Workpadc3, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:59 Sujet du message:
9118184851
cflo a écrit:
Orange a annoncé qu'un certain nombre de ces centraux proposeront le VDSL2, ce qui, par déduction, signifie que les dslams d'Orange ne proposeront pas tous le VDSL2
Sinon pour répondre à honeybaobao, oui la Freebox revolution (Player) dispose d'un port USB mais je ne sais pas si votre manette sera compatible.
En tout cas, pour SFR, ils annoncent que les 20 plus grandes villes (Strasbourg en fait partie) seront éligibles VDSL2 en 2013, d'après PC Impact.
Et un article de ZDNet disait que SFR trouvait qu'Orange en faisait trop sur le VDSL2, ce qui veut dire qu'Orange en fait encore plus.
Enfin, concernant Free, ils n'ont jamais dit que 100% de leurs DSLAM seraient compatibles, même si je n'ai aucun doute, vu qu'ils ont arrêté la Fibre, qu'ils ont du se reporter sur cette technologie.
Bref,je suis à peu près sûr que notre ami aura du VDSL2 chez Orange, SFR, et Free dès cette année -si sa ligne est éligible-. Pour Bouygues, je ne sais pas.
Aucune agressivité contre toi, cflo . Mais je trouve que les réponses sont vraiment trop orientées sur ce forum.
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 13:07 Sujet du message:
9212685737
Workpadc3 a écrit:
honeybaobao a écrit:
J'ai une autre question mais bon à confirmer dans le cas ou je migre chez Free est ce que la manette bbox peut être utilisé sur la Freebox le port est USB ?
Les réponses ci-dessus te démontrent, je crois, que ça n'est pas sur un forum Free que tu peux trouver une réponse neutre te permettant de t'aider.
La réalité, c'est que, malgré les enfumages des différents FAI, ce qui définit ton débit, bien bien bien bien avant le DSLAM ou la Box, c'est la ligne de cuivre de France Telecom. Et, lorsque le VDSL2 sera autorisé, ce sera toujours le cas. Les FAI (en tout cas Orange, SFR, et Free) te proposeront le VDSL2 si tu es près du NRA et en distribution directe.
Si les performances de la tienne ne te satisfont pas, ça n'est certainement pas en allant chez Free que la situation s'améliorera. Surtout que, question dimensionnement du transit, Free est le pire du lot. D'où les performances de Youtube...
Si les débits affichés par Free sont en moyenne un peu supérieurs aux autres dans les Speedtest et consorts, c'est tout simplement parce que les clients sont surtout dans les grandes villes avec, en moyenne, des lignes plus courtes.
Le reste, c'est de la flute à bec.
Bref, reste chez Bouygues, ou va chez un autre si tu préfères. Mais cela ne changera rien à tes performances.
Admettons mais il y a quelques années j'étais chez Free même DSLAM mais un peu plus près vitesse assez hot, SFR même DSLAM assez hot, mais Bouygues un peu moindres, car en faisant un test sur degrouptest c'est le plus lent avec ovh les autres vers les 20mbps SFR et orange. Je ne dénigre pas Bouygues mais dommage qu'en ADSL il bride alors qu'en Fibre c'est de la bombe
HeDude, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:03 Sujet du message:
8366077890
Workpadc3 a écrit:
Les réponses ci-dessus te démontrent, je crois, que ça n'est pas sur un forum Free que tu peux trouver une réponse neutre te permettant de t'aider.
La réalité, c'est que, malgré les enfumages des différents FAI, ce qui définit ton débit, bien bien bien bien avant le DSLAM ou la Box, c'est la ligne de cuivre de France Telecom. Et, lorsque le VDSL2 sera autorisé, ce sera toujours le cas. Les FAI (en tout cas Orange, SFR, et Free) te proposeront le VDSL2 si tu es près du NRA et en distribution directe.
Si les performances de la tienne ne te satisfont pas, ça n'est certainement pas en allant chez Free que la situation s'améliorera. Surtout que, question dimensionnement du transit, Free est le pire du lot. D'où les performances de Youtube...
Si les débits affichés par Free sont en moyenne un peu supérieurs aux autres dans les Speedtest et consorts, c'est tout simplement parce que les clients sont surtout dans les grandes villes avec, en moyenne, des lignes plus courtes.
Le reste, c'est de la flute à bec.
Bref, reste chez Bouygues, ou va chez un autre si tu préfères. Mais cela ne changera rien à tes performances.
Hum... bon un moment donné il faut arrêter de dire trop de conn*** aussi...
1- Free propose pour une même ligne des débits jusqu'à 40% supérieur au autre FAI avec une moyenne de 20% supérieur sur le parc général.
2- Free a plus dégroupé de petites villes et villages que les autres FAI alternatif, de plus il est faut de dire que les grandes villes ont de meilleurs lignes, elles sont en général plus courtes oui, mais avec plus de problèmes de qualités sur la boucle local ce qui fait qu'en général une ligne de 1km en campagne aura un meilleur débit et une meilleur qualité de fonctionnement qu'une ligne de 1km au centre d'une grande ville.
3- La box et la technologie employé est au moins aussi importante que la qualité de la ligne ! Si le modem ne marche qu'en ADSL1 par exemple, ou si le DSLAM du FAI bride le débit de synchronisation en fonction des caractéristiques théoriques (c'est le cas chez Orange et Bouygues), ou encore si un FAI propose sur cette ligne du VDSL2 et pas un autre...
4- Free prépare un lancement "national" du VDSL2 comme elle l'a fait pour l'ADSL2+ à l'époque, il n'y a pas eu de retard et Free a été le premier a généraliser l'ADSL2+. A ce jours une grande partie des DSLAM Orange n'est toujours pas compatible ADSL2+ ni même TVoIP ! Alors imaginez pour le VDSL2...
5- Le peering chez Free n'est pas plus mauvais qu’ailleurs, le problème avec Youtube vient de Google qui ne respect pas les règles d'équité de peering qui sont pourtant respecté par tout les autres depuis qu'Internet existe ! C'est Google qui vous enfume, pas Free, Google veut privatiser Internet pour en avoir le plus de contrôle possible, mais tel des moutons une grosses partie des gens gueule parcequ'ils ne peuvent plus regarder pour la 5000ème fois le clip de justin bieber ou de psy (ca existe le téléchargement !) a n'importe quelle heure ou que leur site gagne moins d'argent a cause du blocage des pub (il existe pourtant des 100ènes d'autres régies pub que adsense !).
Sinon pour les répondre, il se trouve que j'ai la chance d'avoir à ce jour une ligne Free ADSL (1200m, 22mega) ET une BBox Fibre (100mega), et bien la BBox n'arrive a lire presque aucune de mes vidéos, la Freebox me lis TOUT. Youtube ne marche pas mieux via la BBox, ca marche même limite mieux via la Freebox ! Et le téléphone IP à l'international (vers la Chine) marche bien mieux chez Free que chez BBox où j'ai souvant des coupures ou un son de merde.
Enfin pour finir, c'est peut-être justement ici sur un forum Free qu'il aura le plus de vrai conseils, les forums des autres FAI sont surveillé et censuré très largement, Free ne le fait pas, et c'est sur les forum Free que l'on retrouve le plus de personnes cherchant (comme toi d’ailleurs) à le descendre au pris de mensonges/contre vérités/rumeurs.
Finalement mon conseil : le plus simple c'est d'essayer, Free est sans engagement et presque tout les autres FAI remboursent les frais de résiliation.
HeDude, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:16 Sujet du message:
8366077890
Workpadc3 a écrit:
En tout cas, pour SFR, ils annoncent que les 20 plus grandes villes (Strasbourg en fait partie) seront éligibles VDSL2 en 2013, d'après PC Impact.
Ce qui est très loin d'une généralisation et ne reste qu'une annonce.
Workpadc3 a écrit:
Et un article de ZDNet disait que SFR trouvait qu'Orange en faisait trop sur le VDSL2, ce qui veut dire qu'Orange en fait encore plus.
Ou bien qu'Orange annonce beaucoup sans réelles actions derrière, venant que SFR je pense plutôt à cela qu'à dire que Orange est meilleur qu'eux...
Workpadc3 a écrit:
Enfin, concernant Free, ils n'ont jamais dit que 100% de leurs DSLAM seraient compatibles, même si je n'ai aucun doute, vu qu'ils ont arrêté la Fibre, qu'ils ont du se reporter sur cette technologie.
Free est très loin d'avoir arrêté la Fibre, ca c'est votre avis personnel qui n'engage que vous mais qui n'est pas la réalité, ce sera même plutôt le contraire d'ailleurs... Après cela n’empêche que Orange a actuellement un rythme bien plus soutenu que celui de Free pour le FTTH.
Workpadc3 a écrit:
Bref,je suis à peu près sûr que notre ami aura du VDSL2 chez Orange, SFR, et Free dès cette année -si sa ligne est éligible-. Pour Bouygues, je ne sais pas.
Rien n'est sûr, et comme pour le moment le VDSL2 n'est pas autorisé partout il est bien trop tôt pour choisir son FAI sur ce critère.
Workpadc3 a écrit:
Aucune agressivité contre toi, cflo . Mais je trouve que les réponses sont vraiment trop orientées sur ce forum.
Et malheureusement tes réponses sont parmi les plus orientées...
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 13:36 Sujet du message:
9212685737
Hedude, Merci pour ta réponse très constructive et ton opinion, celà m'a permis de bien réfléchir et de pouvoir avancer dans ma décision
Bon je disais la dernière fois dernière question mais bon désolé j'en reviens avec une autre, bien que ma décision est pratiquement prise, c'est en fait arrêter si je me trompe, c'est pas la Freebox v6 on peut accéder à l'OS ? et mon autre question, il étais stipulé que la Freebox peut être aussi en mode serveur, mais quelle type de serveur ? Webserveur, genre on peut héberger son site Web via la Freebox sans PC ? ca serais cool
jeannotmer, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 14:41 Sujet du message:
87447844
Avec Free tu as 10 Go d'espace disponible sur les pages perso pour crée ton site
client Free ou pas d’ailleurs.
Actuellement on peut accéder au disque dur de la Freebox et a ceux brancher dessus (en USB ou eSATA) et uploader ses photos dessus depuis son téléphone
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 14:44 Sujet du message:
9212685737
jeannotmer a écrit:
Avec Free tu as 10 Go d'espace disponible sur les pages perso pour crée ton site
client Free ou pas d’ailleurs.
Actuellement on peut accéder au disque dur de la Freebox et a ceux brancher dessus (en USB ou eSATA) et uploader ses photos dessus depuis son téléphone
Freebox OS n'est que sur la V6
Bonjour Jeannotmer, Merci pour ta réponse, 10 Go disponible c'est vrai que c'est pas mal, mais bon c'est site perso, car c'est pour mon site pro, donc pas de soucis.
Freebox OS, donc c'est confirmé existe vraiment top,mais il consiste en quoi, car si je souscrit quoique c'est fort probable je prendrais le 6 à cause du VDSL à venir
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 8:20 Sujet du message:
9212685737
Bonjour tout le monde j'en profite pour mettre à jour et en même temps conclure ce topic.
Je voudrais d'abord remercier tout les internvenants qui ont répondu et m'aider au mieux dans ma prise de décision d'aller chez Free ou pas, c'étais un débat très constructif
La décision que j'ai prise est d'aller chez Free, bien que je ne suis pas éligible au VDSL du fait que j'ai des répartiteurs, donc au cas ou vous vous demandez si oui ou non vous êtes éligibles il n'y pas que la distance si vous avez des répartiteurs c'est foutu mais bon cela ne m'empêchera pas de vivre, et j'espère avoir la Fibre avant 2030
Quand je vois d'autres pays qui avancent si rapidement dans ce domaine, Japon, Chine et autres
Bon je suis actuellement étape 1, j'attends la validation de monsieur France Telecom
Aller on se dépêche, car Bouygues depuis quelques temps ca merde grave et pas que chez moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum