Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:08 Sujet du message: Débit super catastrophique !
Débit super catastrophique !9211885732
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques jours, je suis passé de 1,2 Mo/s à attention roulement de tambour 32KO/s o-O Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux regarder la télévision en haute définition (et pourtant, je pensais que la qualité de la télévision dépendait du débit de la ligne) et que j'ai aussi le téléphone. J'ai une Freebox révolution et je suis en dégroupage total.
J'aimerais bien savoir comment tout cela est possible. Je n'ai rien installé sur l'ordinateur et j'ai vérifié toutes les connectiques, tout est bon. Si quelqu'un peut m'aider ou à déjà rencontrer ce problème, Merci de m'éclairer car là je suis perdu.
Si vous voulez d'autres informations sur ma ligne, n'hésitez pas à me les demander.
Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:39 Sujet du message:
9211885732
Oui, j'ai même refais une restauration de l'ordinateur (au cas où une mise à jour avais foutu le bordel). Là je viens de constater que j'ai environ 100ko/s, c'est mieux mais j'ai toujours 10 fois moins que ce que j'avais avant.
grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 0:57 Sujet du message:
8446578637
Sofrak a écrit:
Oui, j'ai même refais une restauration de l'ordinateur (au cas où une mise à jour avais foutu le bordel). Là je viens de constater que j'ai environ 100ko/s, c'est mieux mais j'ai toujours 10 fois moins que ce que j'avais avant.
Qu'indique la Freebox comme debit de synchro?
Essayes de mettre a jour la carte reseau Ethernet ou Wifi suivant celle que tu utilise.
Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 1:13 Sujet du message:
9211885732
Je met à jour les drivers du réseau. Je constate d'ailleurs que mon débit augmente de plus en plus, je suis maintenant à environ 200ko/s (peut être un passage en vdsl sur ma ligne ??). Je reviens demain matin pour vous tenir informé.
loggoi, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 8:07 Sujet du message:
34583206
Sofrak a écrit:
Je met à jour les drivers du réseau. Je constate d'ailleurs que mon débit augmente de plus en plus, je suis maintenant à environ 200ko/s (peut être un passage en vdsl sur ma ligne ??). Je reviens demain matin pour vous tenir informé.
Non. Ce qui compte c'est le débit de synchro de la box. Si vous pouvez regarder la TV en HD, c'est que le débit est bon et que le soucis ne vient ni de la box, ni de Free.
Donc cherchez sur votre PC, ou sur la liaison entre votre PC et la Freebox.
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 8:33 Sujet du message:
7987474329
Pour un problème de débit, la première chose à nous fournir, ce sont les caractéristiques de la ligne et les débits de synchro de la box (cf. l'interface de gestion de la Freebox révolution..)
atténuation, débit, marge de bruit, etc...
Sans ces infos, on ne peut pas dire grand chose..
Les débits mesurés via des sites comme Speedtest ou degrouptest ne sont pas d'une très grande utilité (ni d'une grande fiabilité).
Riovel, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 9:26 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
J'ai le même problème que l'auteur, 1200 Ko/s au mieux et 70 Ko/s le soir et W.E.
Tout est, par ailleurs, très bon d'après tests que j'ai faits.
Free me dit avoir constaté le faible débit lors de mes appels.
Ma ligne est sous "surveillance" pour action.
Un conseiller ma dit qu'il pouvait y avoir des "goulots d'étranglement" sur les lignes du signal ADSL qui limitent le débit à certaines heures, compte tenu du grand nombre d'utilisateurs. C'est ce que je pense aussi.
Par ailleurs, je surveille les débits chez plusieurs personnes qui ont le même problème.
Le site et le logiciel "Grenouille" sont pratiques pour avoir un aperçu.
Je vous le conseille, ainsi que l'installation du logiciel. Vous aurez ainsi une bonne image des variations de débit, chez vous et chez les autres.
Lisez bien toutes les pages du site, elles sont instructives.
Caractéristiques de ma ligne :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01 43 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NSG93
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : 78.208.xx.xx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ed05:axxx::/64
Passerelle (gateway) : 78.208.xx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 66 xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:36 Sujet du message:
9211885732
Bonjour, non la télévision n'est pas raccordée par la TNT. Ci-dessous, les caractéristiques de ma ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 9227 kbit/s
Atténuation : 24 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 24
Voie montante :
Débit brut : 1025 kbit/s
Atténuation : 15 dB
Marge de bruit : 10 dB
FEC : 6
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:39 Sujet du message:
7987474329
Riovel a écrit:
Caractéristiques de ma ligne :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01 43 05 xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NSG93
Longueur : 1796 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : 78.208.xx.xx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ed05:axxx::/64
Passerelle (gateway) : 78.208.xx.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 66 xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
C'est bien, mais il manque le plus important : les débits de synchro
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:45 Sujet du message:
7987474329
Sofrak a écrit:
Bonjour, non la télévision n'est pas raccordée par la TNT. Ci-dessous, les caractéristiques de ma ligne :
Voie descendante :
Débit brut : 9227 kbit/s
Atténuation : 24 dB
Marge de bruit : 6 dB
FEC : 24
Voie montante :
Débit brut : 1025 kbit/s
Atténuation : 15 dB
Marge de bruit : 10 dB
FEC : 6
Voilà
9.2M, ca me parait vachement léger avec 24dB d'atténuation...
c'est le débit que j'ai avec un atténuation de 43dB
Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:07 Sujet du message:
9211885732
"Il y a 1195 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1195 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm." J'ai d'ailleurs appelé Free, ils m'ont dit de changer de canal ce que je viens de faire mais rien ne change
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum