Rozol (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 14:03 Sujet du message: Pb accès réseau NAS WD My Book Live [RESOLU]
Pb accès réseau NAS WD My Book Live [RESOLU]9216485774
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accès à mon disque dur réseau Western Digital My Book Live 2To.
Il est branché via un câble RJ45 sur le FreeboxServer (Freebox Révolution).
J'ai accès à l'interface du disque via mon navigateur Web, où il m'indique état : bon
J'y ai également accès via ftp avec Filzilla accès en lecture et écriture.
Il est également visible sur l'interface de la Freebox en DHCP actif : Joignable
Il n'est pas configuré en IP fixe.
Mais il n'est pas accessible via l'explorateur de fichiers Windows (Windows 8). Il m'affiche la message suivant : \\MYBOOKLIVE\Public n'est pas accessible
Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
Le disque dur est également inaccessible via le menu "Mes Disques" du FreeboxPlayer.
Si je redémarre le disque dur, il est à nouveau accessible via l'explorateur de fichiers Windows et le menu "Mes Disques" du FreeboxPlayer et puis subitement devient inaccessible.
Le firmware du disque est à jour.
J'ai installé le disque dur en juin 2013 sur un PC équipé de Vista. J'ai changé de PC début septembre avec Windows 8.
Quelqu'un aurait-il un début de piste ?
Merci de votre aide.
Dernière édition par Rozol le Jeu 19 Sep 2013, 23:09; édité 1 fois
Rozol (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:09 Sujet du message:
9216485774
Mais cela peut-il venir du firewall sachant que j'ai accès au DD après reboot de celui-ci ?
C'est ensuite de façon aléatoire que le DD devient inaccessible.
grecbenoit, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:13 Sujet du message:
8446578637
Rozol a écrit:
Mais cela peut-il venir du firewall sachant que j'ai accès au DD après reboot de celui-ci ?
C'est ensuite de façon aléatoire que le DD devient inaccessible.
OK, du coup je ne pense pas que ça soit un problème de firewall.
c'est peut être un problème d'incompatibilité entre le firmware et Windows 8.
est ce que tu as essayé avec un PC sous Win7 ou un autre OS ?
Rozol (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 7:36 Sujet du message:
9216485774
J'ai donc alloué une IP fixe à mon PC puis au disque dur et cela a réglé une partie du problème : j'ai accès au DD depuis l'explorateur Windows et depuis l'iPad.
En revanche, l'accès depuis le Freeplayer finit par se rompre. Je ne vois plus mon DD dans le menu Mes Disques du Freeplayer.
La seule (mauvaise) solution est de rebooter le DD pour que ce dernier soit à nouveau visible et encore, c'est juste temporaire, puisqu'il finit par disparaitre au bout de quelques heures.
Est-ce une question de mappage réseau, de bail DHCP, de compatibilité DLNA ?
Rozol (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 21:17 Sujet du message:
9216485774
Bonsoir à tous,
Mon problème persiste
Mon disque dur réseau Western Digital se déconnecte toujours du Freebox Player au bout de quelques heures.
Il est toujours accessible depuis mon PC et je peux également streamer le contenu multimédia depuis mon iPad.
J'ai testé en allouant également une IP fixe au Freebox Player en dehors des plages DHCP.
Le PC a l'IP fixe 192.168.0.1
Le DD a l'IP fixe 192.168.0.2
Le Freebox Payer a l'IP fixe 192.168.0.3
(Les plages DHCP du Freebox serveur s'étendent de 10 à 50)
Dans les paramètres DLNA du DD WD, je peux voir le Freebox Player avec son adresse MAC et IP.
A chaque reboot du DD, ce dernier réapparait dans "Mes Disques", il y a donc une communication qui s'établit.
Quel phénomène l'amène à disparaître au bout de quelques heures ?
grecbenoit, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 21:45 Sujet du message:
8446578637
Bonsoir,
Pourras tu préciser la version du Firmeware de ton NAS que tu utilises?
Pourras tu également préciser le serveur DLNA coté NAS que tu utilises ? utilise tu celui proposé par WD ou Twinky ??
Rozol (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 21:59 Sujet du message:
9216485774
Le firmeware du NAS est la version 02.42.03-027 du 16 juin 2013
Pour le serveur DLNA coté NAS je ne sais pas. Il n'y a pas d'indication particulière dans le tableau de bord WD. Je pense que c'est celui de WD. (J'ai acheté le DD au mois de juin 2013)
grecbenoit, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 22:32 Sujet du message:
8446578637
Franchement, la je sèche.
Pourtant tu utilises le dernier serveur DLNA que WD a déployé .
Sinon est ce que tu as bien redémarré le Server et le Player pour voir ?
voir même faire un Hard Reset du Player et un démarrage de secours du Server pour remettre les paramètres à plomb.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum