Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 14:43 Sujet du message:
9211885732
J'ai essayé de télécharger et de Upload, toujours les mêmes débits.
J'ai installé Avast il y a longtemps, il ne m'a jamais posé de problème (je l'ai quand même désactivé pour voir, mais cela ne change rien).
J'ai inversé les Freeplugs mais pareil aucun changement et la foudre n'est pas tombée à côté de chez moi.
Citation:
Quand vous avez branché avec le câble, vous avez bien désactivé le Wifi du PC?
Sinon, il est possible que les tests soient passés par le Wifi au lieu du câble..
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 14:57 Sujet du message:
7987474329
Sofrak a écrit:
J'ai essayé de télécharger et de Upload, toujours les mêmes débits.
Si vous avez des débits faibles entre le PC et la Freebox, en Wifi et en Ethernet, c'est que le problème vient bien du PC.
Sofrak a écrit:
J'ai installé Avast il y a longtemps, il ne m'a jamais posé de problème (je l'ai quand même désactivé pour voir, mais cela ne change rien).
Depuis les dernières mises à jour (il y a quelques mois), Avast a tendance à perturber pas mal de machines..
D'expérience, il n'est pas suffisant de le désactiver, il reste malgré tout en intermédiaire un peu partout (disque dur, interfaces réseau, etc) même s'il ne contrôle plus la présence de programmes indésirables.
Essayez de le désinstaller complètement. (de toute façon, c'est une passoire...)
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 15:18 Sujet du message:
7987474329
Riovel a écrit:
Mais sur le site : testdebit.ma-Freebox.fr
je n'ai que 0,31 Mbps (à 15 h) !
Et entre le PC et la box, les débits sont de combien?
Vous êtes en Wifi ou en Ethernet?
Si vous êtes en Wifi, essayez en Ethernet (en désactivant le Wifi)
Si vous êtes déjà en Ethernet, essayer de changer de port sur la box.
Vous êtes en V5 ou en V6??
En V5, si le boitier TV est branché sur la prise jaune, mettez-le sur une des prises noires (parfois, il y a des soucis quand on utilise la prise jaune, et ça fonctionne bien avec les prises noires).
Mêmes remarques que pour Sofrak concernant l'antivirus...
grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:16 Sujet du message:
8446578637
Sofrak a écrit:
J'ai enlevé l'antivirus, aucune différence. J'ai rendez-vous avec un technicien la semaine prochaine, s'il trouve le problème je vous en fait part.
J'aimerais bien que ce soit le passage de l'ADSL en VDSL, mais ça m'étonnerait.
Une dernière question.
est ce que si tu télécharges un seul fichier ton débit est à 100 et si tu télécharge 3 fichiers en même temps, ta bande passante monte à 300 ??
Sofrak (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:30 Sujet du message:
9211885732
Citation:
Une dernière question.
est ce que si tu télécharges un seul fichier ton débit est à 100 et si tu télécharge 3 fichiers en même temps, ta bande passante monte à 300 ??
Si je télécharge plusieurs fichiers en même temps, le total de la bande passante est entre 100 et 150.
D'ailleurs, j'ai un nouveau problème qui vient d'apparaitre. La Freebox se désynchronise et tourne aux étapes 2,3,2,3,2,3..... Il faut que je la débranche puis la rebranche pour que ça refonctionne pour un laps de temps indéfini.
Si je télécharge plusieurs fichiers, le total de la bande passante sera entre 100 et 150. Je pense que le problème vient du fait qu'il modifie plein de trucs sur les DSLAM mais peut être que la Freebox est défectueuse. Réponse la semaine prochaine (je l'espère.....)
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:35 Sujet du message:
7987474329
Vous avez 2 problèmes (en plus des désynchro actuelles):
- débit faible par rapport aux caractéristiques de votre ligne
- débit faible entre votre PC et la Freebox..
Avez-vous testé des transferts vers/depuis la Freebox avec un autre PC?
Espérons que le technicien trouvera la solution à vos problèmes...
Gregwar, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:06 Sujet du message:
7987474329
Sofrak a écrit:
J'ai testé les différents canaux via mon compte Free, il n'y a aucun changement sur les débits.
Canaux? vous parlez du Wifi?
Compte Free?? Les réglages de la V6 se font directement sur la V6 via https://mafreebox.freebox.fr
Evitez de mixer les réglages via le site free.fr et l'interface de gestion de la Freebox... C'est une source à problèmes...........
Rider93, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 20:01 Sujet du message:
9215085760
effectivement le problème a été remonté vers Free car plusieurs abonné ont fait des remontés a ce niveau la d'ailleur moi même je télécharge actuellement a 30ko/s ces relou comme pas possible je peut rien faire
mais Internet fluide comme toujours et télévision en hd sans soucis mais streaming et téléchargement ça passe a 20ko/s parfois et des fois ça va passer quelque seconde a 00ko/s m'enfin ça été remonté mais quand ça va être résolu mystère et boule de gomme ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum