux que les autres, OVH à 1 €/mois.
[...]
Citation:
Ah bon ? Chez OVH on choisit un 01, 02, 03, 04, 05 même si l'on ne se situe pas dans la zone géographique concernée. On peut aussi opter pour un 09 et je pense que le 09 est pour tout le monde, considéré comme numéro non surtaxé.
En effet.
Les gens qui en 2013 confondraient encore 08 surtaxé et 09 à tarification normale sont vraiment des bouseux, ou alors des clients SFR idiots (je me souviens d'un troll de chez Neuf, maintenant SFR, qui dénigrait les 09 sur ce motif débile, les numéros SFR sont effectivement "géographiques" mais du coup d'une part ils perdent le numéro d'origine de la ligne, et d'autre part ces niais croient que c'est un numéro France Telecom et qu'il identifie la ligne, surprise surprise quand ils changent de FAI).
Les mêmes vont être malades quand ils vont se faire refiler un numéro mobile en 07...
grecbenoit, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 18:27 Sujet du message:
8446578637
UserFBX a écrit:
Citation:
Bonjour,
Merci pour cette précision, je suis resté sur des veilles offre OVH.
KEOPS38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 18:36 Sujet du message:
9210085716
+ 1 c'est terrible,
Ils vont mêm plus loin avec des N°.....étranger! en option 1€
je n'ai pas trouver l'option "bridage" peut être plus dispo, je demanderais au conseiller
bon maintenant faut que je trouve une soluce pour un N° de fax..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum