Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit super catastrophique !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:08    Sujet du message: Débit super catastrophique ! Débit super catastrophique ! 92118 85732
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours, je suis passé de 1,2 Mo/s à attention roulement de tambour 32KO/s o-O Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux regarder la télévision en haute définition (et pourtant, je pensais que la qualité de la télévision dépendait du débit de la ligne) et que j'ai aussi le téléphone. J'ai une Freebox révolution et je suis en dégroupage total.

J'aimerais bien savoir comment tout cela est possible. Je n'ai rien installé sur l'ordinateur et j'ai vérifié toutes les connectiques, tout est bon. Si quelqu'un peut m'aider ou à déjà rencontrer ce problème, Merci de m'éclairer car là je suis perdu.

Si vous voulez d'autres informations sur ma ligne, n'hésitez pas à me les demander.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as des enregistrements en cours ou des téléchargement via la Seedbox, c'est normal que ton debit restant chute.

Est ce que tu as des enregistrements qui tourne Ou des téléchargements en cours?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:32    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Je n'ai aucun enregistrement en cours ou qui tourne dans ma Seedbox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:34    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Je n'ai aucun enregistrement en cours ou qui tourne dans ma Seedbox.


As tu redemarré le Server pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:39    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Oui, j'ai même refais une restauration de l'ordinateur (au cas où une mise à jour avais foutu le bordel). Là je viens de constater que j'ai environ 100ko/s, c'est mieux mais j'ai toujours 10 fois moins que ce que j'avais avant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:57    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Oui, j'ai même refais une restauration de l'ordinateur (au cas où une mise à jour avais foutu le bordel). Là je viens de constater que j'ai environ 100ko/s, c'est mieux mais j'ai toujours 10 fois moins que ce que j'avais avant.


Qu'indique la Freebox comme debit de synchro?
Essayes de mettre a jour la carte reseau Ethernet ou Wifi suivant celle que tu utilise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 1:13    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Je met à jour les drivers du réseau. Je constate d'ailleurs que mon débit augmente de plus en plus, je suis maintenant à environ 200ko/s (peut être un passage en vdsl sur ma ligne ??). Je reviens demain matin pour vous tenir informé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 8:07    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Je met à jour les drivers du réseau. Je constate d'ailleurs que mon débit augmente de plus en plus, je suis maintenant à environ 200ko/s (peut être un passage en vdsl sur ma ligne ??). Je reviens demain matin pour vous tenir informé.


Non. Ce qui compte c'est le débit de synchro de la box. Si vous pouvez regarder la TV en HD, c'est que le débit est bon et que le soucis ne vient ni de la box, ni de Free.

Donc cherchez sur votre PC, ou sur la liaison entre votre PC et la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 8:21    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Et la HD, ce ne serait pas par hasard la TNT via une antenne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 8:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour un problème de débit, la première chose à nous fournir, ce sont les caractéristiques de la ligne et les débits de synchro de la box (cf. l'interface de gestion de la Freebox révolution..)

atténuation, débit, marge de bruit, etc...

Sans ces infos, on ne peut pas dire grand chose..
Les débits mesurés via des sites comme Speedtest ou degrouptest ne sont pas d'une très grande utilité (ni d'une grande fiabilité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 73
 
90 points

Riovel, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 9:26    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que l'auteur, 1200 Ko/s au mieux et 70 Ko/s le soir et W.E.
Tout est, par ailleurs, très bon d'après tests que j'ai faits.
Free me dit avoir constaté le faible débit lors de mes appels.
Ma ligne est sous "surveillance" pour action.
Un conseiller ma dit qu'il pouvait y avoir des "goulots d'étranglement" sur les lignes du signal ADSL qui limitent le débit à certaines heures, compte tenu du grand nombre d'utilisateurs. C'est ce que je pense aussi.

Par ailleurs, je surveille les débits chez plusieurs personnes qui ont le même problème.
Le site et le logiciel "Grenouille" sont pratiques pour avoir un aperçu.
Je vous le conseille, ainsi que l'installation du logiciel. Vous aurez ainsi une bonne image des variations de débit, chez vous et chez les autres.
Lisez bien toutes les pages du site, elles sont instructives.

Caractéristiques de ma ligne :

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 01 43 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NSG93
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : 78.208.xx.xx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ed05:axxx::/64
Passerelle (gateway) : 78.208.xx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 66 xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:36    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Bonjour, non la télévision n'est pas raccordée par la TNT. Ci-dessous, les caractéristiques de ma ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 9227 kbit/s
Atténuation : 24 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 24

Voie montante :
Débit brut : 1025 kbit/s
Atténuation : 15 dB
Marge de bruit : 10 dB
FEC : 6

Voilà Surprised [/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Riovel a écrit:
Caractéristiques de ma ligne :

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 01 43 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NSG93
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : 78.208.xx.xx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ed05:axxx::/64
Passerelle (gateway) : 78.208.xx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 66 xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

C'est bien, mais il manque le plus important : les débits de synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Bonjour, non la télévision n'est pas raccordée par la TNT. Ci-dessous, les caractéristiques de ma ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 9227 kbit/s
Atténuation : 24 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 24

Voie montante :
Débit brut : 1025 kbit/s
Atténuation : 15 dB
Marge de bruit : 10 dB
FEC : 6

Voilà Surprised

9.2M, ca me parait vachement léger avec 24dB d'atténuation...
c'est le débit que j'ai avec un atténuation de 43dB Surprised

longueur de ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:07    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

"Il y a 1195 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1195 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm." J'ai d'ailleurs appelé Free, ils m'ont dit de changer de canal ce que je viens de faire mais rien ne change Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox