Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit en montagne russe...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:23    Sujet du message: Marge de bruit en montagne russe... Marge de bruit en montagne russe... 89558 83354
Répondre en citant

Bonjour, voila depuis quelque jours, j'ai se genre de problème:

Marge de Bruit qui joue au montagne russe, FEC, RXMT & co, qui se fond concurrence dans les chiffre .....

et le tout fait planté, ralentir la BOX et la connexion, voir par moment cette dernière se met en grève quelques minutes et cesse de bossé!

Donc à cela 2 questions est toutes simple:

- Comment faire pour récupéré une ligne stable, sans pour autant dégager tout se beau monde qui fait grève ??

- D'ou le problème peut il venir?

Car j'ai testé les prise, changer les filtre, remplacer le câble RJ11 pour un câble RJ11 Blindé, tout mon réseau est en RJ45 cat 6a S/FTP Norme de câblage EIA/TIA 568 B2 ISO/IEC 11801 .

Merci d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Merci de poster des miniatures ou des captures redimensionnées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:23    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

De quoi vous plaignez-vous ; malgré les courbes indiquées, j'aimerai bien avoir une ligne comme la votre.

Admirez plutôt :

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:38    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

peut être ta box qui est mal ventilée et qui surchauffe un peu. pour le reste ta ligne ne semble pas patir de ta variation de marge au bruit  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

C'est un problème connu et très fréquent, a priori lié aux réglages en vue de la future activation du VDSL2.

C'est signalé sur le bugtracker : https://bugs.freeplayer.org/task/13178

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 20:57    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Donc, ce n'est pas pas prob physique sur la paire cuivre de l'opérateur historique mais plutôt un réglage hard/firmware de Free qui m'a baissé mon débit d'environ 1Mb/s....
un retour vers Orange me garantirait il un retour vers mon débit initial... 6.5Mb pour retrouver la TV en HD ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 21:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En général, un redémarrage de la Freebox permet de retrouver un débit normal.

Quant à avoir le même débit chez les autres fournisseurs d'accès, vous pouvez essayer, mais dans la majorité des cas, vous aurez un débit plus faible que chez Free.
Les équipements de Free (DSLAM et Freebox) utilisent des protocoles qui permettent d'avoir de meilleurs débits.
Si vous êtes déjà un peu juste pour la HD chez Free, il y a peu de chances que vous puissiez l'avoir chez les autres. Mais vous pouvez essayer. Avant de changer, renseignez-vous chez vos voisins pour savoir quel débit ils ont.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 21:56    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

3 semaines de redemarrage quotidien et le debit n'est jamais remonté....les MAJ pour preparer l'arrivée du VDSL ont belle et bien pénalisé un grand nombre defreenautes qui ont une ligne "moyenne"  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 22:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lalin30fr a écrit:
3 semaines de redemarrage quotidien et le debit n'est jamais remonté....

Essayez de redémarrer la box à diverses heures de la journée. vous trouverez peut-être un moment où la box arrive à se synchroniser à de meilleurs débits.

COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 0:23    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

ajy26 a écrit:
De quoi vous plaignez-vous ; malgré les courbes indiquées, j'aimerai bien avoir une ligne comme la votre.

Admirez plutôt :

@Ajy26
Ou avez vous que je me plaint?

Je demande des renseignements, notamment pour les Stat xDSL, et je doute fort que vous avez les même chiffre, notamment sur 4jours.

Et si je me trompe pas, c'est un forum ici, où l'on pose des questions plus ou moins technique.

J'ai peut-étre un bon débit, mis les perte de connexions, sont récurrente, j'en compte plus de 100 par jours, et ses pertes de connexions, n'entraine pas le redémarrage de la box. Juste la resynchronisation.

Quand vous êtes à votre compte que vous bossez de chez vous, cela commence rapidement à devenir énervent! notamment quand le téléphone coup en plein milieu de communication.

par contre évité de pollué les post des autres membres, avec ce genre de réponse non constructif, et qui passe pour un troll.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: