Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petit éclaircissement VDSL2+ sur ma ligne ADSL Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:51    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonsoir urbanlegend :

D'après le communiqué de presse d'iliad :

"Lignes éligibles : toutes les lignes téléphoniques des NRA
réaménagement de réseau (c’est à dire NRA mis en service après le 1er
janvier 2005 )"

Donc a priori votre nra sera éligible donc si vous avez la Freebox v6 vous allez bénéficier du VDSL2 Smile

Faux, si la ligne passe par un SR, elle n'est pas éligible pour l'instant, donc ce n'est pas comme vous dites toutes les lignes téléphoniques...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers

848 points

joaquin, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 23:09    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Echosix a écrit:
cflo a écrit:
Bonsoir urbanlegend :

D'après le communiqué de presse d'iliad :

"Lignes éligibles : toutes les lignes téléphoniques des NRA
réaménagement de réseau (c’est à dire NRA mis en service après le 1er
janvier 2005 )"

Donc a priori votre nra sera éligible donc si vous avez la Freebox v6 vous allez bénéficier du VDSL2 Smile

Faux, si la ligne passe par un SR, elle n'est pas éligible pour l'instant, donc ce n'est pas comme vous dites toutes les lignes téléphoniques...

Regarde ce PDF de l'ARCEP du 2 Juillet 2013, le plus récent que j'ai trouvé :

https://www.avicca.org/IMG/pdf/annexe_2_-_presentation_ARCEP_-_table-ronde_VDSL2_02_07_2013.pdf

Sur le site de l'AVICCA :

https://www.avicca.org/Maintenir-le-cap-du-FttH-en.html

IL me semble que le schéma et l'explication du début est claire, non? copier/coller :

Déploiement autorisé sur :

Toutes les lignes des NRA « réaménagement de réseau » (c’est-
à-dire NRA mis en service
après le 1er janvier 2005) ;

Les seules lignes en distribution directe des NRA non « réamé
nagement de réseau » (c’est-à-
dire NRA mis en service avant le 1er janvier 2005)

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 20:55    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je viens de refaire un test sur le site d'OVH et quel fut ma surprise sur mon nouveau NRA-ZO.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Avant j'obtenais ceci :

Et maintenant .........

Wink Wink
héhéhé..

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 21:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Plus qu'à attendre le lancement commercial.

Peut-être que j'ai eu tort Very Happy

ricozhor
Hobbit de L'Univers

167 points

ricozhor, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 11:02    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

Free nous prépare quelque chose (ou ils ont un problème de Webmaster)

regardez cette image!!!

Il n'y a plus de vitesse Shocked

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 18:38    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Salut,

Oui étonnant qu'il retire les débits du VDSL2 sur leur page officiel.
Reste plus qu'à attendre 48 heures environ pour en savoir plus...

hihihihi
on a jamais été si prés...
8) 8) 8)

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:20    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement la version de mon DSLAM ne me permet pas de recevoir le VDSL2, reste à attendre une mise à jour.
( a197 : non compatible VDSL2 )

Par contre, je sais pas trop quoi penser, car à ce jour le test OVH ainsi que le site Degrouptest me donné une éligibilité en VDSL2.

Je viens de restester ce soir et le site de degrouptest m'affirme que je ne suis pas compatible alors qu' OVH me dit le contraire.

Votre avis, les amis pfffffffffffff

Votre avis, qui dit vrai ????
Merci

Dernière édition par urbanlegend20 le Mer 02 Oct 2013, 19:02; édité 1 fois 
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
Par contre, je sais pas trop quoi penser, car à ce jour le test OVH ainsi que le site Degrouptest me donné une éligibilité en VDSL2.

Je viens de restester ce soir et le site de degrouptest m'affirme que je ne suis pas compatible alors qu' OVH me dit le contraire.

Pareil pour moi, j'ai bien de VDSL depuis cette nuit et pourtant degrouptest m'affiche aussi "debit maximum estime VDLS: incompatible". Peut-être un bogue chez degrouptest ou ils ne tiennent pas compte de l'offre Free et avec les autres FAI c'est "incompatible" pour mon NRA ?

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:51    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
urbanlegend20 a écrit:

Pareil pour moi, j'ai bien de VDSL depuis cette nuit et pourtant degrouptest m'affiche aussi "debit maximum estime VDLS: incompatible". Peut-être un bogue chez degrouptest ou ils ne tiennent pas compte de l'offre Free et avec les autres FAI c'est "incompatible" pour mon NRA ?

Ouf.......... Cela me rassure, probablement un bug sur le site de degrouptest. Je viens de tester la ligne d'un proche qui était compatible (~350 metres) et idem, non compatible sur degrouptest mais tout bon sur OVH.
Ah lalalalalalalala ....

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:07    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

urbanlegend20 a écrit:
kmf31 a écrit:
urbanlegend20 a écrit:

Ouf.......... Cela me rassure, probablement un bug sur le site de degrouptest. Je viens de tester la ligne d'un proche qui était compatible (~350 metres) et idem, non compatible sur degrouptest mais tout bon sur OVH.
Ah lalalalalalalala ....

Le bug est corrigé.

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:19    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

stev71 a écrit:
urbanlegend20 a écrit:
kmf31 a écrit:
urbanlegend20 a écrit:

Ah lalalalalalalala ....

Le bug est corrigé.

Non, pas pour moi le bug est toujours présent ....
GRRRRRRRRRRR
Sad Sad Sad Sad

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:12    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour moi le bug est repare mais ca a pris de temps et ce n'etait pas encore le cas (pour moi) quand stev71 avait fait son message.

Il faut retester maintenant.

urbanlegend20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 6:45    Sujet du message: 84581 78738
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de re-tester à l'instant, et le bug est toujours présent.
Bizarre Bizarre, tout est OK sur OVH, Nerim.
Rolling Eyes Rolling Eyes

En fait ma ligne n'est pas directe d’après OVH mais elle est en en NRA en réaménagement de la boucle locale et donc éligible.
Et sur le site de Degrouptest, ça me marque :
Distribution directe non

A l'aide.....
Surprised Surprised

ricozhor
Hobbit de L'Univers

167 points

ricozhor, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 7:32    Sujet du message: 46957 42269 Répondre en citant

Il y a des bugs sur les sites de TESTS car ils dépendent d'anciennes données communiquées par FT. Si par hasard ils ont réaménagé des lignes entre temps par un sous-répartiteur alors degrouptest n'est pas forcément au courant et vice versa. Le mieux est de poser la question à un technicien de votre opérateur qui aura une meilleure réponse (enfin on espère)  
aurelien33
Hobbit de L'Univers

2 points

aurelien33, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 1:31    Sujet du message: Forcer le passage en distribution directe ??? Forcer le passage en distribution directe ??? 92800 86365 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis relié à un DSLAM migré pour le VDSL2, je suis à 290m du nra.

Seul soucis pour bénéficier de cette technologie j'ai une ligne qui n'est pas en distribution directe...

Y a t-il un recours ou une procédure quelconque qui permette de passer ma ligne en distribution directe ?

Ayant besoin d'une connexion haut débit à double sens pour raison professionnelle je serai très intéressé car le 1M en émission me pose de gros problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien

Dernière édition par aurelien33 le Sam 05 Oct 2013, 1:55; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: