COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:23 Sujet du message: Marge de bruit en montagne russe...
Marge de bruit en montagne russe...8955883354
Bonjour, voila depuis quelque jours, j'ai se genre de problème:
Marge de Bruit qui joue au montagne russe, FEC, RXMT & co, qui se fond concurrence dans les chiffre .....
et le tout fait planté, ralentir la BOX et la connexion, voir par moment cette dernière se met en grève quelques minutes et cesse de bossé!
Donc à cela 2 questions est toutes simple:
- Comment faire pour récupéré une ligne stable, sans pour autant dégager tout se beau monde qui fait grève ??
- D'ou le problème peut il venir?
Car j'ai testé les prise, changer les filtre, remplacer le câble RJ11 pour un câble RJ11 Blindé, tout mon réseau est en RJ45 cat 6a S/FTP Norme de câblage EIA/TIA 568 B2 ISO/IEC 11801 .
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Merci de poster des miniatures ou des captures redimensionnées *** Modération ***
lalin30fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 20:57 Sujet du message:
6824362055
Donc, ce n'est pas pas prob physique sur la paire cuivre de l'opérateur historique mais plutôt un réglage hard/firmware de Free qui m'a baissé mon débit d'environ 1Mb/s....
un retour vers Orange me garantirait il un retour vers mon débit initial... 6.5Mb pour retrouver la TV en HD ?
Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 21:05 Sujet du message:
7987474329
En général, un redémarrage de la Freebox permet de retrouver un débit normal.
Quant à avoir le même débit chez les autres fournisseurs d'accès, vous pouvez essayer, mais dans la majorité des cas, vous aurez un débit plus faible que chez Free.
Les équipements de Free (DSLAM et Freebox) utilisent des protocoles qui permettent d'avoir de meilleurs débits.
Si vous êtes déjà un peu juste pour la HD chez Free, il y a peu de chances que vous puissiez l'avoir chez les autres. Mais vous pouvez essayer. Avant de changer, renseignez-vous chez vos voisins pour savoir quel débit ils ont.
lalin30fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 21:56 Sujet du message:
6824362055
3 semaines de redemarrage quotidien et le debit n'est jamais remonté....les MAJ pour preparer l'arrivée du VDSL ont belle et bien pénalisé un grand nombre defreenautes qui ont une ligne "moyenne"
Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 22:10 Sujet du message:
7987474329
lalin30fr a écrit:
3 semaines de redemarrage quotidien et le debit n'est jamais remonté....
Essayez de redémarrer la box à diverses heures de la journée. vous trouverez peut-être un moment où la box arrive à se synchroniser à de meilleurs débits.
COMIAS (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 0:23 Sujet du message:
8955883354
ajy26 a écrit:
De quoi vous plaignez-vous ; malgré les courbes indiquées, j'aimerai bien avoir une ligne comme la votre.
Admirez plutôt :
@Ajy26
Ou avez vous que je me plaint?
Je demande des renseignements, notamment pour les Stat xDSL, et je doute fort que vous avez les même chiffre, notamment sur 4jours.
Et si je me trompe pas, c'est un forum ici, où l'on pose des questions plus ou moins technique.
J'ai peut-étre un bon débit, mis les perte de connexions, sont récurrente, j'en compte plus de 100 par jours, et ses pertes de connexions, n'entraine pas le redémarrage de la box. Juste la resynchronisation.
Quand vous êtes à votre compte que vous bossez de chez vous, cela commence rapidement à devenir énervent! notamment quand le téléphone coup en plein milieu de communication.
par contre évité de pollué les post des autres membres, avec ce genre de réponse non constructif, et qui passe pour un troll.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum